Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2008, à 19:02

Johnlocke2342

Gestionnaire réseau disparu?!?

Bonjour.
Avec ma carte wifi j'avais souvent des déconnections intempestives. On m'a donné une solution (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=172368), mais en plus de ne pas résoudre mes problèmes, la méthode qu'on m'a donnée a fait disparaître le gestionnaire de réseaux du tableau de bord: l'applet est présent, mais affiche constamment "aucune connexion réseau" que je sois connecté ou pas.
De plus, je ne sais pas par quel prodige, le fichier /etc/network/interfaces se modifie tout seul et une fois sur deux je dois le réécrire et rebooter pour pouvoir me connecter depuis l'application de cette méthode.
Quelqu'un saurait-il comment arranger tout ca en revenant à ma configuration d'origine sans tout réinstaller?


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#2 Le 03/01/2008, à 19:37

LeJediGris

Re : Gestionnaire réseau disparu?!?

Tu parles de quoi ?? de network manager ou de l'utilitaire système "réseaux" ?? car celui-ci modifie le fichier interfaces a chaque fois que tu le paramètres.

Solution (mais ca serait mieux d'avoir le retour des commandes magiques du post épinglé):

tout retirer du fichier /etc/network/interfaces a part la boucle lo

et utiliser wicd

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 03/01/2008, à 23:10

willy78

Re : Gestionnaire réseau disparu?!?

tu as une rt61 et je te l'ai déjà  dit dans le poste que tu cites
voilà  une solution!


Avec connection sur le pc ubuntu

cd
mkdir rt61
cd rt61

si tu as une connection ethernet

sudo apt-get install ndiswrapper-common ndiswrapper-utils-1.9
wget http://wlety.free.fr/rt61/Rt61.INF
wget http://wlety.free.fr/rt61/rt61.sys

Installation du driver windows dans ndiswrapper

sudo ndiswrapper -i ~/rt61/Rt61.INF

donne le retour de cette commande pour vérifier si les driver sont bien chargé

ndiswrapper -l              #c'est un L minuscule

Ne pas continuer sans que quelqu'un ne t'es dit que c'était possible!

pour décharger le module charger automatiquement par Gutsy

sudo ifconfig wlan0 down
sudo rmmod rt61pci

Blacklister le module charger automatiquement par gutsy

echo 'blacklist rt61pci' | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist

pour charger ndiswrapper

sudo ndiswrapper -m
sudo modprobe ndiswrapper

Mettre ndiswrapper dans la liste des modules charger au démarrage:

echo 'ndiswrapper' | sudo tee -a /etc/modules

Mettre le fichier a minima pour connection avec N-M (network-manager)

echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces

et connecte toi avec network-manager (2 tv en haut a droite à  coté de l'heure)
big_smile


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#4 Le 03/01/2008, à 23:31

Johnlocke2342

Re : Gestionnaire réseau disparu?!?

c'est bon, je réinstalle tout. Je suis en wifi car ma prise est trop loin de mon pc donc non, pas d'ethernet. Je suis en chipset atheros (nouvelle carte wifi installée aujourd'hui reconnue par le système mais non fonctionnelle à cause de mon network-manager "buggé" (je 'en sors pas, en tous cas!)). En même temps, je vais tester le 64 bits et si ca ne me convient pas, je reviendrais au 32 bits.
Merci quand-même!


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#5 Le 03/01/2008, à 23:37

willy78

Re : Gestionnaire réseau disparu?!?

le 64 bits c'est le merdier
ensuite les rt61 sont très bien!
mais bon comme tu veux
note que n-m ne doit pas etre buggé c'est juste un gestionnaire de connection il ne fais pas marcher la carte il ne fais que suivre tes indications!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#6 Le 04/01/2008, à 12:21

Johnlocke2342

Re : Gestionnaire réseau disparu?!?

Ouais bon pour le 6 bits c'est mort de toutes façons: le cd ne boote pas, la barre d'avancement bloque et ca boote plus. C'était juste pour tester, mais pour ma nouvelle carte wifi, je boote sur le live cd de feisty et le wifi marche nickel en live cd(j'ai eu un refus de connection, mais c'était moi qui n'avais pas rentré ma clé wpa)!!!


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne