Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2015, à 14:48

minag

Problème avec internet

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec internet depuis quelque temps, et je ne sais pas comment le régler.

Lorsque je suis sur internet, à un moment, la page s'assombrit, et disparaît d'un coup pour laisser place au bureau.

Je clic sur l'icône Firefox pour relancer internet, le symbole rond tourne, il cherche, puis s'arrête sans afficher de page internet, je recommence, et c'est la même chose.

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je tente d'activer un nettoyage avec Bleachbit, le programme m'indique qu'il ne peut pas nettoyer car une fenêtre Firefox est ouverte, et qu'il faut la fermer.

Donc, plus d'internet, sans pouvoir fermer l'application supposée ouverte, et sans pouvoir l'ouvrir de nouveau.
Que puis je faire ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2015, à 14:53

Caribou22

Re : Problème avec internet

Bonjour,
Essaye de forcer la fermeture de firefox avec cette commande dans le terminal :

killall firefox

Et regarde si ça s'améliore (Bleachbit notamment). Mais on dirait que Firefox freeze. Peut-être qu'Ubuntu est trop lourd pour ton PC ? (Hypothèse)

Hors ligne

#3 Le 23/02/2015, à 15:05

cqfd93

Re : Problème avec internet

Bonjour,

Je suggérerais d'essayer de lancer Firefox en mode sans échec (menu Aide / Redémarrer, modules désactivés…)


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 23/02/2015, à 15:19

minag

Re : Problème avec internet

Caribou22 a écrit :

Bonjour,
Essaye de forcer la fermeture de firefox avec cette commande dans le terminal :

killall firefox

Et regarde si ça s'améliore (Bleachbit notamment). Mais on dirait que Firefox freeze. Peut-être qu'Ubuntu est trop lourd pour ton PC ? (Hypothèse)

Commande dans le terminal ? Où est ce terminal pour que je puisse y rentrer cette commande ?
J'avais oublié de la préciser, mais je n'y connais vraiment rien.
Pour ce qui est de la lourdeur, ça fait bientôt un an que j'utilise Ubuntu, sans problème, et ça fait une semaine que j'ai ces problèmes répétitifs.
Les problèmes aurait dû survenir plus tôt.
En tout cas, merci pour votre aide.

Dernière modification par minag (Le 23/02/2015, à 15:22)

Hors ligne

#5 Le 23/02/2015, à 15:23

Caribou22

Re : Problème avec internet

Pas de problème tongue
Pour ouvrir le terminal, tu le trouves dans le dash (icône Ubuntu en haut à gauche) en recherchant "terminal". Ou alors, tu l'ouvres directement avec le raccourci clavier CTRL-ALT-T (enfoncer les 3 touches en même temps)
Une fois ouvert, tu colles dedans la commande que je t'ai donné (clic droit, coller) puis, tu appuie sur Entrée, puis tu fermes la fenêtre.

Hors ligne

#6 Le 23/02/2015, à 15:36

minag

Re : Problème avec internet

Ok, merci, je vais essayer. Mais après, je pourrais accéder à internet en cliquant sur l'icône Firefox où il y aura une autre manipulation à faire ?

Hors ligne

#7 Le 23/02/2015, à 15:38

Caribou22

Re : Problème avec internet

Tu pourras retenter un nettoyage avec Bleachbit. Il ne devrait pas te redire qu'une fenêtre Firefox est ouverte cette fois. Puis relance Firefox comme d'habitude. Et si ça plante toujours, suis les indications de cqfd93.

Hors ligne

#8 Le 23/02/2015, à 15:44

minag

Re : Problème avec internet

Merci beaucoup Caribou22 et cqfd93 pour vos conseils. Je vais attendre qu'ubuntu me refasse son coup pour agir. A bientôt.

Hors ligne

#9 Le 16/03/2015, à 01:20

minag

Re : Problème avec internet

Voilà, je reviens car le problème se reproduit régulièrement. J'ai donc effectué la manipulation Ctrl+alt+t, puis j'ai tapé killall firefox, et ça marche, internet se débloque, en revanche, dès que je clic sur l'icone firefox, la page s'ouvre, et 10 secondes après, le problème revient, la page s'assombrit, se fige, coupe, et rebelote, Ctrl+alt+t, puis killall firefox, et ainsi de suite. Que faire ?

Hors ligne

#10 Le 16/03/2015, à 09:11

Caribou22

Re : Problème avec internet

Bonjour,
Pourrais-tu ouvrir un terminal au moment sou Firefox se bloque (sans fermer ce dernier), puis nous envoyer le retour que domme cette commande ?

free -m

Colle le résultat ici, entre balises code avec ce bouton bt_pre.png

Hors ligne

#11 Le 16/03/2015, à 09:56

ft

Re : Problème avec internet

cqfd93 a écrit :

Je suggérerais d'essayer de lancer Firefox en mode sans échec (menu Aide / Redémarrer, modules désactivés…)

Tu as essayé ce conseil ?
Si tu n'as pas le temps de passer par le menu, tape

firefox -P

en console et crée un nouveau profil propre.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#12 Le 16/03/2015, à 18:21

minag

Re : Problème avec internet

Merci pour vos réponses.

ft, non je n'ai pas essayé, parce que le problème survient de manière aléatoire. Si le problème devient systématique, j’exécuterai cette méthode. Merci beaucoup.

Caribou22 , ok je ferai ce que tu me dis dès que le problème surviendra de nouveau. Je note la procédure et je verrai ensuite.
Merci bien

A bientôt.

Hors ligne

#13 Le 16/03/2015, à 18:26

Caribou22

Re : Problème avec internet

Ok. D'autres questions en attendant.
Quelles sont la vesion (le numéro : 14.04, 14.10 etc) et la variante (Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu etc) que tu as installés ?
Quelle est la config matérielle du PC ? (Processeur, RAM, Carte graphique)
Pour cette deuxième question, il y a des commandes dont les retours permettent de connaitre ces infos :

cat /proc/cpuinfo
free -m
lspci | grep "VGA compatible controller"

Hors ligne

#14 Le 16/03/2015, à 19:34

minag

Re : Problème avec internet

Je sais que je vais passer pour une quiche, mais comment fait-on pour avoir ces infos ? Je sais utiliser windows, mais ubuntu pas du tout.

Dernière modification par minag (Le 16/03/2015, à 19:35)

Hors ligne

#15 Le 16/03/2015, à 19:42

minag

Re : Problème avec internet

Je viens de trouver quelque chose : UBUNTU 14.04 LTS
Mémoire 3.8 GIO
PROCESSEUR PENTIUM (R) dual-core cpu t4500 2.30 Ghz x 2
Carte graphique mobile intel GM45 Express Chipset x86/MMX/SSE2
Type d'os 32 bits
disque 116.4 GO

Je précise aussi que l'ordinnateur possède aussi WINDOWS, donc il fonctionne soit avec windows, soit avec UBUNTU.
Merci

Hors ligne