Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2005, à 17:34

Tom

Ombre avec carte ATI (et drivers fglrx)

Comment avoir des ombres avec des cartes ATI ?

J'ai bien vu: http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/ombres

Mais il est indiqué :

Note : les ombres ne peuvent s’obtenir en utilisant le module fglrx pour les cartes ATI Radeon. Il faut revenir au module de base ati, qui est alors... très lent. sad

Donc est-ce qu'il y a un moyen pour les avoir fluide ou pas ?

Hors ligne

#2 Le 31/01/2006, à 10:04

itoine

Re : Ombre avec carte ATI (et drivers fglrx)

up

ca m'interesse aussi

j'ai essayé d'activer les ombres avec le driver ati, et c inutilisable tellement ca ralenti le systeme (sonoma 2GHz 1Go de ram ati x600)

donc y a t il possibilite de le faire marcher tout de meme? les nouveaux ou futurs drivers ati le permettront t ils?

Hors ligne

#4 Le 31/01/2006, à 19:54

n4w3r

Re : Ombre avec carte ATI (et drivers fglrx)

Ce n'est pas la premiere fois que j'entend parler d'E17, serait il possible d'avoir d'avantage d'information à sont propos, des sites en particulier?
pendant ce temps je vais googler ^^

Hors ligne

#5 Le 31/01/2006, à 20:25

fraide

Re : Ombre avec carte ATI (et drivers fglrx)

http://www0.get-e.org/Screenshots/Official/_previews/dialogs.png.html
tu es sur le site à peu près officiel...
wink

Hors ligne

#6 Le 01/02/2006, à 14:52

n4w3r

Re : Ombre avec carte ATI (et drivers fglrx)

enlightenment, ca me parle deja plus qu'E17 ^^

sauf que jusque la je ne le considerais que comme un gestionnaire de fentre comme fluxbox ou xfce, un gestionnaire leger mais reduit.
et la je dois dire que les screenshots sont pas mal (0_0)!
Je viens d'installer ^^

mais je trouve un peu limité de ne aps pouvoir changé ces icones et sont fond ecran à sa guise sad

sinon, je pense... qu'il faudrait faire une Eubuntu! (X_x)

Dernière modification par n4w3r (Le 01/02/2006, à 14:59)

Hors ligne

#7 Le 01/02/2006, à 15:26

fraide

Re : Ombre avec carte ATI (et drivers fglrx)

Pourquoi les icones et le fond d'écran ? Tu crée u des fichiers .edj pour les walls, et roulez jeunesse... Penches toi derssus, et tu vas voir, c'est vraiment superbe ! J'ai un pote sous osX qui m'a dit que si linux ressemblait à ça aujourd'hui, il va se pencher sur la question... wink

Hors ligne

#8 Le 02/02/2006, à 17:09

n4w3r

Re : Ombre avec carte ATI (et drivers fglrx)

c'est vrai que niveau design, ca rivalise largement avec macosX, mais niveau pratique, y'a encore des progres a faire ^^

ps: dsl pour le squat tom...
----->[]

Hors ligne

#9 Le 02/02/2006, à 17:44

fraide

Re : Ombre avec carte ATI (et drivers fglrx)

c'est vrai... je reconnais. Mac osX, tu installe, et ça roule... Mais tu l'achète... cher.......
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91501/wo/446JM7Qs7nMS2NL853IUtVxtZwV/0.SLID?mco=12000647&nplm=MA190
quand même... big_smile

Hors ligne

#10 Le 03/02/2006, à 01:06

jd

Re : Ombre avec carte ATI (et drivers fglrx)

Et puis, ce n'est pas vraiment comparable : osX est un produit finalisé le plus souvent préinstallé, et figé ; tandis que17 est en fait Development Release 0.17... et tout est dit : c'est en développement, il faut l'installer à la main, etc.

Cela dit je tourne sous e17 avec un thème clearlooks white+simply white, et ça rox drôlement, surtout par rapport à Metacity. Et puis, pour être dans le sujet : ah ! les ombres avec une carte ATI, enfin ! wink

Hors ligne

#11 Le 03/02/2006, à 13:56

n4w3r

Re : Ombre avec carte ATI (et drivers fglrx)

d'apres tout ce que j'ai reussi a testé jusque la, au niveau de la configuration, c'est encore assez limité.
mais je suis allé sur fr.edevelop.org/ et j'ai vue pas mal de projet que ce soit anglophone comme francophone pour ameliorer ce genre de chose, ca a l'air de beaucoup bougé.

et puis je dit ca, mais c'et dans le seul but de rester objectif, a vrai dire le jour ou fraide m'a passé son lien, j'ai quitté kde pour enlightenment, et la je me penche sur les EFL, le concept est vraiment tres interressant. j'espere pouvoir participer le plus tot possible!

Hors ligne