Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2015, à 10:36

TitQuentin

[RESOLU] Problème de Boot avec Ubuntu Gnome 14.10

Bonjour à tous.

J'aimerais mettre à niveau mon Ubuntu vers la version 14.10.
J'ai pour cela créer la clé USB avec le créateur de disque implémenté dans Ubuntu par défaut. Chose que j'ai fais mainte fois maintenant.

Avant tout chose je tiens à précisé que :

Je sais booster sur ma clé USB !
J'ai déjà effectué plusieurs installations d'Ubuntu sur mon ordinateur. (Depuis Ubuntu 10.04) avec cette même clé USB et je n'ai rien changé à la config matériel de mon ordi !!
La clé USB boot bien sur un autre ordinateur et j'ai même installer Ubuntu 14.10 sur celui ci avec cette même clé USB!

Mais au jour d'aujourd'hui je n'arrive pas à faire démarrer le programme d’installation sur mon ordi.
Lorsque je démarre mon ordi j’appuie sur F12 pour avoir le choix du périphérique de boot ( comme d'habitude) et je sélectionne la clé USB puis ensuite j'ai un écran noir avec un trait qui clignote en haut à gauche.

Auriez vous une idée?
J'ai cru lire que cela pourrais venir de ma carte graphique?

Merci pour votre aide.

TitQuentin

Devices
*******
Processor
---------

-Processors-
Pentium(R) Dual-Core  CPU      E5800  @ 3.20GHz		: 1203,00MHz
Pentium(R) Dual-Core  CPU      E5800  @ 3.20GHz		: 1203,00MHz

PCI Devices
-----------

-PCI Devices-
Host bridge		: Intel Corporation 4 Series Chipset DRAM Controller (rev 03)
PCI bridge		: Intel Corporation 4 Series Chipset PCI Express Root Port (rev 03) (prog-if 00 [Normal decode])
Audio device		: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
PCI bridge		: Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 1 (rev 01) (prog-if 00 [Normal decode])
PCI bridge		: Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 3 (rev 01) (prog-if 00 [Normal decode])
USB controller		: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB2 EHCI Controller (rev 01) (prog-if 20 [EHCI])
PCI bridge		: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1) (prog-if 01 [Subtractive decode])
ISA bridge		: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
IDE interface		: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01) (prog-if 8a [Master SecP PriP])
IDE interface		: Intel Corporation NM10/ICH7 Family SATA Controller [IDE mode] (rev 01) (prog-if 8f [Master SecP SecO PriP PriO])
SMBus		: Intel Corporation NM10/ICH7 Family SMBus Controller (rev 01)
VGA compatible controller		: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cedar [Radeon HD 5000/6000/7350/8350 Series] (prog-if 00 [VGA controller])
Audio device		: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cedar HDMI Audio [Radeon HD 5400/6300 Series]
Ethernet controller		: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 03)

USB Devices
-----------


Printers
--------

-Printers (CUPS)-
XP-312-313-315-Series		: <i>Default</i>

Battery
-------

-No batteries-
No batteries found on this system

Sensors
-------

-Cooling Fans-
-Temperatures-
-Voltage Values-

Input Devices
-------------

-Input Devices-
 Power Button
 Power Button
 AT Translated Set 2 keyboard
 GreenAsia Electronics  USB GamePad
 Logitech USB Optical Mouse
 HDA Intel Front Headphone
 HDA Intel Line Out
 HDA Intel Line
 HDA Intel Rear Mic
 HDA Intel Front Mic
 HDA ATI HDMI HDMI/DP,pcm		: 3=

Storage
-------

-SCSI Disks-
ATA WDC WD10EARS-22Y
Hitachi HDT721064SLA360
Generic USB SD Reader
Generic USB CF Reader
Generic USB SM Reader
Generic USB MS Reader
Kingston DataTraveler 2.0

DMI
---

-BIOS-
Date		: 04/23/2010
Vendor		: American Megatrends Inc. (www.ami.com)
Version		: P01-A3
-Board-
Name		: Aspire X1900
Vendor		: ACER

Dernière modification par TitQuentin (Le 28/02/2015, à 13:29)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2015, à 12:08

Arbiel

Re : [RESOLU] Problème de Boot avec Ubuntu Gnome 14.10

Bonjour

Il faudrait savoir ce que tu as sur ta clé USB. Elle a pu être altérée par une mauvaise manipulation. Mon conseil serait que tu produise un rapport soit avec boot-repair soit avec le script bootinfoscript.

