Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2015, à 18:37

Michel45550

[RESOLU] Deconnexions /reconnexions intempestives wi-fi

Bonjour à tous,

Je partage mon pc avec Vista et Ubuntu que j'ai installé depuis une quinzaine de Jours.
Depuis je rencontre des difficultés de stabilité de connexion wifi avec la Livebox.
Elle se déconnecte au bout de quelques instants (de quelques secondes à 1 ou plus minutes voir d'une session à une autre) et se reconnecte automatiquement sur le réseau orange non sécurisé.
Pour me reconnecter avec la  Livebox , je dois aller la chercher avec "se reconnecter à un "réseau Wi-fi invisible"

De plus , quand j'ouvre la fenêtre "informations sur la connexion " , on constate que la "vitesse" passe 72 Mb/s à 7 Mb/s

1424535757.png

Malgré les lectures sur le sujet dans le forum  et plusieurs manip , je n'ai réussi à régler ces problèmes.

Quels sont les infos utiles vous faut-il fournir pour une meilleure compréhension de la situation
Infos: je partage mon pc avec Windows vista.(Pas de pb de connexion en wifi avec la box).

Merci par avance de votre aide.
(Dans le monde Linux depuis peu , je ne suis pas un expert en informatique mais très intéressé)

Ven.27 février
Après plusieurs manips, la connexion avec la livebox semble stable. je reviendrai sur le forum pour faire le point.

Le problème venait probablement de l'adaptateur wifi EDIMAX rtl8192cu

Voir ce lien

et cet autre lien

Dernière modification par Michel45550 (Le 28/02/2015, à 17:18)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2015, à 21:37

Liziara21

Re : [RESOLU] Deconnexions /reconnexions intempestives wi-fi

Si le problème reviens (ou si un autre a le même problème) personnellement j'ai eu ce problème avec l'utilisation de WPA2(AES) en mettant WPA2(TKIP) plus de problème


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne