Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2008, à 18:10

Festisat0

Juste formatage total

Bonjour, voilà , j'ai accumulé toutes les erreurs possibles. Mon disque dur est partitionné dans tous les sens.
Je souhaite le formater entièrement pour retravailler correctement ensuite (j'étais bourré).
Je n'arrive pas à  le faire avec le disque i386 au démarrage.  Comment puis-je y arriver?

#2 Le 03/01/2008, à 18:13

on4hu

Re : Juste formatage total

tu as Pmagic et Qparted que tu peut trouver sur mon proprte serveur ftp://ftp.on4hu.be
mais avec le cdrom d'installation de Linux automatiquement il y a formatage a
l' installation

Dernière modification par on4hu (Le 03/01/2008, à 18:15)


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#3 Le 03/01/2008, à 18:19

iuchiban

Re : Juste formatage total

Si tu as un Live CD de Ubuntu,
- tu démarres ton PC sur le Live CD
- tu lances l'installation
- lors du partitionnement, tu fais un "Partitionnement manuel"
- tu supprimes toutes les partitions (à  condition d'avoir sauvegardé tes données)
- tu crées au moins 3 partitions :
-- / avec entre 5 et 10 Go
-- swap à  1Go
-- /home avec ce qui reste
- tu demandes a reformater / et /home

Avec ca, tu devrais avoir quelque chose de plus propre big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2008, à 19:06

Festisat0

Re : Juste formatage total

Merci, je vais essayer encore une fois. La dernière fois, j'ai eu un souci, il demande de retirer le cd et de le remettre et là , le cd n'a jamais voulu ressortir. Mais aujourd'hui, j'espère qu'il ne va pas y avoir de soucis.