Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2008, à 19:32

arketip

Samba : migration des données de Windows vers Ubuntu

Bonjour,

Actuellement, j'ai toutes mes données importantes sur un gros disque dur sous Windows XP. Comme je suis passé à  Ubuntu depuis peu, je suis confronté au problème de ne pas disperser mes données.. classique :-) Avec l'utilisation de 2 systèmes, ça commence tout doucement à  être le b*rd*l
Il est plus que temps de passer à  une centralisation des données.
Grà¢ce à  Samba je peux partager mon réseau entre Ubuntu et Windows. Dans les deux sens, ça c'est cool :-)

Mais bon je ne sais pas si la meilleure solution c'est de laisser mes données sous Windows. Je préférerai plutà´t l'inverse. C'est à  dire avec un ordinateur sous Ubuntu sur lequel je mettrais le gros disque. Ca me parrait mieux. D'autant plus que j'utilise de moins en moins Windows...

J'ai quelques questions:

Est-ce que je risque de modifier certains nom de fichiers quand je copierai d'un système NTFS vers un système ext3 ? Je pense notamment aux fichiers des pages web qui comportent parfois des noms assez long et accentués.

Quelle est la meilleure façon de transférer les données qui sont actuellement sur le disque Windows en NTFS vers le même disque qui sera sous Linux (probablement en ext3) ? J'ai d'autres diques dur mais ils sont plus petits. En les réunissant tous ça pourrait peut être le faire...
Une autre solution c'est que comme le disque de donnée est très gros je pourrais le partitionner et copier mes données en double sur un ext3. Quelle est la solution la meilleure solution selon vous ?

Merci

Hors ligne