Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2015, à 11:53

CaptainGarrett

Problème(s) OpenCV

Bonjour.
Avant toutes choses, j'ai installer Ubuntu ( version 14.04 ) depuis peu et je me suis inscrit sur ce forum à l'instant.
Je suis donc ouvert à toute critique mais je vous serai reconnaissant de bien vouloir détailler vos réponses et les démarches à suivre au maximum. ( Je suis débutant pour simplifier )
Donc, j'ai besoin de réaliser un programme de segmentation d'image. Après quelques recherches, je décide d'installer la bibliothèque OpenCV. L'installation se passe bien mais les programmes du tutoriel ne fonctionnent pas. Et l'enfer a commencer ici : chaque correction d'erreur entraîne ou ramène une erreur. Après de multiples désinstallation/installation , redéfinition des includes, transfert de fichiers etc... j'arrive à l'erreur suivante :

Unspecified error (The function is not implemented.
Rebuild the library with Windows, GTK+ 2.x or Carbon support. If you are on Ubuntu or Debian, 
install libgtk2.0-dev and pkg-config, then re-run cmake or configure script) in cvNamedWindow, 
file /home/garrett/OpenCV/opencv/modules/highgui/src/window.cpp, line 516 

Les librairies en question sont installées, le fichier cmake a été recompilé et la seule solution trouvée sur le net ne fonctionne pas :  Source . Je suis donc dans une impasse.
En attente d'une solution de votre part.

Hors ligne

#2 Le 25/02/2015, à 13:19

claudius01

Re : Problème(s) OpenCV

CaptainGarrett a écrit :

.. et la seule solution trouvée sur le net ne fonctionne pas :  Source (Installing OpenCV 2.2 in Ubuntu 11.04)

J'aurais vu un tutoriel plus en accord avec ta version de Ubuntu comme: Installer Opencv 3 sur Ubuntu 14.04 Trusty voire Installing OpenCV 2.4.9 in Ubuntu 14.04 LTS