Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/02/2015, à 11:31

elrio

Re : [Résolu] Problème quand je clique sur un lien dans Thunderbird

Bonjour,
Même problème apparu dès l'installation de Firefox 36.0.
Les liens obtenus par Thunderbird et les raccourcis du bureau ouvrent tous systématiquement la page d'accueil et rien de plus.
Constat fait sur 2 Xubuntu 14.04 et 1 Xubuntu 12.04.
Par contre, 2 autres Xubuntu 14.04, avec Firefox non mis à jour, fonctionnent parfaitement.
La solution proposée ici (changement de nom) ne fonctionne pas et débouche sur un message d'impossibilité.
Il s'agit probablement d'un "petit bug" qu'il faut signaler et qui sera sans doute rapidement corrigé.

Hors ligne

#27 Le 27/02/2015, à 11:42

michel_04

Re : [Résolu] Problème quand je clique sur un lien dans Thunderbird

Re,

cinaptix a écrit :

Clic droit sur le bureau > Choisir "Créer un lien URL..." > Indiquer le lien et renseigner le reste (nom, commentaire icône), donner les permissions et voilou. smile
Ça permet d'aller direct sur une page Web, un espace FTP, un endroit d'un disque, etc...
Exemple : URL > www.tf1.fr > Permissions > "Autoriser ce ficher à être exécuté comme un programme"

OK, d'accord.  J'essaierai ça cet après-midi.
j'utilise Créer un lanceur pour des lanceurs SSH, SSHFS, etc...

A+

Hors ligne

#28 Le 27/02/2015, à 11:48

cinaptix

Re : [Résolu] Problème quand je clique sur un lien dans Thunderbird

Je suis dans Thunderbird, dans le texte d'un e-mail je sélectionne un lien URL (RDC), puis "Enregistrer le lien sous", je choisis Bureau et laisse le nom par défaut index-html.
Si je clique sur l'icône index-html, Firefox ouvre la bonne page (RDC).

Eh bien, chez moi, le lien ouvre le fichier .html, mais pas la page Web correspondante.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#29 Le 27/02/2015, à 11:54

michel_04

Re : [Résolu] Problème quand je clique sur un lien dans Thunderbird

Re,

Je viens de créer un lanceur URL, effectivement je sui dirigé sur la page d'accueil de Firefox.

A+

Hors ligne

#30 Le 27/02/2015, à 13:19

elrio

Re : [Résolu] Problème quand je clique sur un lien dans Thunderbird

Le problème subsiste avec Xubuntu.
Voici un lien qui semble intéressant (bas de page), cependant non testé par moi-même.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1425972
A voir ...

Hors ligne

#31 Le 27/02/2015, à 13:54

elrio

Re : [Résolu] Problème quand je clique sur un lien dans Thunderbird

Suite : j'ai, en utilisant le lien précédent, fait les manips suivantes et maintenant ça marche !
Dans un terminal (en utilisant leafpad) :

gksudo leafpad /usr/share/xfce4/helpers/firefox.desktop

Mot de passe ... Cela ouvre le fichier firefox.desktop
On descend à la dernière ligne que je précède d'un # pour ne pas la perdre, et j'ajoute dessous :

X-XFCE-CommandsWithParameter=%B -new-tab "%s";%B "%s";

On enregistre le fichier, et c'est bon dans mon cas. On peut toujours revenir en arrière.
Je pense qu'on peut utiliser des copier-coller.
Merci de confirmer ou non par ceux qui feront l'essai.

Hors ligne

#32 Le 27/02/2015, à 15:17

marcp06

Re : [Résolu] Problème quand je clique sur un lien dans Thunderbird

Re salut à tous,

Pour info :
Je me suis amuser à regarder ce matin et me suis aperçu d'un truc :
Dans Firefox, Edition -- Préférence onglet Général, Firefox n'était pas le navigateur par défaut.
Je l'ai mis par défaut, fermer Firefox, et remis le paramètre des applications favorites sur Mozilla firefox et ça fonctionne.
sur 12.04 et 14.04

En fait, j'ai regarder sur installation que j'ai faite il y a peu et le navigateur n'est pas par défaut dans les préférences même sur une installation (presque) fraîche.

Voila pour la petite expérience, il suffit de mettre par défaut dans les préférence de Firefox wink

Si alca94 et michel_04 veulent bien confirmer qu'il ont ces préférences, cela expliquerais le pourquoi du comment ils n'ont pas subi ce petit souci wink

@++
Marc


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#33 Le 27/02/2015, à 15:34

michel_04

Re : [Résolu] Problème quand je clique sur un lien dans Thunderbird

Re,

marcp06 a écrit :

Dans Firefox, Edition -- Préférence onglet Général, Firefox n'était pas le navigateur par défaut. c

Firefox était bien le navigateur par défaut.
Le seul souci que j'ai rencontré, c'est ce matin, lorsque j'ai créé un lien URL (comme cinaptix)  sur le bureau, ce lien me renvoie sur la page d'accueil et pas sur la page de l'URL.

A+

Hors ligne

#34 Le 27/02/2015, à 16:08

remp

Re : [Résolu] Problème quand je clique sur un lien dans Thunderbird

bonjour,
J'ai testé la création d'un lien URL sur le bureau,
il fonctionne avec le correctif de Cinaptix " firefox" mais pas avec celui d'origine "Mozilla Firefox".
J'avais au préalable mis firefox en navigateur par défaut qui effectivement n'était pas activé

Donc pour moi tout fonctionne avec l'astuce de Cinaptix!


hp pavilion

Hors ligne

#35 Le 27/02/2015, à 16:34

Rahnnu

Re : [Résolu] Problème quand je clique sur un lien dans Thunderbird

Bonjour marcp06,

Exacte chez moi il n'était pas par défaut dans les préférence de Firefox  hmm
Maintenant cela marche très bien  wink

#36 Le 27/02/2015, à 16:44

cinaptix

Re : [Résolu] Problème quand je clique sur un lien dans Thunderbird

elrio a écrit :

Suite : j'ai, en utilisant le lien précédent, fait les manips suivantes et maintenant ça marche !
Dans un terminal (en utilisant leafpad) :

gksudo leafpad /usr/share/xfce4/helpers/firefox.desktop

Mot de passe ... Cela ouvre le fichier firefox.desktop
On descend à la dernière ligne que je précède d'un # pour ne pas la perdre, et j'ajoute dessous :

X-XFCE-CommandsWithParameter=%B -new-tab "%s";%B "%s";

On enregistre le fichier, et c'est bon dans mon cas. On peut toujours revenir en arrière.
Je pense qu'on peut utiliser des copier-coller.
Merci de confirmer ou non par ceux qui feront l'essai.

Je confirme. Cette manipulation fonctionne parfaitement et rend inutile l'astuce que j'avais évoquée dans mon premier post.
On peut effacer dans /home/user/.local/share/xfce4/helpers le fichier se rapportant à firefox.
L'affaire semble réglée.

NB : Le problème était aussi visible avec un lien placé dans une cellule de calc qui n'amenait qu'à la page d'accueil de Firefox et pas à la page Web.

Dernière modification par cinaptix (Le 27/02/2015, à 16:51)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#37 Le 28/02/2015, à 08:06

marcp06

Re : [Résolu] Problème quand je clique sur un lien dans Thunderbird

Salut,

Idem pour moi,

Pareil pour les raccourcis bureau, fonctionnement normal revenu

PS : Par contre DownloadHelper ne fonctionne plus, je ne sais pas si c'est à cause de cette MAJ en général. Mais c'est un autre sujet  wink

@++
Marc


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#38 Le 28/02/2015, à 22:59

nam1962

Re : [Résolu] Problème quand je clique sur un lien dans Thunderbird

Très curieux cette histoire que je n'ai pas expérimenté, vu que je suis sur firefox-next et que j'ai la 36 depuis un bout de temps...
Cela dit, quelques unes (2) de mes installés ont eu le souci.

Soluce là : [ Modération - Lien supprimé, donner les indications directement dans le message ]

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/07/2015, à 16:00)


[ Modéré ]

Hors ligne