Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2005, à 17:14

bernic

Imprimante folle

Salut et au secours à tous yikes yikes

Je viens d'installer avec un certain succès la Breezy badger... OK smile

Mais j'ai comme imprimante une vieille HP 540.... elle est reconnue mais pas dans la liste, il n'y a que la HP 540C.... donc je choisi la HP 520.... mais lors d'une impression elle s'est énervée et ne m'a imprimé que du codage en haut ou bas de page et cela pendant presque 30 mn.

J'ai tout essayé ... couper le PC ... débrancher l'iimprimante ... elle continue son oeuvre.

AU SECOURS !!

MERCI D'AVANCE.


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#2 Le 12/02/2006, à 19:33

severino

Re : Imprimante folle

Même soucis :-(

Hors ligne

#3 Le 15/02/2006, à 14:10

bernic

Re : Imprimante folle

J'ai changé d'imprimante, j'ai récupéré (Eh oui, je connais du monde qui "balance" des imprimantes dites anciennes pour en racheter de plus récentes, bientôt on "balancera" les PC car le clavier aura une touche qui cale ... légère digression lol) une canon S400 ... j'imprime en noir(normal) en couleur depuis Openoffice (normal) par contre je n'imprime qu'un flou artistique de pseudo photo à partir d'Internet... en plus clair, si je veux imprimer une image à partir d'un fichier Internet la photo ne comprend que quelques couleurs et pas les tracés en noir .... Je sais pas si je suis très clair hmm

Qui peut m'aider ?? venir à mon secours ... même en repassant par Gimp et en la modifiant légèrement  ... pareil ... nullicissime ...Beurk !!


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#4 Le 15/02/2006, à 22:47

severino

Re : Imprimante folle

Bizare...

Hors ligne

#5 Le 16/02/2006, à 07:53

bernic

Re : Imprimante folle

Quelqu'un peut il alors nous aider  ... si on veut que le Libre soit un temps soit peu opérationnel et ne soit pas "bloqué" pour un simple soucis d'imprimante.

A+


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#6 Le 16/02/2006, à 11:00

Phil le ouf

Re : Imprimante folle

Bonjour à tous
Je ne suis pas pro en informatique et débutant sous Linux....
J'ai une imprimante all in one hp office jet g55 dont je suis ravi !!Simplement, j'ai un problème depuis que je travaille sous Linux, entre l'impression et le scanner avec Xsane....Je dois allumer et éteindre l'imprimante a chaque fois que je passe du scanner à l'impression et vice-versa ....
Et pour que cela puisse fonctionner comme ça, le cable parallèle et le cable USB doivent être raccordés, sinon ça ne marche pas ....?????
J'ai pourtant suivi le mode d'emploi "comment installer un All-in-One HP" dans la doc Ubuntu, mais bon.....
Si quelqu'un peut m'expliquer ( pour un débutant !!) Merci à l'avance .

De plus si on pouvait me dire comment procéder pour envoyer un fax avec xsane ou Gfax, depuis :
- soit un fichier
- soit le scanner
Merci à tous

#7 Le 16/02/2006, à 11:12

bernic

Re : Imprimante folle

Je ne peux malheureusement t'apporter une réponse, désolé roll

Mais il serait bon comme je l'ai indiqué précédemment que la communauté des programmateurs et autres bidouilleurs de très haut niveau ... dont je ne fais pas du tout partie... se penche sérieusement sur la question de ces périphériques d'impression et autres qui laissent un goût amère et une certaine frustration de ne pas pouvoir fonctionner aussi facilement que Zindaube.:(

Toujours facile de parler quand on ne connaît quasiment rien ... je parle pour moi ... juste un état d'âme.
Peut être les sociétés comme canon, HP et consorts ne fournissent elles pas tous les éléments pour un fonctionnement optimal ??

A+ et bon courage à tous


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#8 Le 16/02/2006, à 12:03

Phil le ouf

Re : Imprimante folle

Merci quand même, je vais essayer de "fouiller" ...

#9 Le 16/02/2006, à 12:08

bernic

Re : Imprimante folle

Si tu as des infos sur les imprimantes, je suis preneur.
De mon côté si je trouve:rolleyes: des infos, je te les fais parvenir

A+++


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne