Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2015, à 16:36

cpcp01

taille d'une partition étendue

Bonjour,
Ma question porte sur la taille d'une partition étendue.
Une partition étendue est prévue pour y mettre des partitions logiques.
Est-ce que la taille de la partition étendue doit être la somme des tailles de toutes les partitions logiques qui iront dans cette partition étendue ??
Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 25/02/2015, à 16:44

pingouinux

Re : taille d'une partition étendue

Bonjour,
La somme des tailles des partitions logiques est inférieure ou égale à celle de la partition étendue.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2015, à 17:36

cpcp01

Re : taille d'une partition étendue

Ok, Merci pour cette précision.
Cela signifie que si j'ai déja 3 partitions principales et qu'il me reste 200 Go, il est préférable de faire une partition étendue de 200 Go.

Hors ligne

#4 Le 25/02/2015, à 17:54

pingouinux

Re : taille d'une partition étendue

Oui, sinon le reste sera perdu. Il est à noter cependant que les partitionnements GPT autorisent plus de 4 partitions principales.

Hors ligne

#5 Le 25/02/2015, à 17:54

Korak

Re : taille d'une partition étendue

Bonjour,

La taille de la partition étendue fait la totalité de l'espace vide.

N'oublie pas que l'on ne sait créer qu'une seule partition étendue.

Après, tu crées ta ou tes partitions logiques dans la partition étendue.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 25/02/2015, à 18:34

cpcp01

Re : taille d'une partition étendue

Merci.
Ces précisions utiles me suffisent.
Cordialement.

Hors ligne

#7 Le 26/02/2015, à 19:21

Korak

Re : taille d'une partition étendue

pingouinux a écrit :

Il est à noter cependant que les partitionnements GPT autorisent plus de 4 partitions principales.

J'avais oublié le GPT.

Si tu as une table de partition GPT, tu n'as pas a te tracasser du nombre de partitions primaires.

Dernière modification par Korak (Le 26/02/2015, à 19:22)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 28/02/2015, à 20:19

sofiane98

Re : taille d'une partition étendue

Bonjour, je ne sais pas si je poste ma question au bonne endroit, si je me suis trompé je m'en excuse d'avance!
Alors voilà, j'ai suivi le tuto d'0penClassroom "Reprenez le contrôle de votre PC à l'aide de Linux".
Tout ce passe bien jusqu'à ce que je redimentionne une partition du DD pour laisser de place à Linux. La partition était de 720Go et +-400Go utilisé, j'ai réduis la partition à 500Go. Mais lorsque je clique sur OK, ça charge (la souris est ronde et tourne) mais ça fait 30min là.. Je me demande donc si c'est normal et si il est possible de quitter sans danger.
PS: j'ai booter sur Clé USB.

Merci d'avance !

Hors ligne