Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2008, à 02:45

fanny35

corbeille perdue urgence!!!!!!!!!!!!!!!

salut,:P

je suis debutante  sur  linux et j'ai effacé ma corbeille contenant des dossiers tres importants apres quelques manipulations entre mon ordi et mon disque dur externe
Est ce qu'il y a un moyen de retrouver la corbeille une foie qu'elle a été effacée???
merci pour vos reponses
big_smile

Hors ligne

#2 Le 03/01/2008, à 03:19

astobelix

Re : corbeille perdue urgence!!!!!!!!!!!!!!!

Tu fais clic droit sur le bureau et créer un lanceur ensuite dans nom tu met corbeille et dans commande tu met:

nautilus /home/ton petit nom/.Trash

voilà  en espérant que sa puisse t'aider wink

Hors ligne

#3 Le 03/01/2008, à 03:20

VinsS

Re : corbeille perdue urgence!!!!!!!!!!!!!!!

Je suppose que c'est le contenu que tu as effacé. Là  je ne suis par sûr qu'il existe une manip pour récupérer ses données. Par contre si c'est ta corbeille qui est disparue, tu la trouveras dans ton dossier perso en affichant les fichiers cachés (ctrl-h) sous le nom Trash.

vincent


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#4 Le 03/01/2008, à 03:28

Rude Wolf

Re : corbeille perdue urgence!!!!!!!!!!!!!!!

Une précision:
- ou bien tu as effacé la corbeille (par exemple supprimer l'icà´ne), auquel cas essaie d'aller sur le dossier «trash:» dans nautilus. Tu peux aussi créer un lanceur vers l'emplacement «trash:» sur le bureau (clic droit sur une zone libre «créer un lanceur...», type:«emplacement», nom:«corbeille»,commande/emplacement:«trash:»),
- ou bien tu as vidé la corbeille (supprimé définitivement les fichiers de ton ordinateur). Dans ce cas, évite d'utiliser ton ordinateur (il pourrait récrire par dessus les fichiers effacés), utilise par exemple un live Cd pour examiner ton système de fichier. Je ne sais pas trop ce qu'il en est en ce qqui concerne le système de fichier ext3, mais il peut être possible de récupérer les fichiers. Celà  dépend du type de fichier (texte, audio, vidéo, compressé), de leur taille, si l'ordinateur a beaucoup été utilisé depuis. Selon la valeur que tu accordes à  tes fichiers, il exeiste des solutions professionnelles pour les récupérer. Mais en tout état de cause, il ne me semble pas qu'il y ait de solution simple, ni de solution garantie. Si c'est ton cas j'essairai de te trouver quelques liens dans la documentation ou le forum.

Dernière modification par Rude Wolf (Le 03/01/2008, à 03:29)

Hors ligne