Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2015, à 10:36

xmax

M'aider à installer dead cyborg épisode 1 [resolu]

Bonour, tout est dans le titre, j'ai téléchargé le fichier, je l'ai extrait et j'ai bien essayé de comprendre comment le lancer mais sans succés...
Si quelque un peut m'aider à le faire fonctionner...
http://deadcyborg.com/download.html

Un grand merci smile:):)

Dernière modification par xmax (Le 24/02/2015, à 15:15)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2015, à 11:59

abelthorne

Re : M'aider à installer dead cyborg épisode 1 [resolu]

Comme indiqué dans le readme, il y a un certain nombre de biblis à installer. De mon côté, le jeu se lance directement. Pour voir ce qu'il manque de ton côté, essaie de lancer le jeu depuis un terminal, tu devrais avoir des messages d'erreur qui en disent plus. Il y a quatre scripts pour lancer le jeu : start-game.sh ou start-game_fullscreen.sh (pour lancer le jeu en fenêtré ou en plein écran) et start-game_pulseaudio.sh ou start-game_pulseaudio_fullscreen.sh (idem mais pour utiliser PulseAudio au cas où tu aies des problèmes de son). Commence par essayer le script start-game_pulseaudio.sh étant donné qu'Ubuntu utilise PA.

Et précise si tu as installé Ubuntu en 32 ou 64 bits (donne le résultat de uname -a si tu ne sais pas).

EDIT : je vois que les biblis sont incluses avec le jeu, en fait, donc il ne devrait même pas y avoir besoin de les installer.

Dernière modification par abelthorne (Le 24/02/2015, à 12:04)

Hors ligne

#3 Le 24/02/2015, à 14:30

xmax

Re : M'aider à installer dead cyborg épisode 1 [resolu]

Saut et merci,
Je suis en 64 bits, 14.04.
J'ai vu qu'il y avait tout ça à installer dans le read me :
- a working OpenGL/3d installation for your graphics card
  (game was tested on a Nvidia GT210 with the latest properitary Nvidia driver)
- OpenAL (if you use pulseaudio then the setup should made according to this page:
  http://www.pulseaudio.org/wiki/PerfectS … lications)
- SDL
- ffmpeg & Co.
- libpng
- libtiff
- zlib
- python (python26, or python3)

J'ai commencé un peu à installer ça mais ça a l'air la galère pour zlib, bref ça devient compliqué.
Dans un terminal, je n'ai pas le temps de voir un message d'erreur, ça s'ouvre 1/10eme de seconde et le terminal se ferme....

Hors ligne

#4 Le 24/02/2015, à 14:53

abelthorne

Re : M'aider à installer dead cyborg épisode 1 [resolu]

Ouvre un terminal, place-toi dans le dossier du jeu puis lance le script. Là, le terminal ne se fermera pas. Si par exemple il est décompressé dans Bureau/DeadCyborg-Episode1-Linux_v002 :

cd ~/Bureau/DeadCyborg-Episode1-Linux_v002
./start-game_pulseaudio.sh

Python est de toute façon installé de base sur Ubuntu. Pour le reste, il faut voir. Le jeu a l'air compilé pour le 64 bits donc pas forcément besoin d'installer les biblis 32 bits (ce qui est le cas pour les jeux en 32 bits, même quand elles sont déjà installées en 64 bits). Et elles sont embarquées dans le dossier data donc je suppose que le script est censé les charger depuis là. Il y a peut-être Zlib qui manque, ce qui pourrait expliquer ton problème. Essaie de l'installer avec sudo apt-get install zlib1g

Hors ligne

#5 Le 24/02/2015, à 15:06

xmax

Re : M'aider à installer dead cyborg épisode 1 [resolu]

./data/blenderplayer-x86_64: error while loading shared libraries: libjpeg.so.62: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai pu mettre zlib avec ta commande.
J'avance peu à peu....mais il reste donc un probleme de libjeg....

Hors ligne

#6 Le 24/02/2015, à 15:10

abelthorne

Re : M'aider à installer dead cyborg épisode 1 [resolu]

Ah, effectivement, elle n'est pas non plus dans le dossier data : sudo apt-get install libjpeg62 libjpeg8 libjpeg-turbo8
(Je ne sais pas laquelle est la bonne, je les ai les trois sur mon système, alors dans le doute... − mais c'est probablement libjpeg62)

Hors ligne

#7 Le 24/02/2015, à 15:13

xmax

Re : M'aider à installer dead cyborg épisode 1 [resolu]

Bon j'ai trouvé c'est libjpeg62-dev dans la logitheque, le jeu se lance mais pas de son, je regarde pour le faire démarrer avec un autre script

Hors ligne

#8 Le 24/02/2015, à 15:15

xmax

Re : M'aider à installer dead cyborg épisode 1 [resolu]

C'est OK tout marche en utilisant le scipt ou il y a pulse audio, un grand merci pour ton aide, tu m'as débloqué la situation:):):)

Hors ligne

#9 Le 24/02/2015, à 15:17

abelthorne

Re : M'aider à installer dead cyborg épisode 1 [resolu]

Attention, c'est libjpeg62 et pas libjpeg62-dev qu'il faut installer. Les paquets -dev sont les paquet sources pour les développeurs (pour compiler un logiciel qui en a besoin). C'est possible que ça installe aussi la bibli pour une utilisation normale mais ce n'est pas forcément le cas avec tous les paquets -dev. Bref, ce n'est pas une bonne habitude à prendre. wink

Hors ligne

#10 Le 24/02/2015, à 15:20

xmax

Re : M'aider à installer dead cyborg épisode 1 [resolu]

Merci pour l'info big_smile

Hors ligne