Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2008, à 20:47

CHUCKYCHUCK

Encodage en MP3 avec Konqueror : Quels Réglages ??

Bonjour !
Voilà  dans KControl on peut régler les paramètres d'encodage mp3 qui sont utilisés par Konqueror ( avec le protocole audiocd:/ )

mais je ne m'y connais pas trop en encodage de mp3, si ce n'est qu'un débit de 192Kb/s est assez répandu
par exemple, on peut choisir entre un débit constant ou variable, je présume que le variable est mieux non ? ( par exemple ca évite de gaspiller des octets à  encoder du silence ... )

mais tout le reste je vois a peu pres a quoi ca correspond mais je sais pas trop quoi mettre ... :
_fréquence coupure passe bas
_ // passe haut

ces 2 la permettent  de virer les aigus/graves non ?

et les "largeurs de filtre" a quoi ca correspond ?
et aussi le curseur "qualité en quoi précisement est-ce qu'il influe sur la qualité du mp3 ?

merci beaucoup


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 03/01/2008, à 21:10

xabilon

Re : Encodage en MP3 avec Konqueror : Quels Réglages ??

Salut

Ne t'occupe pas des filtres, c'est pour les "codeurs" avancés (ou maniaques ...).

Le curseur "qualité" influe sur la qualité de l'encodage, au détriment de la vitesse de celui-ci.

Il vaut mieux utiliser un débit variable (sauf si tu veux faire une piste son de DivX, où il est préférable d'utiliser du débit constant), ou un débit moyen.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2008, à 21:19

Marc des Vosges

Re : Encodage en MP3 avec Konqueror : Quels Réglages ??

Salut
d'après moi 128 kb/s sufit, au delas la différence est quasi inaudible.