Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2015, à 02:34

Struddel

Recherche du lecteur MP3 idéal

Bonjour à tous,

je cherche actuellement un lecteur de musique idéal sous Linux, à savoir, celui qui répondra le plus à mes attentes.

En fait je l'ai déjà presque trouvé : il s'agit de Google Play Music sous Chrome.

Il a tout ce que que je veux : Recherche efficace par tag, utilisation des pochettes pour accéder aux différents albums et artistes, et surtout, la fonction que je préfère : "instantmix",un shuffle à partir d'un titre pour mettre les musiques similaires à celle que j'écoute : si je lance une musique basée sur beaucoup de contrebasse par exemple, il ira me chercher tous les morceaux qui contiennent beaucoup de contrebasse dans tous mes albums.

Le problème est qu'il ne lit que les fichiers que j'ai uploadé sur le cloud, et que j'habite une ville dans laquelle les connexions internet sont catastrophique, je regrette presque le 56k en région parisienne, c'était bien plus rapide ....

Du coup, tout streaming étant quasiment inexploitable ici, je ne peux pas me servir de ce service autrement que sur mon tel en 4G (oui, la 4 G est 50 fois plus rapide que l'adsl chez nous...)

Donc en bref, je cherche un Google Play Music offline pour Ubuntu, ça existe ? big_smile

Est-ce qu'il existe une fonction "lancer un random à partir de cette musique" sur un lecteur de musique sous linux ?

Merci !

Dernière modification par Struddel (Le 24/02/2015, à 02:35)


Ratpoison

Hors ligne

#2 Le 24/02/2015, à 08:13

Dafyd

Re : Recherche du lecteur MP3 idéal

Bonjour !

SI tu es sur KDE je te conseilles Amarok, un peu usine à gaz mais très sympa ! Je ne sais pas si il gère l'instantmix par contre, mais il est très complet.
Sinon, banshee sur les bureaux basés sur GTK, pareil, un peu usine à gaz mais complet !
Il y en a plein d'autres que je connais pas, je pense que tu finiras par trouver ton bonheur tongue

Voili voilou !

Hors ligne

#3 Le 26/02/2015, à 01:59

Struddel

Re : Recherche du lecteur MP3 idéal

Bonjour, j'ai déjà testé amarok à une époque, je confirme qu'il est assez complet, mais il ne me semble pas qu'il gère très bien les mix "intelligents", puis je n'utilise pas KDE mais ratpoison, c'est vrai que ça fait un paquet de libs à installer juste pour un lecteur MP3, mais bon, s'il fait ce que je cherche, je ferai ce sacrifice ^^


Ratpoison

Hors ligne

#4 Le 26/02/2015, à 11:50

Dafyd

Re : Recherche du lecteur MP3 idéal

Tu as une option à donner à apt pour qu'il ne t'installe que les libs strictement nécessaires au fonctionnement d'un soft, ce qui évite parfois l'installation d'une quantité colossales de libs qui ne te seront pas utiles :
--no-install-recommends

Hors ligne

#5 Le 26/02/2015, à 14:06

serged

Re : Recherche du lecteur MP3 idéal

Fais ton choix !

Personnellement, j'utilise Deadbeef, qui n'est pas dans l'article proposé, mais qui permet de choisir le périphérique de sortie indépendamment du choix "par défaut".


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 28/02/2015, à 15:59

Struddel

Re : Recherche du lecteur MP3 idéal

Dafyd a écrit :

Tu as une option à donner à apt pour qu'il ne t'installe que les libs strictement nécessaires au fonctionnement d'un soft, ce qui évite parfois l'installation d'une quantité colossales de libs qui ne te seront pas utiles :
--no-install-recommends

Merci, je ne connaissais pas cette option, très intéressant !

serged a écrit :

Fais ton choix !

Personnellement, j'utilise Deadbeef, qui n'est pas dans l'article proposé, mais qui permet de choisir le périphérique de sortie indépendamment du choix "par défaut".

J'ai déjà lu cette page, tu imagines bien, mais je n'ai rien vu dans les descriptions qui correspondait à ce que je cherche. Alors oui, je pourrais les tester un par un, mais bon, ça va me prendre 3 ans, d'où l'option "retour d'expérience de la part des gentils collaborateurs du forum ubuntu-fr big_smile "

Un retour d'expérience sur la fonction shuffle ou une éventuelle fonction mix de deadbeef ? tongue


Ratpoison

Hors ligne

#7 Le 18/03/2015, à 20:31

Struddel

Re : Recherche du lecteur MP3 idéal

Bon finalement j'utilise Clementine, le shuffle n'est pas terrible mais bon, pour une écoute par album il est très bien, d'autant plus que c'est très pratique de pouvoir le gérer avec mon smartphone comme télécommande, surtout que dès qu'on m'appelle ça baisse le volume automatiquement, très pratique !


Ratpoison

Hors ligne