Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2015, à 08:54

daniele44

[Résolu] asus UX303LN-R4335H windows 8 kubuntu

Bonjour, j'ai essayé d'installer kubuntu 14.04 sur un Asus UX303LN-R4335H avec windows pré installé. J'ai créé une clé bootable, j'ai eu le "bon" écran (d'après le tutotrouvé sur le forum) j'ai cliqué sur "installer" après avoir vérifié que la connexion internet fonctionnait, et sur télécharger les mises à jour... l'installation s'est bien déroulée (quoi que très lentement à cause de ma connexion mobile peu puissante) jusqu'à 92% là tout a bloqué, mais j'avais kubuntu qui fonctionnait, j'ai ouvert plusieurs applications, puis j'ai éteint l'ordinateur. Quand je l'ai rallumé, j'ai un écran qui me propose

ubuntu
options avancées pour ubuntu
Windows Boot manager (sur /dev/sda1)
System setup

si je clique ubuntu, j'ai un écan noir avec écrit kubuntu et ça reste bloqué à ce stade
sinon je peux toujours accéder à windows par le boot manager

Je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par daniele44 (Le 24/02/2015, à 12:41)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2015, à 11:42

malbo

Re : [Résolu] asus UX303LN-R4335H windows 8 kubuntu

En démarrant l'ordi sur ta LiveUSB mais en sélectionnant "Essayer sans installer" (Try without installing) , je te prie de faire un Boot-Info en suivant la Méthode standard: depuis une session Ubuntu. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2015, à 12:11

daniele44

Re : [Résolu] asus UX303LN-R4335H windows 8 kubuntu

Merci de ta réponse. Mais je n'arrive plus à démarrer sur ma LiveUSB, dès que j'allume l'ordi avec ou sans la clé, j'ai l'écran décrit plus haut et si je clique sur ubuntu plus rien ne se passe.

Hors ligne

#4 Le 24/02/2015, à 12:52

daniele44

Re : [Résolu] asus UX303LN-R4335H windows 8 kubuntu

ça y est j'ai réussi à redémarrer sur la clé et j'ai tout réinstaller sans connexion internet, et j'ai aussi supprimé windows 8, visblement ça marche, sauf que je n'ai pas tous les paquets installés, mais je vais aller trouver un lieu en wi fi pour "fignoler" l'installation... dur dur internet à la campagne. merci et bonne journée

Hors ligne

#5 Le 24/02/2015, à 13:09

malbo

Re : [Résolu] asus UX303LN-R4335H windows 8 kubuntu

daniele44 a écrit :

j'ai tout réinstaller sans connexion internet, et j'ai aussi supprimé windows 8

Pourrais-tu passer cette commande dans un terminal depuis une session de ton Kubuntu installé (source) :

[ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Session EFI" || echo "Session non-EFI"

Tu indiqueras le résultat de cette commande dans ta réponse. Cela me permettra de savoir si tu as fait une installation en mode EFI ou non.

Dernière modification par malbo (Le 24/02/2015, à 13:10)

Hors ligne