Lorsque tu auras choisi laquelle de ces deux solutions tu veux utiliser, tu démarres ton PC et tu ne branches ta clé qu'après le démarrage, tu produis le rapport et tu le publies ou en publies l'adresse dans ta réponse.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2015, à 12:31

TitQuentin

Re : [RESOLU] Problème de Boot avec Ubuntu Gnome 14.10

Salut Arbriel.

Merci de te penché sur mon problème !

Voici le rapport que j'ai fait avec boot-repair :

http://paste.ubuntu.com/10386762/

sda est mon disque dur principal - sdb mon disque dur externe et sdg la clé USB. Le reste c'est les lecteurs de carte SD

Hors ligne

#4 Le 24/02/2015, à 15:44

Arbiel

Re : [RESOLU] Problème de Boot avec Ubuntu Gnome 14.10

Malheureusement, je ne connais absolument pas Syslinux, qui est le programme amorce de ta clé USB. Je fabrique mes clés d'une tout autre façon, et utilisant Grub2.

Si tu disposes de l'iso de la 14.10, tu peux éventuellement procéder, sans utiliser de clé, comme je l'explique ici.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 24/02/2015, à 15:53

TitQuentin

Re : [RESOLU] Problème de Boot avec Ubuntu Gnome 14.10

Merci pour ton aide Arbiel mais ça ma l'air bien complexe tout ça.

Je vais essayer de voir merci.

Hors ligne

#6 Le 24/02/2015, à 16:01

Bougron

Re : [RESOLU] Problème de Boot avec Ubuntu Gnome 14.10

TitQuentin a écrit :

Bonjour à tous.

J'aimerais mettre à niveau mon Ubuntu vers la version 14.10.

.
Bonjour
Pourquoi veux-tu installer la 14.10  alors que la 14.04.2 est plus récente et est disponible  (elle a les noyaux de la 14.10).

Hors ligne

#7 Le 27/02/2015, à 23:44

TitQuentin

Re : [RESOLU] Problème de Boot avec Ubuntu Gnome 14.10

Merci Bougron.

Je viens d'essayer de faire le test. Mais j'ai exactement le même problème.
Aucun boot j'ai juste un trait clignotant en haut à gauche.

J'ai essayé la clé sur un eeepc elle démarre très bien.
J'ai essayé avec une autre clé USB même soucie sur mon ordi et pas sur le eeepc.

Donc je pense que mon problème viens de mon ordi ou du bios... sad

Hors ligne

#8 Le 28/02/2015, à 00:08

Bougron

Re : [RESOLU] Problème de Boot avec Ubuntu Gnome 14.10

Bonsoir
C'est  certainement un problème de carte graphique non résolu dans ces deux versions.   Dans ce cas nomodeset est un palliatif dans l'attente de l'installatiion ultérieure de du pilote propriétaire.  paragraphe 6.1 de ce document  https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Hors ligne

#9 Le 28/02/2015, à 13:25

TitQuentin

Re : [RESOLU] Problème de Boot avec Ubuntu Gnome 14.10

J'ai réussi à booter avec mon Note 2 (Android 5.0.2 et une rom à base de CyanogenMod 12) et l'application DriveDroide. J'ai pu remettre à neuf mon Ubuntu Gnome et je l'ai passé en  14.10.
Merci pour vos coup de main.

Hors ligne