Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2008, à 15:57

alviss

Sunbird bloque le système (Résolu)

bonjour,
Sunbird s'installant dans la rubrique "bureautique", je poste ici, car mon, message du 25 déc dans "Général", ne donne aucune réponse;
Installé sunbird via Synaptic. OK je mets tous mes rendez-vous, anniversaires, etc ..
Tout semble OK
Je ferme sunbird et le ré ouvre .
La fenêtre s'ouvre, mais impossible de créer un nouvel évènement ou d'en mofifier un. La fenêtre de modif se bloqie et tout sunbird avec. Reste au bout d'un moment à  forcer à  quitter.
J'ai trouvé sur le forum la formule suivante qui permet de lancer Sunbird pour une session (il faut recommencer à  chq fois qu'on ré ouvre sunbird : G_SLICE=always-malloc sunbird.
Il me semble revenir en préhistoire ! Pourquoi Sunbird se bloque ? Faut-il vraiment faire cette manip à  chq fois ?
Qui peut me répondre ?
et o๠sont stockées les données de mon agenda ?

merci
alviss

Dernière modification par alviss (Le 10/02/2008, à 22:07)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2008, à 20:33

xabilon

Re : Sunbird bloque le système (Résolu)

Salut

Au lieu de signaler ton message aux modérateurs (et, à ce sujet, je te demande de lire le paragraphe "Signaler" des règles du forum), qui ne sont pas forcément plus calés, tu peux faire un "up" de ton sujet (poster un message vide pour faire remonter le message dans la liste des messages récents).

A+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2008, à 10:28

alviss

Re : Sunbird bloque le système (Résolu)

Ok merci
J'ai lu les règles du forum, mais étant nouveau sur le forum ( et sur Ubuntu), j'ai pensé qu'il y avait bien un modo qui connaisse le Sunbird en question.
Apparemment, y a pas grand monde que ça intéresse, ou qui a des difficuktés avec ce programme.
Je fais remonter mon message.
Encore merci
alviss

Hors ligne

#4 Le 10/01/2008, à 10:29

alviss

Re : Sunbird bloque le système (Résolu)

sunbird se bloque et bloque Ubuntu

Hors ligne

#5 Le 09/02/2008, à 16:12

AirW

Re : Sunbird bloque le système (Résolu)

alviss a écrit :

La fenêtre s'ouvre, mais impossible de créer un nouvel évènement ou d'en mofifier un. La fenêtre de modif se bloqie et tout sunbird avec. Reste au bout d'un moment à  forcer à  quitter.
J'ai trouvé sur le forum la formule suivante qui permet de lancer Sunbird pour une session (il faut recommencer à  chq fois qu'on ré ouvre sunbird :

G_SLICE=always-malloc sunbird

Il me semble revenir en préhistoire !

J'ai rencontré le même problème et effectivement cette commande le résout temporairement.

et o๠sont stockées les données de mon agenda ?

Dans le répertoire .mozilla/sunbird/ de ton dossier personnel il me semble. (Dossier caché, voir le menu affichage.)
Dites-moi si je me trompe.


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#6 Le 10/02/2008, à 09:41

Bushman02

Re : Sunbird bloque le système (Résolu)

Exact : données stockées dans les fichiers cachés de ton home (./mozilla/sunbird).
J'utilise Sunbird sans problèmes depuis longtemps mais il existe une autre possibilité, c'est Lightning, le module complémentaire de Thunderbird qui a exactement le même look que Sunbird et qui rend les mêmes services, je crois.

Hors ligne

#7 Le 10/02/2008, à 20:27

alviss

Re : Sunbird bloque le système (Résolu)

merci (resolu)

J'ai installé Lightning, et balancé sunbird.

Hors ligne

#8 Le 10/02/2008, à 21:47

Bushman02

Re : Sunbird bloque le système (Résolu)

Parfait.

P.S.: s.t.p., reviens à  ton premier post, clique sur "modifier", et tu peux alors inscrire "résolu" avant ou après le titre!

Hors ligne

#9 Le 12/02/2008, à 21:01

AirW

Re : Sunbird bloque le système (Résolu)

Remarque :
Je n'ai pas de problème avec Sunbird sous Xfce... Faut-il en conclure que c'est un problème spécifique à  Gnome ?


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne