Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2015, à 20:57

deborahaven

Mot de passe HDD/SSD demandé !

Bonjour/Bonsoir à tous

Je vous présente mon problème;
Le Pc Toshiba satellite C660D-104 de mon père rencontre des problèmes (disque dur certainement).
Quand on allume le PC un écran noir s'affiche avec des écritures blanches qui sont "Reboot and select proper Boot device or insert boot Media in selected Boot device and press a key"
Avant que j'aille dans F2, et que je selectionne le mode de démarrage rapide, il y avait plus d'écritures. Impossible d'utiliser F8 pour démarrer sans échec. Seulement, après avoir essayé en vain de le réparer, un message s'affiche lorsque je fais la manip CTRL+ALT+SUPPR, ce message me demande le mot de passe HDD/SSD, seulement cet ordinateur appartenait à une personne que je ne côtoie plus avant que mon père l'ait et il n'y a rien eu de fourni avec le PC. Je ne sais plus comment faire, c'est pour cela que je me tourne vers internet qui est mon dernier recours et malheureusement je ne trouve rien. Je ne veux pas réinitialiser l'ordinateur car mon père a des dossiers importants dedans pour son travail, je veux simplement entrer dedans d'une façon ou d'une autre pour récupérer les fichiers ensuite je me fiche de l'ordinateur (il est bien trop vieux et rame tellement). Enfin voilà je me débrouille avec les ordinateurs mais je ne suis pas informaticienne (la preuve)

SOS, je vous remercie d'avance smile

ps: Je n'ai aucune idée si je suis sur le bon "lieu" de discussion et je m'en excuse

Hors ligne

#2 Le 27/02/2015, à 02:55

manukatche

Re : Mot de passe HDD/SSD demandé !

Essaie de brancher le disque dur sur un autre PC.

Sinon je sais qu'il existe un programme qui se lance à partir d'un cd ou usb (il faut booter dessus) et qui te sort tous les mdp utilisés sur le PC. Je l'ai utilisé il y a quelques années mais je ne me rappelle plus du nom hmm

Hors ligne

#3 Le 28/02/2015, à 20:57

deborahaven

Re : Mot de passe HDD/SSD demandé !

Je vous remercie pour votre aide, j'ai demandé à mon beau-frère de regarder et il a réussit à récupérer les dossiers par je ne sais quel miracle. Le problème est la carte graphique.
En tout cas je vous remercie (encore une fois) de m'avoir répondu !

Hors ligne