Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2005, à 20:00

jpaul

Pourquoi linux gagnera?

[Certainement un post inutile]

Voilà, jepense que linux (ou meme un dérivé, d'ici là) sera l'os le plus utilisé un jour. Pourquoi, grâce à sa philosophie. en effte, peu de gens éssaient linux, mais le peu de gens qui éssaient, sont à chaque fois intéréssé AU MOINS par la philosophie de l'open source, ils vont etre en double boot, et finalement rester sous linux. Linux a une force: Meme si ce n'ets pas rapidement, 90% de ceux qui l'éssaient finissent (après meme des fois des années) par être conquis.
En résumé, linux gagne lentement des utilisateurs mais n'en perd pas, contrairement à Windows big_smile


Le premier qui dit "J'ai rien compris".....

                           Je répète pas big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 09/11/2005, à 20:16

benjou

Re : Pourquoi linux gagnera?

Pourquoi Linux va perdre

La force de Linux c'est ca philosophie, la liberté

donc liberté de choix (gnome kde xorg xfree mandriva ubuntu alsa esd)

Or pour 95% des utilisateurs, un ordinateur est un outil qui doit être le plus standard possible.

Donc mimetisme

donc windows...:/


DONT FEED THE TROLL lol


écrasons l'infâme

Hors ligne

#3 Le 09/11/2005, à 20:26

J_F

Re : Pourquoi linux gagnera?

ça fait beaucoup de "pourquoi" dans le café des membres ces temps-ci lol
sinon, je ne suis pas devin smile

Hors ligne

#4 Le 09/11/2005, à 20:53

jpaul

Re : Pourquoi linux gagnera?

Moi non plus, ce n'est qu'une hypothèse wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 09/11/2005, à 20:58

HoPHP

Re : Pourquoi linux gagnera?

Le problème, c'est que

1. tu prêches des convaincus
2. ton jugement est *forcément* biaisé, parce que tu es convaincu.

J'espère aussi que Linux sera un jour l'OS le plus utilisé, mais quid d'un (quasi-)monopole ? Chacun sait que le monopole (dans le modèle capitaliste dans lequel nous vivons, un peu malgré nous), c'est mauvais...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 09/11/2005, à 21:21

cyrille

Re : Pourquoi linux gagnera?

il gagnera car il prend un bol de chocapic chaque matin.

#7 Le 09/11/2005, à 21:44

J_F

Re : Pourquoi linux gagnera?

lol abigael13.gif

Dernière modification par J_F (Le 09/11/2005, à 22:44)

Hors ligne

#8 Le 09/11/2005, à 21:48

ShaLouZa

Re : Pourquoi linux gagnera?

Gagnera quoi ? Je ne savais pas que Linux était en compétition. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#9 Le 09/11/2005, à 21:54

hakunamubuntu

Re : Pourquoi linux gagnera?

le gain d'utilisateurs conquis à linux peut aussi permettre à certains softs et suites logicielles commerciales d'être de meilleur qualité tout en étant moins chères puisqu'en concurrence avec des produits gratuits. Aujourd'hui, lequel d'entre les membres de ce forum aurait l'idée de PAYER M$ Office vu que même sous windows, OOo est gratuit et (au moins) aussi bien?


"Voler! Tel a toujours été le rêve de l'homme et de l'animal de basse-cour"

Hors ligne

#10 Le 09/11/2005, à 21:57

cyrille

Re : Pourquoi linux gagnera?

il gagnera car il pilote Goldorak

(je vous rappelle d'ailleurs cet excellent lien http://www.autolargue.net/ )

#11 Le 09/11/2005, à 22:07

J_F

Re : Pourquoi linux gagnera?

re lol big_smile abigael13.gif

Dernière modification par J_F (Le 09/11/2005, à 22:44)

Hors ligne

#12 Le 10/11/2005, à 10:51

sksbir

Re : Pourquoi linux gagnera?

lol pour le site autolargue, et en particulier pour cet extrait choisi:




Vous êtes le  counter.gif nabot à avoir visité ce site.
Le site à été fait avec notepad.exe, la grande référence en matière d'édition de page web, avec l'aimable collaboration des ingénieurs de chez Microsoft pour la programmation du compteur.

lol

Dernière modification par sksbir (Le 10/11/2005, à 10:52)

Hors ligne

#13 Le 10/11/2005, à 13:58

Pirrote

Re : Pourquoi linux gagnera?

Je ne sait pas qui de linux ou windows ou windows l'emportera mais en tous cas une chose est sur c'est que les temps decisif sont proches.

Si les editeurs de logiciels s'ouvre de plus en plus à Linux et les constructeurs de materiels PC crée des pilotes alors je ne donne pas cher de la peau des fesse de notre cher Billou de l'oncle sam.

Mais en attendant c'est deux points sont préjudiciable à notre cher linux adorer .

Si je dis ça c'est que j'essaie de convertir ma mere mais elle bloque un peu car elle ne s'y connais aucunement à tous se qui tourne autour d'un PC

Pirrote


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#14 Le 12/11/2005, à 00:44

Bairsairk

Re : Pourquoi linux gagnera?

Quand je vois tous ceux qui galèrent déjà sous Windows je les vois mal sous Linux.
Linux n'est pas assez connu et trop marginalisé.

Hors ligne

#15 Le 12/11/2005, à 00:58

Pierre

Re : Pourquoi linux gagnera?

Et soyons honnêtes : Linux part trop dans tous les sens pour être un outil simple et abordable. Comme l'a mentionné benjou, il y a trop de choix... et je suis de ceux qui pensent que trop de choix tue le choix, surtout dans des domaines aussi larges que l'affichage ou le son.

Pourquoi autant de galères pour pouvoir jouer deux sons en même temps ? Allez lire la page du Wiki consacrée au son, elle est longue, très longue, pour... pourquoi au final ? Pour pouvoir faire ce qu'on fait déjà de base sous Windows.

Installer des softs, les lancer, gérer les menus, l'affichage, gérer le son... Toutes ces possibilités sont trop ouvertes en terme de choix, ce qui effraie et rebute les utilisateurs... C'est mon avis perso, bien entendu !

De toute façon, personne n'a raison et personne n'a tort : c'est juste un concept. Il paraît que MacOS est super, il paraît que Windows est simple, moi je dis que "Linux" a encore du chemin à faire avant de se mettre au niveau d'un OS proprio en terme de simplicité et d'accès. On en discutait récemment avec un ami, et la conclusion, c'est que la communauté open-source n'est malheureusement pas assez fédérée autour d'un même projet ; chacun veut développer son truc à sa sauce dans son coin, et au final, c'est le boxon, et il faut aller tripoter des fichiers de conf pendant une demi journée pour lire une vidéo avec le son alors qu'on joue à Frozen Bubble en même temps...

Voilà smile

[Je crois que c'est la semaine des trolls. Entre ici et la blogosphère, ça n'arrête pas ! Et je crois que j'ai, sans le vouloir, envoyé un gros paquet de Chamallows au Troll, sur ce coup...]

Hors ligne

#16 Le 12/11/2005, à 11:53

patlas

Re : Pourquoi linux gagnera?

Bonjour,
pour info un petit sondage sur

http://www.quebecos.com/modules/news/

Qu'est-ce qui vous retient à Windows?

  http://www.quebecos.com/modules/xoopspoll/pollresults.php?poll_id=4&


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#17 Le 12/11/2005, à 11:57

jpaul

Re : Pourquoi linux gagnera?

J'ai quitté Ubuntu pour SuSE récemment, je dois dire qu'ubuntu m'a paru bien simple et ca promet smile

Et bien, SuSE, comment dire? C'est 2x plus simple que Windows! Voilà, c'ets dit, install et utilisation, jamais une seule ligne de commande (ah si, pour les drivers de mon modem , mais je préferais les compiler (il ya des RPM)). Seul regret: APT et les debs me manquent ^^

.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#18 Le 12/11/2005, à 12:04

cyrille

Re : Pourquoi linux gagnera?

jpaul a écrit :

J'ai quitté Ubuntu pour SuSE récemment, je dois dire qu'ubuntu m'a paru bien simple et ca promet smile

Et bien, SuSE, comment dire? C'est 2x plus simple que Windows! Voilà, c'ets dit, install et utilisation, jamais une seule ligne de commande (ah si, pour les drivers de mon modem , mais je préferais les compiler (il ya des RPM)). Seul regret: APT et les debs me manquent ^^

.

ça marche aussi sur suse soit dit en passant

Donc tu as perdu la tête depuis que tu es sous susette ?

