Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2015, à 18:01

AuraQuaSaR

Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Bonjour à tous,

   Je fais appel à vous malgré les nombreux sujets qui en parlent, mais l'installation des drivers nVidia fait littéralement geler mon écran juste après avoir rentré mes logs. Pour le reste je suis sur ubuntu 14.04 et ma carte est une GT630M.
    J'ai essayé tous les drivers proposés dans la rubrique pilotes additionnels dans les menus, même problème à chaque fois et j'ai dû réinstaller ubuntu entièrement de nombreuses fois.
   J'ai essayé d'autre part les méthodes qui consistent à les installer " manuellement " via le terminal avec les dépôts de ppa ( je crois que c'est ça le terme ^^) : échec aussi.
   Enfin j'ai trouvé une méthode qui était censée palier à tous les bugs venant des drivers nVidia proposés par ubuntu ici
Cette technique a l'air encourageante si ce n'est qu'au moment d'exécuter le driver nVidia directement téléchargé sur leur site via la commande "sudo ./NVIDIA*.run" de l'étape 8, j'ai deux messages d'erreur , le premier et le deuxième .

   Voilà tout est dit, si vous avez besoin de plus d'infos quoi que ce soit dites moi et merci d'avance smile!

Hors ligne

#2 Le 28/02/2015, à 20:59

jehutyy

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

J'ai le même problème, si quelqu'un avait une solution ...

Hors ligne

#3 Le 28/02/2015, à 21:09

nany

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Bonjour,

peut-être êtes-vous concernés tous les deux par le bug #1424013.
Vous trouverez peut-être votre bonheur en suivant ce fil.

En espérant que cela vous aidera.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2015, à 08:47

GP974

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

bonjour que renvois la commande

lspci -vnn | egrep 'VGA|3D'

Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#5 Le 01/03/2015, à 17:54

AuraQuaSaR

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Bonjour,

Merci nany pour votre réponse, ça semble bien être le même problème que le mien, je tente donc de suivre les instructions. Cependant dès la première commande, le terminal me sort :

E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?

J'ai testé une commande trouvée sur un autre forum ( sudo apt-get install  xserver-xorg-input-synaptics )pour régler ce genre de soucis mais ça ne change rien :s

Dernière modification par AuraQuaSaR (Le 01/03/2015, à 17:59)

Hors ligne

#6 Le 01/03/2015, à 18:04

nany

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Mmmmh… Je viens de me rendre compte que j’avais omis de mettre sudo au début de la première commande du message 12. C’est corrigé. wink

Dernière modification par nany (Le 01/03/2015, à 18:06)

Hors ligne

#7 Le 01/03/2015, à 18:09

AuraQuaSaR

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Ahhh oui, j'ai un peu copié sans réfléchir aussi :s. Je me lance alors !
J'ai opté pour les drivers 331.113, par de contre-indications vis à vis des 304 ?

Dernière modification par AuraQuaSaR (Le 01/03/2015, à 18:24)

Hors ligne

#8 Le 01/03/2015, à 18:51

AuraQuaSaR

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Malheureusement j'ai encore un soucis, à la fin quand je sélectionne le driver, il le télécharge, et à la fin, il se décoche automatiquement pour retourner sur le pilote basique, de même pour tous les autres drivers ....:(

Hors ligne

#9 Le 01/03/2015, à 19:05

nany

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Mmmh… Applique ce qui est mis au message 4 puis reprend la fin du message 12 (à partir de gksudo gedit /etc/default/grub).

Hors ligne

#10 Le 01/03/2015, à 19:16

AuraQuaSaR

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Même chose, les drivers se décochent instantanément après un temps de téléchargement trop court pour ma connec d'ailleurs :s

Hors ligne

#11 Le 01/03/2015, à 19:31

Grandrameur

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Bonjour,

venez voir le discussion "Affichage Pilote NVIDIA 850M et Ubuntu 14.04.02",

Il faut passer par le ppa Xorg-Edgers et installer le pilote Nvidia-331comme le précise Raspouille.

Bonne chance !

Hors ligne

#12 Le 01/03/2015, à 19:40

AuraQuaSaR

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Bonjour,

  J'avais déjà essayé de passer par un autre ppa, ça n'avait rien changé, peut être qu'un mix des deux solutions pourrait marcher ... je suis un peu perdu là à vrai dire.
De plus dorénavant j'ai une résolution vraiment très grossière et je ne peux pas la mettre plus fine dans les paramètres d'affichage

Hors ligne

#13 Le 01/03/2015, à 19:40

nany

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

J’allais justement proposer xorg-edgers. La discussion dont tu parle est celle-ci.
Sinon, AuraQuaSaR, donne le retour de la commande donnée par GP974.

EDIT :

AuraQuaSaR a écrit :

[…]
De plus dorénavant j'ai une résolution vraiment très grossière et je ne peux pas la mettre plus fine dans les paramètres d'affichage

C’est à cause du paramètre nomodeset.

Dernière modification par nany (Le 01/03/2015, à 19:43)

Hors ligne

#14 Le 01/03/2015, à 19:47

AuraQuaSaR

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Le retour de la commande :

 lspci -vnn | egrep 'VGA|3D' 
 00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller [8086:0116] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 630M] [10de:0de9] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller]) 

Donc maintenant je fais ça ?

 sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install nvidia-331 

Hors ligne

#15 Le 01/03/2015, à 19:55

nany

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Oui, et ajoute nvidia-settings à la dernière ligne.

