Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2015, à 15:19

Acteufoul

Comment céer une interface graphique pour un script ?

Bonjour,

J'ai un ami qui utilise Linux pour travailler sur un projet personnel. Dans ce projet, il génère des  fichiers qui doivent être modifiés par un script python avant d'être utilisables par un autre logiciel. Lancer ce script est une chose simple, il suffit de faire, depuis le répertoire où se trouve le script

python script.py /chemin/du/fichier/source

seulement voilà, mon ami est allergique au terminal. J'aimerais savoir s'il existerait un moyen relativement simple de lui créer une petite interface graphique (gtk si possible ?) contenant un bouton pour choisir un fichier source, puis un bouton pour lancer le script, et enfin, mais c'est accessoire, une boîte de dialogue qui apparaîtrait pour lui dire que l'action est terminée.

Merci d'avance pour votre aide smile


Go vegan !

Hors ligne

#2 Le 24/02/2015, à 15:39

Braun

Re : Comment céer une interface graphique pour un script ?

Bonjour,
Tu peux chercher dans les bibliothèques graphiques pour Python, mais je crains fort que la coquille graphique soit plus importante (en volume) que le programme lui-même.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2015, à 15:42

Nasman

Re : Comment céer une interface graphique pour un script ?

Et avec zenity ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 28/02/2015, à 16:22

tiramiseb

Re : Comment céer une interface graphique pour un script ?

Salut,

C'est pas très dur de faire du Gtk en Python, par contre en effet ça risque d'être un peu long en terme de code.

Zenity, de son côté, demanderait de créer un script "autour" du script Python, c'est un peu crado : mieux vaut tout mettre dans le même script, en Python.

Tu peux jeter un œil du côté de python-vsgui, qui utilise Zenity, justement, à partir de Python.

Hors ligne

#5 Le 28/02/2015, à 21:02

Acteufoul

Re : Comment céer une interface graphique pour un script ?

Merci beaucoup pour vos réponses à tous. Et désolé pour le retard, j'ai eu une grosse charge de travail dernièrement. Je vais donc voir du côté de python-vsgui pour commencer. Je vous tiens au courant.
Merci encore.


Go vegan !

Hors ligne