Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2015, à 11:19

skale

Réinstallation d'UBUNTU 14.04

Bonjour à toutes et à tous !

Je n'arrive pas à réinstaller ubuntu 14.04 avec le cd live alors que je l'avais déjà fait ( avec succès, bien que pas très doué en informatique ).
Pourquoi le réinstaller ?
A chaque démarrage, "problème de logiciel" s'affiche, de plus je n'ai plus accès à "paramètres système" entre autres certainement.

Grand merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 25/02/2015, à 11:29

olivi4

Re : Réinstallation d'UBUNTU 14.04

Bonjour,

Peux-tu nous dire à quel moment la réinstallation bloque ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 25/02/2015, à 11:33

alca94

Re : Réinstallation d'UBUNTU 14.04

bonjour

A chaque démarrage, "problème de logiciel" s

bien souvent ça se règle en désactivant le rapport d'erreur "APPORT" voir la doc
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/desa … el_detecte
pour les "paramètres systèmes" il suffit peut-être de le réinstaller
déjà pour l'ouvrir si vous êtes bien sous unity

unity-control-center

ensuite si ça marche pour le réinstaller

sudo apt-get install unity-control-center

Dernière modification par alca94 (Le 25/02/2015, à 11:37)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 25/02/2015, à 11:37

olivi4

Re : Réinstallation d'UBUNTU 14.04

Sinon, si tu es toujours sur ta première installation 10.04, tu peux suivre ce lien par rapport au message "problème logiciel.

Oups! grillé par Alca94...

Dernière modification par olivi4 (Le 25/02/2015, à 11:43)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 27/02/2015, à 17:37

skale

Re : Réinstallation d'UBUNTU 14.04

Merci olivi4 & alca94,
J'ai de nouveau accès aux paramètre systèmes.

Par contre pour ce qui est de la réinstallation, au démarrage de l'ordi, ça ne démarre pas sur le disk ?
C'est pourtant bien le disk avec lequel j'avais installé ubuntu 14.04.
peut être que je m'y prend mal.
J'insère le disk, rien ne se passe, pour moi c'est normal...
Je clic sur étteindre et je le redemarre, et c'est là que ça ne démarre pas sur le disk.
Merci par avance pour vos bons conseils.

Hors ligne

#6 Le 27/02/2015, à 17:52

alca94

Re : Réinstallation d'UBUNTU 14.04

bonjour
il faut déjà modifier l'ordre de Boot dans le BIOS (que vous ouvrez au démarrage avec une touche (F1 - F2  - SUPPr ou ECHAP ou autres suivant les PCs)
vous déplacer avec les touches directionnelle dans "BOOT" puis choisi votre CD/DVD avec les touches directionnelle puis le remonter en première position (soit les touches directionnelles soit les touches F5 -F6 -c'est noté sur la page) Sauvegarder le Choix avec F10

Dernière modification par alca94 (Le 27/02/2015, à 17:53)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne