Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2015, à 23:08

buddie48

silverlight

bonsoir,
je voudrais installer l'équivalent de silverlight pour pouvoir lire des vidéos. je suis donc allée sur la logithèque et j'ai installé monodevelop, mais cela ne change rien. est-ce le bon logiciel ? sinon comment faire ?
merci par avance de votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 22/02/2015, à 00:17

ArchLinux

Re : silverlight

Aucun rapport ! Monodevelop n'a rien a voir avec ça.

Silverlight est quelque chose de médiocre, les sites qui l'utilise sont des sites médiocre et mal conçu, il faut rejeter absolument l'utilisation de Silverlight !

Néanmoins, je te donne quand même la solution : il y a Pipelight pour lire le silverlight : http://doc.ubuntu-fr.org/pipelight

Hors ligne

#3 Le 22/02/2015, à 00:47

Ayral

Re : silverlight

Il existe aussi Moonlight, version libre de Silverlight.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 22/02/2015, à 00:54

ArchLinux

Re : silverlight

Apparemment Moonlight a été abandonné

"Silverlight n’a pas été beaucoup adopté sur le Web de sorte qu’il devienne la technologie must-have que je voyais en elle, et Microsoft a ajouté des restrictions artificielles qui l’ont rendu inutile pour la programmation d’applications Desktop ».

De plus, la plateforme ne serait pas adaptée pour le développement multiplateforme. « Ces jours, nous ne croyons plus que Silverlight soit une plateforme appropriée pour le développement d’applications s’alignant avec la vision écrire une fois et exécuter partout », a déclaré Icaza.

Microsoft de son côté garde toujours le silence, mais les actions de l’éditeur laissent entrevoir une mort programmée de Silverlight."

Hors ligne

#5 Le 22/02/2015, à 12:32

buddie48

Re : silverlight

merci. j'ai réussi à l'installer sur ubuntu. par contre, j'ai aussi xubuntu sur un netbook et là je n'arrive pas à l'installer. au moment de " Mettre à jour la base de données des plugins.", le terminal m'indique " Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise."
je ne sais donc pas ce qu'il faut faire.
merci par avance de votre aide.

Hors ligne

#6 Le 22/02/2015, à 12:58

Compte supprimé

Re : silverlight

Il est possible qu'un autre processus l'utilise."

C'est certainement vrai ! N'as-tu pas ouvert synaptic, la logithèque ou un apt-get en cours ?
Si tu ne sais plus, ferme ta session et recommence.

#7 Le 23/02/2015, à 11:49

buddie48

Re : silverlight

Je viens de réessayer de l'installer à il se passe autre chose. au moment de l'installation des paquets pipelight multiple le message "dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème." apparait.
je ne sais absolument pas ce que cela signifie et ce qu'il faut faire.

Hors ligne

#8 Le 23/02/2015, à 11:58

Ayral

Re : silverlight

Comme te l'indique le message, tu tapes dans un terminal

sudo dpkg --configure -a

et tu dis ce que ça raconte une fois que tu auras réessayé sur ton xubuntu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne