Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2015, à 19:10

Maloxster

Installer des plugins pour Ardour

J'ai entendu parler de Ardour (Ardour 1), un logiciel de MAO que m'a conseillé un très bon ami qui est musicien et qui travaille sur des DAWs etc ; et il m'a conseillé de télécharger ce logiciel ainsi que quelques plugins assez intéressants ; et c'est la qu'est le problème, je ne sais pas comment installer ces fameux plugins en question, j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 26/02/2015, à 21:22

xabilon

Re : Installer des plugins pour Ardour

Salut

Ça dépend du format de ces plugins. Il se présentent sous quelle forme ? Extension de fichier ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 28/02/2015, à 14:12

bluedid29

Re : Installer des plugins pour Ardour

Bonjour Maloxster, cool

Installe tout ce qui concerne les effets ladspa et lv2 via le gestionnaire de paquets Synaptic, ils apparaitront directement sous forme de PlugIns dans Ardour ! (mais aussi dans Audacity, Qtractor, Rosegarden...), simple et efficace wink


Linux en Audio et Midi, c'est magique ;-) http://linuxmao.org Debian Wheezy, testing, Sid, Ubuntu Tango 10.04, Kx 12.04, Studio 13.04, 14.04, Mint17 et blog MAO sur Linux http://bluedid29.mdl29.net/

Hors ligne

#4 Le 28/02/2015, à 15:57

xabilon

Re : Installer des plugins pour Ardour

En revanche si c'est des VST (extension .dll) ce sera plus compliqué : utilisation de Wine, etc...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 31/03/2015, à 06:21

Dim83

Re : Installer des plugins pour Ardour

Pourquoi Ardour 1 ?
on en est au 3 (dispo sous UbuntuStudio 14.04 sinon il faut donner quatre sous pour l'avoir)
Ardour 3 et la suite de plugin CALF, normalement un simple apt-get install calf-plugins fonctionne


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne