Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2015, à 20:39

hxc

Scribus Erreur du Bus

Bonjour à toutes & tous,
Un problème étrange m'empêche d'utiliser scribus et scribus-trunk depuis deux jours, lorsque je lance l'un ou l'autre, le splashscreen disparaît au moment du chargement du cache des polices et le logiciel ne se lance pas. Dans le terminal lorsque je lance la commande scribus, elle me renvoie

Erreur du bus

. J'ai tenté de réinstaller les paquets depuis synaptic mais ça n'a rien changé. J'utilise ce programme depuis des années et quotidiennement et je dois bien dire que là je sèche, je ne comprends pas de quoi vient ce problème. Si vous avez une solution, je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer.

bien cordialement

t.

Dernière modification par hxc (Le 23/02/2015, à 20:41)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2015, à 21:29

gl38

Re : Scribus Erreur du Bus

S'il y a une erreur elle est probablement dans dans tes fichiers : tu pourrais essayer de renommer ton dossier caché .scribus. Un nouveau sera créé au démarrage et peut-être que ça ira mieux.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 24/02/2015, à 10:47

hxc

Re : Scribus Erreur du Bus

J'ai essayé de faire ça, mais ça ne fonctionne pas non plus...

Unable to load icon /usr/share/scribus/icons/Splash.png: File not found
Erreur du bus

Hors ligne

#4 Le 24/02/2015, à 11:41

gl38

Re : Scribus Erreur du Bus

Comment se fait-il que ce fichier ne soit pas à sa place ? Ce fichier fait partie du paquet scribus.
Comment as-tu installé scribus ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 24/02/2015, à 12:51

hxc

Re : Scribus Erreur du Bus

Il est installé via Synaptic, mais j'ai retenté et j'ai juste

Erreur du bus

?!

Hors ligne

#6 Le 24/02/2015, à 14:49

gl38

Re : Scribus Erreur du Bus

Quelle est ta version d'ubuntu ?
Et  celle de scribus ?
Tu parles de scribus-trunk, d'après la doc d'ubuntu, ça vient d'un paquet qui vient d'un ppa, il s'agirait peut-être d'une version en développement ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 24/02/2015, à 18:08

hxc

Re : Scribus Erreur du Bus

Je suis sous trusty tahr, et oui j'ai deux versions de scribus que j'utilise quotidiennement, la 1.4.4 (stable) et la 1.5 s.v.n (développement).
cordialement
t.

Hors ligne