Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/01/2008, à 13:06

siden

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

ca marche pas pour tous les jeux malheureusement....

négatif pour TA spring sad

Hors ligne

#27 Le 04/01/2008, à 13:08

JLK

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Si TA Spring fonctionne, mais c'est l'équivalent du logiciel pour Windows qui foire (en tout cas chez moi), donc je ne peux pas faire de parties sur Internet. sad

Hors ligne

#28 Le 17/01/2008, à 02:58

rougebrik

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Piwaà¯[INSA]

Moi aussi ça me manque ! Lancez un petit tremulous, tout en laissant amsn connecté... en plein jeu, vous entendez un petit son qui indique que vous avez reçu un message... et là , c'est énervant, pas moyen d'aller regarder le message sans quitter l'application. On aimerait pouvoir la réduire, regarder le message, puis revenir.

Le problème (à  vérifier), c'est qu'il me semble que l'application ne s'adresse ni à  gnome, ni à  kde, mais dessine directement dans l'écran.. est-ce vraiment le cas ?
Cependant, sous windows... ca a jamais été la folie : en général, ça rame pas mal, ça met bien le temps, c'est une bonne galère... Et (il me semble) que c'est les applications de jeux elles même qui gèrent cette réduction, quand elles détectent que les touches en question sont activées. En effet, la mémoire 3d est vidée lorsque le jeu est réduit, et il faut tout recharger une fois qu'on réagrandit la fenêtre.

Mais je dis peut-être des bétises, si des gens plus techniques pouvaient confirmer ou infirmer wink

Oui tu dis une grosse bêtise (mais ce n'est pas grave ;-) ). Sous tremulous comme sous tous les jeux basés sur le quake 3 engine il suffit de faire alt + enter et si tu veux récupérer ta souris il suffit d'ouvrir la console du Q3 engine alt gr + é par défaut. à‡a marche d'ailleurs bien mieux que sous Zindozs puisque sous le dit O.S propriétaire ça te recharge la map à  chaque passage en fenêtré ou en plein écran, alors que sous l'O.S des vilains communistes ça ne bronche pas. big_smile

Hors ligne

#29 Le 17/01/2008, à 16:41

Minøs

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Y a pas ALT + F9 pour réduire la fenêtre aussi ?

Hors ligne

#30 Le 17/01/2008, à 17:00

billou

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Le défaut de GNU/Linux c'est les besoins d'uniformisation qui ne sont pas comblés, comme le souhaite certains utilisateurs, mais les devellopeurs font leurs programmes à  leur sauce...

Y'a déjà  la LSB (Linux Standard Base) pour des normes de bases (repertoires, etc), mais il en faudrais d'autres...

Hors ligne

#31 Le 17/01/2008, à 17:31

Bensabin

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Perso, je trouve que l'ouverture du jeu dans un second serveurX est bien plus efficace que le super+d de Windows..

Pour ça, il suffit d'entrer dans une console:

sudo dpkg-reconfigure x11-common

et choisir "n'importe qui" pour avoir le droit de lancer un second serveurX

Ensuite j'ai fait un petit script que j'ai nommé "playgame" qui fonctionne aussi bien avec les jeux natifs qu'avec wine et cedega.

#!/bin/bash
X :1 -ac &
sleep 2
DISPLAY=:1 $@
sleep 1
while [ "`ps -ef |grep 'wineserver' |grep -v grep`" != "" ]
do
	sleep 1
done
kill $(ps ax|grep "X :1")

Il me suffit maintenant après avoir copié ce script dans /usr/bin/ de tapper "playgame nomDuJeu" pour lancer le jeu dans le second serveur X (le switch se fait automatiquement au lancement et à  la fermeture du jeu).

Je peux changer de serveur X grà¢ce à  ctrl+alt+f7 (pour le bureau) ou ctrl+alt+f9 (pour le jeu).

De plus, maintenant, je ne suis plus obligé de tuer compiz-core avant de lancer un jeu.

