Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2015, à 13:52

Neus

Script pour Montage vidéo Automatique

Bonjour,

Je viens chercher un coup de main, un ami que j'ai perdu de vue m'avait programmé un script permettant d'automatiser des montages vidéos, a l'heure actuelle je n'arrive plus a le faire fonctionner (l'ensemble est passé a travers plusieurs sauvegardes et restauration système).

J'aimerais par ailleurs y apporter quelques modifications pour une utilisation plus modernes.

Le principe du script est qu'il récupere des rushs vidéos depuis une carte SD, les copie automatiquement sur une timeline kdenlive, ensuite l'intervention humaine est nécessaire pour positionner les marqueurs (pour la musique et les transitions). Une fois les marqueurs positionné, le script lance le montage complet, et lance une gravure automatiquement sur un DVD.
Temps totale de l'operation : 5-7min max

Je souhaiterais améliorer le script, aujourd'hui j'ai principalement de la vidéo GoPro et le format DVD n'est pas adaptés pour la HD. Je voudrais donc lancer la copie sur une clé USB de maniere totalement automatique, au lieu de graver sur DVD.
J'aimerais également pouvoir améliorer la séléction des musiques, le choix qu'il m'avait programmé est aujourd'hui un peu vieillot.

N'ayant que peu de connaissances techniques, je vais tenter de mettre toutes les infos a disposition, merci pour votre aide !

J'ai deux fichier .jar

TandemDVDMaker.sh

#!/bin/sh

param="$NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_URIS"
if [ "$param" = "" ]
then
for arg
do
param="$param file://$(echo  $arg | sed 's/ /%20/g') "
done
fi


java  -classpath  "/usr/share/java/jdom1.jar:/usr/share/java/log4j-1.2-1.2.15.jar:/media/data/Projets/Logiciels/GMT/workspace/GMT/jar/mail.jar:/media/data/Projets/Logiciels/GMT/workspace/GMT/jar/TADAM_obf.jar"  gmt.maker.TandemDvdMaker $param

TandemDVDMakerGUI.sh

#!/bin/sh


java  -classpath  "/usr/share/java/jdom1.jar:/usr/share/java/log4j-1.2-1.2.15.jar:/media/data/Projets/Logiciels/GMT/workspace/GMT/jar/mail.jar:/media/data/Projets/Logiciels/GMT/workspace/GMT/jar/TADAM_obf.jar"  gmt.gui.TandemMakerGui

Hors ligne

#2 Le 25/02/2015, à 14:19

Neus

Re : Script pour Montage vidéo Automatique

Voici le lien pour l'ensemble des fichiers, cela me semble plus simple, d'autant plus que les .jar aurait été assez long à recopier en /quote

https://dc2.safesync.com/FjMwFnD/Tadam/?a=IDvPr6wwafc

Hors ligne