Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2015, à 18:55

Moustache

gestion des couleurs après problème scanner

Bonjour,

J'ai de puis fort longtemps un scanner Epson Perfection 3170 photo. Je n'étais jamais arrivé à le faire fonctionner. En consultant la liste des imprimantes / scanners j'ai constaté qu'il était maintenant dans la liste des périphériques installés par défaut. J'ai donc voulu réinstaller sane, mais j'ai du mal m'y prendre.

On verra plus tard le problème du scanner, mais pour l'instant je n'ai plus de gestion des profils de couleur.

Quand je lance "couleur" dans les paramètres systèmes j'ai une fenêtre vide sans aucun périphérique installé (en principe j'avais deux écrans et deux imprimantes)

Au démarrage j'ai un message me signalant des dépendances cassées. Je lance synaptic et j'ai effectivement colord dans les paquets cassés.

Quand j'essaie de le réinstaller il m'indique qu'il faut aussi installer libsane et quand je lance les deux j'ai le message suivant (dans une fenêtre graphique) :

E: Internal Error, No file name for colord:am64 

Si j'essaie d'abord d'installer libsane le message est :

E: /var/cache/apt/archives/libsane_1.0.23-3ubuntu3.1_amd64.deb: tentative de remplacement de « /etc/sane.d/dll.conf », qui est différent d'autres instances du paquet libsane:amd64

Quelqu'un a une ébauche de solution ?

Hors ligne

#2 Le 23/02/2015, à 19:32

Moustache

Re : gestion des couleurs après problème scanner

excusez-moi, je précise :
hp probook 4520s 64bits ; ubuntu 14.04 lts

Hors ligne