Hors ligne

#16 Le 01/03/2015, à 20:55

AuraQuaSaR

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

J'ai fait les 3 premières commandes et un reboot, ma résolution est redevenue normale. Là j'en suis à la dernière :

sudo apt-get install nvidia-331 && nvidia-settings

C'est en train de DL, je croise les doigts pour que ça marche ^^
Tout a l'air de bien se passer à ceci près à la fin :

Paramétrage de nvidia-prime (0.6.2) ...
nvidia-prime start/running, process 8894
Paramétrage de nvidia-settings (346.47-0ubuntu1~xedgers14.04.1) ...
Traitement déclenché pour  libc-bin (2.19-0ubuntu6.6) ...
Traitement déclenché pour  initramfs-tools (0.103ubuntu4.2) ...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.13.0-46-generic
Traitement déclenché pour  ureadahead (0.100.0-16) ...
** Message: PRIME: No offloading required. Abort
** Message: PRIME: is it supported? no

ERROR: nvidia-settings could not find the registry key file. This file should have been installed along with this driver at
       /usr/share/nvidia/nvidia-application-profiles-key-documentation. The application profiles will continue to work, but values cannot be
       preopulated or validated, and will not be listed in the help text. Please see the README for possible values and descriptions.


(nvidia-settings:14479): Gtk-CRITICAL **: _gtk_widget_captured_event: assertion 'WIDGET_REALIZED_FOR_EVENT (widget, event)' failed

Es-ce que ça marche quand même vous pensez ..?

Dernière modification par AuraQuaSaR (Le 01/03/2015, à 21:08)

Hors ligne

#17 Le 01/03/2015, à 21:17

AuraQuaSaR

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

En direct de mon téléphone portable ....après le chargement d'Ubuntu mon écran est tout noir genre pas allumé ...=(
EDIT : vraiment bizarre mais en voulant faire ctrl + alt +f1, avec juste ctrl + alt mon écran s'est allumé et ça marche impec !!!=o

Dernière modification par AuraQuaSaR (Le 01/03/2015, à 21:38)

Hors ligne

#18 Le 01/03/2015, à 21:37

nany

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Oh la ! Posons-nous pour faire le point.
Peux-tu passer en mode console par [Ctrl][Alt][F1] ?

Si oui, passe les commandes suivantes :

sudo apt-get purge nvidia*
sudo reboot

Hors ligne

#19 Le 01/03/2015, à 21:41

AuraQuaSaR

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Euh là tout va bien, je vais tenter un reboot, et voir si ctrl+alt allume mon écran une nouvelle fois ^^

Hors ligne

#20 Le 01/03/2015, à 21:50

Grandrameur

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Alors je pense un peu avoir le même problème et sans la solution finalement hmm j'attends la votre smile

Hors ligne

#21 Le 01/03/2015, à 21:51

AuraQuaSaR

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Bon grosse feinte, maintenant l'écran s'allume mais le chargement de ubuntu se bloque ou alors l'écran se fige à la fin je sais pas.
Je purge les drivers NVIDIA du coup =/

Dernière modification par AuraQuaSaR (Le 01/03/2015, à 21:54)

Hors ligne

#22 Le 01/03/2015, à 22:01

Grandrameur

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Alors, par rapport à votre premier post, j'ai la solution et je vais essayer le lien que vous précisez (que j'avais pas vu alors que je galère depuis 3 jours ^^)

LA session X server est deja ouverte : allez dans une console et tapez

sudo service lightdm stop

A partir de la console exécutez le pilote comme vous l'aviez fait. Le pilote devrait s'installer.

Puis taper

sudo service lightdm start

J'espère que ca marchera smile

Hors ligne

#23 Le 01/03/2015, à 22:41

AuraQuaSaR

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Je ne comprend pas le but de ta manip, la première m'a tout simplement fait planté le PC...j'ai dû faire [Ctrl]+[alt]+[f1] puis sudo reboot pour avoir à nouveau une image, j'ai réinstallé mes pilotes ensuite. J'ai opté pour les 340... tout a fonctionné, j'ai fait ton autre commande mais inutile "start" puisque mon écran est allumé? Après un reboot toujours le même problème : l'écran se fige à la fin du chargement d'ubuntu et j'entend le petit bruit de quand j'arrive sur l'écran de log

Hors ligne

#24 Le 01/03/2015, à 22:44

nany

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

nany a écrit :

Oh la ! Posons-nous pour faire le point.
Peux-tu passer en mode console par [Ctrl][Alt][F1] ?

Si oui, passe les commandes suivantes :

sudo apt-get purge nvidia*
sudo reboot

Pourquoi vouloir aller plus vite que la musique ? wink

Hors ligne

#25 Le 01/03/2015, à 22:47

AuraQuaSaR

Re : Pilotes nVidia gèlent l'écran de démarrage

Oui c'est vrai j'ai l'impression qu'on était pas loin alors j'ai voulu tester d'autres pilotes ...:s
Là c'est fait j'ai fait ces deux commandes wink

Hors ligne