(je sors, humour de vieux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître sauf si leur mère est fan de Dany Brillant)

Dernière modification par cyrille (Le 12/11/2005, à 12:04)

#19 Le 12/11/2005, à 12:39

Mathieu147

Re : Pourquoi linux gagnera?

cyrille a écrit :

(je sors, humour de vieux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître sauf si leur mère est fan de Dany Brillant)

J'ai 20 ans et deux mois, et j'ai compris big_smile Ouf, tout juste!


Pffff…

Hors ligne

#20 Le 12/11/2005, à 14:05

jwh

Re : Pourquoi linux gagnera?

salut à tous,
je vous laisse découvrir comment concrétement Linux peut participer à la diffusion de l'internet dans le"Tiers"  pour 84 € et par là démontrer que ce n'est pas un outil  de privilégiés mais parfairement adapté pour tous. Son avenir est évidemment ouvert et Kro$oft n'a qu'a se r'habiller avec ses logiciels à 200 ou 300 €:

  http://www.courrierinternational.com/in … p.archives
(n° 781 du 20 au 26 octobre 2005 rubrique " insolites" si le lien ne fonctionne pas)

et le site du projet "un portable par enfant" de Negroponte
http://laptop.media.mit.edu/
les images du portable:
http://laptop.media.mit.edu/laptop-images.html.

Evidemment ce n'est pas un projet pour les joueurs, les programmateurs ou les fous "du dernier cri à la mode" mais c'est l'esprit de l'Internet libre et ouvert qui s'exprime là.
C'est par des initiatives de ce type que Linux sortira de sa Banquise. JWH.

Dernière modification par jwh (Le 12/11/2005, à 14:13)


jwh

Hors ligne

#21 Le 12/11/2005, à 14:07

patlas

Re : Pourquoi linux gagnera?

jpaul a écrit :

J'ai quitté Ubuntu pour SuSE récemment, je dois dire qu'ubuntu m'a paru bien simple et ca promet smile

Et bien, SuSE, comment dire? C'est 2x plus simple que Windows! Voilà, c'ets dit, install et utilisation, jamais une seule ligne de commande (ah si, pour les drivers de mon modem , mais je préferais les compiler (il ya des RPM)). Seul regret: APT et les debs me manquent ^^

.

salut

ici : http://www.alionet.org/index.php?showtopic=5553&hl=apt4rpm

et ici : http://wiki.alionet.org/doku.php


et ici : http://www.alionet.org/


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#22 Le 12/11/2005, à 14:16

Reef

Re : Pourquoi linux gagnera?

Décidément nous sommes plusieurs à faire des aller retour entre suse et ubuntu ici ^^

J'ai fait hier le trajet inverse moi (retour sous ubuntu).

Hors ligne

#23 Le 12/11/2005, à 14:40

patlas

Re : Pourquoi linux gagnera?

Reef a écrit :

Décidément nous sommes plusieurs à faire des aller retour entre suse et ubuntu ici ^^

J'ai fait hier le trajet inverse moi (retour sous ubuntu).

Salut Reef,

j'avais acheté la boîte 9.3 => jamais utilisée car tombé dans Warty et la suite mais je vais devoir la réinstallé sur un portable rien que pour le dvd de l'encyclopédie car uniquement en rpm, de plus, j'ai encore un ou deux mois de bon au club MDK que je ne renouvèlerai pas. A chaque nouvelle version d'une autre distri, j'ai envie de tester mais je suis trop accro à Ubuntu.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#24 Le 12/11/2005, à 15:01

Pierre

Re : Pourquoi linux gagnera?

jwh, c'est vrai que ce projet de laptop à 100 $ est une excellente initiative que j'encourage évidemment ! Cependant, dans ce cas, le portable est livré clé en main ; de plus, comme c'est un modèle uniformisé (un peu comme les Mac et leur architecture monolithique : très peu de matériel, donc reconnaissance facile), on peut y installer avec précision un système d'exploitation, quel qu'il soit, afin qu'il reconnaisse tous les composants de la machine, et qu'ils soit livré avec un maximum d'applications utiles et utilisables tout de suite.

Mais avoue que s'il voulait brancher une webcam exotique ou qu'il voulait installer un soft un peu hors-norme (un truc pas inclus dans les dépôts, par exemple), un débutant galererait !

Dernière modification par Pierre (Le 12/11/2005, à 15:03)

Hors ligne

#25 Le 12/11/2005, à 15:51

jib

Re : Pourquoi linux gagnera?

patlas a écrit :

le dvd de l'encyclopédie car uniquement en rpm

Et alien, c'est pour les martiens?