Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/11/2005, à 14:18

Ohax

Re : Bible-du-libre

Je t'envoi un mp wink

Toutes les personnes pleines de bonnes volontés pour l'open source sont les bienvenues big_smile

Hors ligne

#27 Le 25/11/2005, à 02:20

Ohax

Re : Bible-du-libre

Le site commençant à s'étoffer un peu je me permet de vous demander vos impressions :-)

Au passage je remercie alex63, Elioscope, Midori, et Potpot pour leur aide précieuse au niveau du contenu big_smile

La bible du libre permet désormait de s'inscrire libremment pour tous ceux qui désirent contribuer au projet.

Les articles en attente de publication sont modifiables sous forme d'un wiki avec le suivi des révisions.


Le libre vaincra big_smile

Hors ligne

#28 Le 25/11/2005, à 02:45

Bedbug105

Re : Bible-du-libre

Salut Ohax

J'ai juste entraperçu vite fait, je fouillerais plus en détail dans les prochains jours pour apporter d'autres commentaires. Il me semble que tu  voulais faire un site le plus "exhaustif" possible c'est cela ?

Alors peut-être qu'il faudrait également parler des solutions BSD comme FreeBSD, PC - BSD etc. Recenser tout les systèmes libres, etc. (y a même opensolaris maintenant). Sans forcément rentrer dans les détails. D'ailleurs certaines solutions BSD sont plutôt grand public comme PC - BSD
Je serais assez ravi de participer, si je peux écrire sur ces systèmes. Mais bon, il faudrait 1) que je me renseigne et 2) que je fasse des tests...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#29 Le 25/11/2005, à 19:55

Ohax

Re : Bible-du-libre

le site ce basant égalemment sur un système communautaire son contenu dépendra aussi des contributeurs :-)

il a aussi pour but de sensibiliser l'utilisateur lambda par différents moyens comme le block : "A la une"

Pour le moment j'essaye de réunir le principal de l'actualité en essayant de pondre ou reprendre quelques trucks simpas

J'ai refait un site un peu plus simpa mais il y a encore du boulot sur des trucks comme les rubriques etc...

Hors ligne

#30 Le 25/11/2005, à 21:52

ToinS

Re : Bible-du-libre

Juste une remarque : c'est dommage que les articles soient difficiles à lire. Peut être qu'une police plus grosse ou des sous parties clairement identifié pourraient aidé. Par ailleurs, ça fait bizarre de voir des articles quasiment copier-coller d'autres sites !!!

Sinon C'est bien. J'espère que ton "projet" tiendra et que ce ne sera pas qu'un site de plus sur le sujet....

Courage !


Antoine Farnault
antoine [at] afarno . com
http://afarno.com
JID: af@jabber.org

Hors ligne

#31 Le 26/11/2005, à 00:56

jpaul

Re : Bible-du-libre

Mmmhh, pourquoi pas un Wiki? (oui, je sais l'attachement qu'on peut avoir envers un CMS smile )


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#32 Le 26/11/2005, à 00:58

jpaul

Re : Bible-du-libre

Par contre, évites les Micro$oft etc...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#33 Le 26/11/2005, à 18:53

Ohax

Re : Bible-du-libre

jpaul a écrit :

Mmmhh, pourquoi pas un Wiki? (oui, je sais l'attachement qu'on peut avoir envers un CMS smile )

J'avai cherché un wiki qui me permettait de valider moi même les changemments pour éviter qu'un petit merdeux foutte la merde dedant mais finalemment je n'ait rien trouvé qui me convenait ;-)


jpaul a écrit :

Par contre, évites les Micro$oft etc...

C'est à dire ?
Une rubrique : "Et chez Micro$oft & cie ?" est prévue
Promouvoir le libre c'est aussi relater les abus de micro$oft & cie ;-)

Hors ligne

#34 Le 07/04/2006, à 22:28

yanightmare

Re : Bible-du-libre

J'ai envie d'upper ce soir big_smile

Dernière modification par yanightmare (Le 07/04/2006, à 22:28)

Hors ligne

#35 Le 07/04/2006, à 23:01

yanightmare

Re : Bible-du-libre

Au fait Ohax... J'ai fait un petit tour sur la bible du libre... Il est bien mais ressemble trop aux autres blogs... Comment dire... roll :

Si j'ai bien compris ton but était de faire un blog pour l'utilisateur lambda, pour le grand public, pour le mec qui vient d'acheter un ordi avec Windows préinstallé...

Et bien ton blog est bien mais pas pour les utilisateurs lambda... Je trouve...

Quand je regarde dans les news et que je vois par exemple :

Lire Fedora Core 5 : Le test !
Lire Fedora Core 5 est sortie !
Lire Nos armes contre le Dadvsi !
Lire Dadvsi : Posséder un cerveau est devenu illégal !
Lire Sortie de l’environnement de bureau gnome 2.14
Lire Mandriva en perte de vitesse
Lire Ubuntu Dapper Drake repoussée au 1er juin
Lire Ubuntu Dapper Flight faisons le point
Lire Songbird 0.1 disponible pour Windows
Lire Listen un petit lecteur prometteur qui a tout pour plaire
Lire Firefox 2 / 2.0 Alpha sortira le 10 février
Lire UbuntUSB utiliser Ubuntu sur n’importe quelle machine grâce à l’USB
Lire François Bancilhon est confiant dans l’avenir de Linux
Lire Novell veut faire bouger les choses chez les Linuxiens !
Lire Windows XP sera dans les oubliettes dès la sortie de Windows Vista
Lire Bases et généralités sur GNU Linux
Lire EasyUbuntu v3 en preview !
Lire DADVSI : Maintenant le DVD sur les débats DADVSI

Bah ça fait peur au novice... Enfin bon j'essaie d'apporter une critique constructive te braque pas hein wink Je pense qu'il faudrait y aller mollo et a mon avis l'exemple qui les toucheraient le plus serait Firefox... Déja il faudrait leur faire adopter Firefox, et au bout de certains temps quand ils se rendront compte que c'est vachement bien , bah on leur dit "Vous voyez... C'est ça le libre." Vous me suivez ? hmm

Hors ligne