Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2008, à 20:26

zechris

[OK]Partage imprimante depuis Xp (en virtualbox)..j'y arrive pas arghh

Bonsoir a tous,
j'ai passé la journée dessus et j'en peux plus ..

Le problème : Je voudrais attaque depuis ubuntu une imprimante connectée sous XP montée sur une virtual Box . C'est une Dell 926 (pas de drivers Linux)
J'ai suivi le tuto pour creer une imprimante Postscript redirigée vers cette imprimante usb. (tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/partager_imprimante_windows_sans_pilotes_sur_pc_client_ubuntu )

Jusque la pas de soucis. Par contre sous linux je n'arrive pas a voir l'imprimante partagée avec samba.
Je n'arrive pas non plus a l'attaquer en lpr (j'ai monté le service lpd sous Xp pourtant )
Un lpq sous windows m'indique que l'imprimante est bien visible mais un lp ou lpr depuis linux me réponds connexion refusée ..pourtant j'ai autorisé le port 515 sous xp...

je comprends pas...j'essaye peut etre de faire un truc impossible mais ca m'étonne..

Pouvez vous m'aider ???
merci d'avance !

Dernière modification par zechris (Le 04/01/2008, à 13:16)


kubuntu Natty

Hors ligne

#2 Le 04/01/2008, à 13:11

zechris

Re : [OK]Partage imprimante depuis Xp (en virtualbox)..j'y arrive pas arghh

Bon ca y est j'y suis arrivé. Donc en gros j'explique pour ceux qui auraient les memes besoins.
J'ai donc une imprimante dell All in one 926 dont les drivers n'existent pas du tout sous linux . Il faut obligatoirement passer par un Xp (dans mon cas sous virtualbox).
1) installer proprement l'imprimante sur xp. (logique)
2) Configurer correctement le réseau pour intégrer la machine xp dans le réseau local. Pour cela j'ai suivi ce tuto : http://atmaniak.net/blog/279-virtualbox-et-le-reseau-sous-debianubuntu.html

3)suivre le tuto et installer Ghostscript, GSview et Redmon.

Maintenant mon imprimante est joignable depuis mes machines ubuntu via le driver sous xp.

voila big_smile

Dernière modification par zechris (Le 04/01/2008, à 13:11)


kubuntu Natty

Hors ligne

#3 Le 10/07/2011, à 23:37

Freakout

Re : [OK]Partage imprimante depuis Xp (en virtualbox)..j'y arrive pas arghh

Je deterre ce post qui dormais pour te dire MERCI ! J'ai googlé et je suis tomber sur ce topic !

Hors ligne