Dernière modification par Bensabin (Le 17/01/2008, à 19:15)

Hors ligne

#32 Le 17/01/2008, à 22:55

billou

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Bensabin a écrit :

Perso, je trouve que l'ouverture du jeu dans un second serveurX est bien plus efficace que le super+d de Windows..

Pour ça, il suffit d'entrer dans une console:

sudo dpkg-reconfigure x11-common

et choisir "n'importe qui" pour avoir le droit de lancer un second serveurX

Ensuite j'ai fait un petit script que j'ai nommé "playgame" qui fonctionne aussi bien avec les jeux natifs qu'avec wine et cedega.

#!/bin/bash
X :1 -ac &
sleep 2
DISPLAY=:1 $@
sleep 1
while [ "`ps -ef |grep 'wineserver' |grep -v grep`" != "" ]
do
	sleep 1
done
kill $(ps ax|grep "X :1")

Il me suffit maintenant après avoir copié ce script dans /usr/bin/ de tapper "playgame nomDuJeu" pour lancer le jeu dans le second serveur X (le switch se fait automatiquement au lancement et à la fermeture du jeu).

Je peux changer de serveur X grâce à ctrl+alt+f7 (pour le bureau) ou ctrl+alt+f9 (pour le jeu).

De plus, maintenant, je ne suis plus obligé de tuer compiz-core avant de lancer un jeu.

Merci, très utile ton script smile

Hors ligne

#33 Le 18/01/2008, à 01:03

bloublou

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Non, mais alt+tab fonctionne, même en plein écran, sous Windows.

Ainsi que Super+D (dont c'est le but, de réduire toutes les fenêtres).OK

Hors ligne

#34 Le 18/01/2008, à 08:05

lawl

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Pas chez moi....

Hors ligne

#35 Le 17/12/2008, à 21:44

Le-Duf

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Bien vu, le script !
Je l'ai adapté pour un jeu Windows qui me causait quelques soucis au plantage smile

Hors ligne

#36 Le 17/12/2008, à 22:12

Nikonoel

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Euh j'ai peut-être zappé le truc, mais pourquoi personne ne propose d'utiliser plusieurs bureaux virtuels? ctrl+alt+flèche droite (ou flèche gauche) ne fonctionne pas avec les jeux en plein écran?


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#37 Le 17/12/2008, à 22:15

Le Galéanthrope

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

http://brainstorm.ubuntu.com/idea/2205/
D'après le commentaire du dév, c'est la faute des applis et de leur intégration à GNOME et pas la faute de gnome ou de metacity.

A noter que sous Windows, il me semble que c'est la même chose certaines applis ne supportent pas ALT+TAB ou la touche Super mais globalement la plupart des applis l'intègrent.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#38 Le 17/12/2008, à 22:17

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Nikonoel a écrit :

Euh j'ai peut-être zappé le truc, mais pourquoi personne ne propose d'utiliser plusieurs bureaux virtuels? ctrl+alt+flèche droite (ou flèche gauche) ne fonctionne pas avec les jeux en plein écran?

pas mieux

Chez moi ctrl+alt+flèche suffit...


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#39 Le 18/12/2008, à 10:35

lawl

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

On doit pas jouer au même jeu

Hors ligne

#40 Le 18/12/2008, à 13:55

bloublou

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Les jeux sous Wine fonctionnent avec ctrl+alt+flèche
Les jeux natifs Linux non. (ou alors pas ceux auxquels je joue)

Dernière modification par louizatakk (Le 18/12/2008, à 13:55)

Hors ligne

#41 Le 18/12/2008, à 14:35

Kanor

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Sur quelque jeux j'utilise parfois la combinaison espace +entré

Hors ligne

#42 Le 18/12/2008, à 15:07

Nikonoel

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Ca fait quoi, espace+entrée ?
C'est vraiment dommage pour le Ctrl+alt+flêche, parce que c'est quand même LE truc dont je ne pourrais pas me passer si je devais quitter GNU/Linux!


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#43 Le 18/12/2008, à 16:36

Kanor

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

De repasser sur le bureau

Hors ligne

#44 Le 18/12/2008, à 17:27

billou

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

http://www.ludoka.net/index.php?post/2008/12/09/anoX-Not-So-Early-Jouer-dans-une-autre-session-X

Hors ligne

#45 Le 20/12/2008, à 13:48

Le-Duf

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Nikonoel a écrit :

Euh j'ai peut-être zappé le truc, mais pourquoi personne ne propose d'utiliser plusieurs bureaux virtuels? ctrl+alt+flèche droite (ou flèche gauche) ne fonctionne pas avec les jeux en plein écran?

Moi, mon pb était que mon jeu sous Wine ne sort pas bien (il crashe) et me plante le serveur X. Donc, en lancer un 2ème est un palliatif satisfaisant.

Hors ligne

#46 Le 17/09/2009, à 09:36

sr40150

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Revenir au bureau depuis Assaultcube

passer d'abord en mode fenêtre en tapant /fullscreen 0
ensuite alt+tab se réactive.
Pour revenir en plein écran remettez vous sur le jeux et tapez /fullscreen 1

En espérant que cette astuce satisfera certain...

Dernière modification par sr40150 (Le 17/09/2009, à 09:37)

Hors ligne

#47 Le 17/09/2009, à 15:14

MrAzerty

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

billou a écrit :
Bensabin a écrit :

Perso, je trouve que l'ouverture du jeu dans un second serveurX est bien plus efficace que le super+d de Windows..

Pour ça, il suffit d'entrer dans une console:

sudo dpkg-reconfigure x11-common

et choisir "n'importe qui" pour avoir le droit de lancer un second serveurX

Ensuite j'ai fait un petit script que j'ai nommé "playgame" qui fonctionne aussi bien avec les jeux natifs qu'avec wine et cedega.

#!/bin/bash
X :1 -ac &
sleep 2
DISPLAY=:1 $@
sleep 1
while [ "`ps -ef |grep 'wineserver' |grep -v grep`" != "" ]
do
	sleep 1
done
kill $(ps ax|grep "X :1")

Il me suffit maintenant après avoir copié ce script dans /usr/bin/ de tapper "playgame nomDuJeu" pour lancer le jeu dans le second serveur X (le switch se fait automatiquement au lancement et à la fermeture du jeu).

Je peux changer de serveur X grâce à ctrl+alt+f7 (pour le bureau) ou ctrl+alt+f9 (pour le jeu).

De plus, maintenant, je ne suis plus obligé de tuer compiz-core avant de lancer un jeu.

Merci, très utile ton script smile

Ça a l'air très intéressant, quelqu'un peut-il confirmer  que ça marche aussi avec les jeux récalcitrants aux ctrl+alt+flèche et autres?

Autre chose, si je veux rendre ce script disponible pour tout le monde, est-ce une bonne idée de faire :

sudo cp playgame /usr/bin/.

?

Dernière modification par MrAzerty (Le 17/09/2009, à 15:14)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#48 Le 17/09/2009, à 17:10

nathéo

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

Moi je dirais qu'une chose : Système==> préférences==>raccourcis clavier. roll

ÉDIT : Je n'avait pas lu du tout, le topic, c'est juste une réponse au premier message.

Dernière modification par natheo (Le 17/09/2009, à 22:32)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#49 Le 17/09/2009, à 17:57

bloublou

Re : un truc qui me manque terriblement sur linux

natheo a écrit :

Moi je dirais qu'une chose : Système==> préférences==>raccourcis clavier. roll

Ok, alors, s'il te plait, tu m'expliques comment tu arrives à mettre Teeworlds en arrière-plan, quand on y joue en plein écran ?
Je suis curieux de voir ta solution roll

Hors ligne