Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2015, à 15:31

Bucheronqc

Perte du signal vidéo après password - RÉSOLU

Bonjour,
J'utilise Lubuntu 12.04 (version 12.04.5 AMD 64 bits)  depuis son apparition et ce sans aucun problème.  Il y a quelques jours, j'ai fait une gaffe.  Un jeu a modifié la résolution de mon affichage. Quand j'ai fermé ce jeu, j'ai voulu remettre la bonne résolution.  J'ai utilisé l'outil dans Préférences  -  Paramètres de l'écran.  J'ai choisi la bonne résolution, j'ai fait sauvegarde et j'ai fait appliqué.  Le système m'a avisé que cette commande était impossible car je n'aurai plus le contrôle de mon moniteur (écran).  J'ai fermé mon ordi et quand je l'ai redémarrer, mon nom d'utilisateur est toujours là, il suffit d'écrire mon mot de passe.  Par la suite, mon moniteur a perdu son signal vidéo comme lorsque je ferme l'ordi et que le moniteur est toujours allumé.
La sauvegarde que j'ai fait a modifié un fichier.  Qui est ce fichier, où est-il et comme le modifier à nouveau.  Quand mon écran est mort, après le password, si je fais ALT CTRL F1 je me retrouve en TTY (l'écran revient à la vie) et je peux inscrire mon nom d'usagé et mon mot de passe.  Par la suite, je suis "comme" en mode Terminal".  J'ai perdu accès à toute mes applications et mes informations (énorme).
A l'aide,
Bernard
ps  j'ai chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé quelque chose de semblable.

Dernière modification par Bucheronqc (Le 30/03/2015, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2015, à 19:35

papillon41

Re : Perte du signal vidéo après password - RÉSOLU

Bonjour Bucheronqc,

Essaye de démarrer en mode dépannage ; voir ici : Comment lancer le mode dépannage

Puis dans "Paramètre/Affichage" essaye de retrouver ta résolution.

Dernière modification par papillon41 (Le 23/02/2015, à 19:35)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#3 Le 23/02/2015, à 20:44

Bucheronqc

Re : Perte du signal vidéo après password - RÉSOLU

Merci papillon41
J'ai fait le démarrage en mode dépannage et j'ai vu  Grub dans le haut à gauche.
Le menu d’accueil est apparu, j'ai mis mon mot de passe et le système a démarré sous fond noir.  J'ai eu un message de Abiword avait planté à la dernière utilisation et c'est vrai, je n'ai pas envoyé le message d'erreur à ce sujet et j'ai continué.  A partir de ce moment, seul le pointeur de la souris était présent dans mon écran sur un fond noir.  Rien d'autre, pas d'accès au menu, fini...

Hors ligne

#4 Le 23/02/2015, à 20:52

papillon41

Re : Perte du signal vidéo après password - RÉSOLU

Si tu as bien choisi le mode dépannage dans grub, je ne sais plus quoi faire.
Je pense que quelqu'un va te venir en aide.


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#5 Le 23/02/2015, à 22:03

Bucheronqc

Re : Perte du signal vidéo après password - RÉSOLU

Le programme que j'ai modifié son fichier de configuration est   LXRandR 0.1.2
C'est le programme qui démarre dans Préférences - Paramètres de l'écran
Depuis que j'ai cliqué sur sauvegarde de ce programme, j'ai un écran qui se fait désactivé après la reconnaissance de mon mot de passe.

Hors ligne

#6 Le 25/02/2015, à 00:54

Bucheronqc

Re : Perte du signal vidéo après password - RÉSOLU

J'ai trouvé sur le forum LXDE.org (en anglais)  quelqu'un qui a eu le même problème que moi. Il connaissait bien ubuntu et en ligne de commande TTY il a créé un nouveau utilisateur avec tout les privilèges. Il a démarré avec ce nouveau compte et a ajusté son écran. Par la suite, il a copié le fichier de .config/autostart du nouveau à l'ancien utilisateur ce qui a corrigé son problème. J'ai de l'ouvrage...

Hors ligne

#7 Le 25/02/2015, à 03:32

enidan

Re : Perte du signal vidéo après password - RÉSOLU

Bonsoir,

@Bucheronqc, ça serait sympathique d'indiquer le lien que tu as trouvé pour solutionner ton problème. Merci.


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#8 Le 25/02/2015, à 11:21

papillon41

Re : Perte du signal vidéo après password - RÉSOLU

Bonjour,

Essaye de te connecter en session invité.


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#9 Le 25/02/2015, à 22:16

Bucheronqc

Re : Perte du signal vidéo après password - RÉSOLU

Voici le lien ou j'ai trouvé une réponse potentielle
http://forum.lxde.org/viewtopic.php?f=8 … ndr#p39483

Il y a aucun problème pour ce connecter en session invité mais j'ai aucun privilège.

Hors ligne

#10 Le 25/02/2015, à 22:38

agensbur

Re : Perte du signal vidéo après password - RÉSOLU

Est-ce que ce n'est pas une histoire de fichier .XAuthority passé en root : voir ce lien
https://doc.ubuntu-fr.org/probleme_session_ubuntu

Hors ligne

#11 Le 28/02/2015, à 16:03

Bucheronqc

Re : Perte du signal vidéo après password - RÉSOLU

Ce n'est pas un problème .XAuthority

Où trouver la documentation pour créer un nouveau utilisateur Super User en ligne de commande?
J'ai cherché sur le site sans rien trouver.

Hors ligne

#12 Le 16/03/2015, à 21:56

Bucheronqc

Re : Perte du signal vidéo après password - RÉSOLU

La solution:
Lorsqu'on installe Lubuntu, Il n'y a aucune modification faite par LXRandR. Par contre, si l'utilisateur n'aime pas la définition choisi par le système et qu'il utilise l'application Paramètres de l'écran, c'est là qu'un fichier est créé. Il porte le nom lxrandr-autostart.desktop et il suffit de l'effacer. Il se trouve dans /home/utilisateur/.config/autostart/ . J'ai redémarré avec succès mais avec l'écran par défaut. J'ai modifié mon écran et un nouveau fichier a été créé. Enfin tout fonctionne très bien

Hors ligne

#13 Le 26/03/2015, à 17:52

alca94

Re : Perte du signal vidéo après password - RÉSOLU

Bonjour
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et METTRE DEVANT =  [ RESOLU ] Perte du signal vidéo après password
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne