Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2015, à 17:02

Benjamin_

Défragmenteur !

Bonjour,

Si je devrais installer un défragmenteur pour défragmenter mon disque dur, lequel me conseillerez-vous ?

Merci


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#2 Le 28/02/2015, à 17:30

Lucie.Tri

Re : Défragmenteur !

pas besoin avec linux !

Hors ligne

#3 Le 28/02/2015, à 17:39

Benjamin_

Re : Défragmenteur !

Ok Lucie, merci de ta réponse.

D'autres avis les autres membres ou réponses ?

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#4 Le 28/02/2015, à 17:44

dynamos

Re : Défragmenteur !

Pareil.

De rien.de même qu'avec les versions modernes de windows. C'est une problématique ancienne


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#5 Le 28/02/2015, à 17:52

Benjamin_

Re : Défragmenteur !

Ok "Dynamos", merci de ta réponse, mais que veux-tu dire par là :

"C'est une problématique ancienne" ?


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#6 Le 28/02/2015, à 17:54

Martial34

Re : Défragmenteur !

Pas besoin de défragmenteur. Mais il est quand même conseillé de faire de temps en temps un petit nettoyage avec Bleachbit.

Hors ligne

#7 Le 28/02/2015, à 17:55

Lucie.Tri

Re : Défragmenteur !

[Modération : selon les  règles du forum, que tu as acceptées en t'inscrivant, les autres distributions qu'Ubuntu (et ses dérivées) peuvent être traitées dans le Café]

Dernière modification par olivi4 (Le 12/10/2015, à 10:54)

Hors ligne

#8 Le 28/02/2015, à 17:56

Benjamin_

Re : Défragmenteur !

Merci Martial pour ta réponse. smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#9 Le 28/02/2015, à 17:59

Benjamin_

Re : Défragmenteur !

Hello Lucie !

Non, je ne connais pas du tout le logiciel que tu me proposes.

Que veux-tu dire par "Xubintu ", n'aurais-tu pas confondu et vouloir mettre l'exemple de "Martial" ?

smile

Mais merci de ta réponse aussi, je vais voir ça à mon aise, car ici je n'ai rien encore installé. smile
Je me renseigne avant de procéder au passage définitif vers le monde "Linux".

Dernière modification par Benjamin_ (Le 28/02/2015, à 18:01)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#10 Le 28/02/2015, à 18:01

dynamos

Re : Défragmenteur !

Benjamin_ a écrit :

Ok "Dynamos", merci de ta réponse, mais que veux-tu dire par là :

"C'est une problématique ancienne" ?

Qu'il ne faut pas s'en soucier sous un système linux. Si tu cherches un peu tu trouveras que le système de gestion des fichiers de linux est plus intelligent  que celui de windows XP. En résumant fortement, il défragmente au fur et à mesure.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#11 Le 28/02/2015, à 18:04

Benjamin_

Re : Défragmenteur !

Ah d'accord, je comprend mieux ta réponse maintenant.

Si je comprend bien, il fragmente au fur et à mesure, sans qu'on s'en aperçoive même si rien n'y est installé ?

Et lorsqu'on télécharge des films, ça se passe comment ?

Pas mal t'a citation, elle bien dites je trouve et très bien recherché. wink


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#12 Le 28/02/2015, à 20:18

dynamos

Re : Défragmenteur !


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#13 Le 28/02/2015, à 21:30

Lucie.Tri

Re : Défragmenteur !

@ Benjamin.
J'ai (j'avais) plus de 20 ans d'habitude avec windows, word, excel, etc. Je suis d'abord passée à Ubuntu, puis à Xubuntu. [Modération : selon les  règles du forum, que tu as acceptées en t'inscrivant, les autres distributions qu'Ubuntu (et ses dérivées) peuvent être traitées dans le Café]

Dernière modification par olivi4 (Le 12/10/2015, à 10:55)

Hors ligne

#14 Le 28/02/2015, à 23:52

nam1962

Re : Défragmenteur !

Une centaine en deux jours, bravo !
Perso je n'en ai installé que la moité en Xubuntu en 2 ans. roll


[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 01/03/2015, à 01:08

Benjamin_

Re : Défragmenteur !

Hello Lucie,

Je suis entrain de prendre connaissance du site que tu m'as mis dans ton post, c'est en effet intéressant.

Je parcours le site ...

Merci beaucoup !

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#16 Le 01/03/2015, à 01:44

Benjamin_

Re : Défragmenteur !

@Lucie

J'ai parcouru la plupart des informations du site que tu m'as mises, et d'après ce que j'ai pu lire et comprendre, c'est en effet assez simple d'utilisation, et c'est fort bien expliqué en plus et détaillé.

C'est super !!

Je pense que je vais adopté pour cette nouvelle distribution que je ne connaissais pas du tout, car franchement je n'en avais jamais entendu parlé, et c'est tout à fait différent d'Ubuntu, mise à part quelques petites différences.

Je vais l'installer prochainement, une fois que j'aurais sauvegarder mes données, et que j'aurais pris connaissance de la documentation qui m'intéresse en priorité, le reste viendra par la suite.

Je verrai ainsi la différence d'Ubuntu que j'utilisais avant.

Car avant j'avais Windows 95, windows 98, Windows 98 seconde édition, Windows XP, Ubuntu, puis je suis revenu à Windows 7 pour découvrir sa nouvelle version, le Windows 8 est sorti depuis mais suis resté à Windows 7, et maintenant j'ai envie de retourner vers Linux qui protège mieux que Windows, car quand j'étais sur Ubuntu, j'apprenais pleins de choses, et on en apprend encore et encore ...

La version "Xubuntu" dont tu parles dans ton post, je l'utilise à mon travail, car on est passé sous Linux, suite à l'arrêt des mises à jours de Windows XP.

Mais avec "HandyLinux" que je ne connais pas du tout, et maintenant que je commence petit à petit à connaître grâce à toi, je vais ainsi en apprendre d'avantage, et essayer autre chose que j'utilisais auparavant comme "Ubuntu" par exemple.

Je viens de trouver sur Youtube cette vidéo de présentation sur "HandyLinux", on en trouve beaucoup et c'est vraiment bien expliqué, j'aime bien la fin de la vidéo, allez au lit ! big_smile

https://www.youtube.com/watch?v=aEPi9PJjCRY

:-) :-)

Merci infiniment !! smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 01/03/2015, à 03:28)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#17 Le 01/03/2015, à 02:06

Benjamin_

Re : Défragmenteur !

@dynamos

Merci beaucoup pour ton lien explicatif qui est aussi très intéressant.

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#18 Le 01/03/2015, à 02:54

Benjamin_

Re : Défragmenteur !

@ Aux modérateurs et Administrateurs de ce forum :

Bonjour,

Je présente mes excuses les plus sincères, car je me suis rendu compte, que mon post initial était sur la défragmentation, et non pas sur ce que je pense de "HandyLinux" proposé si gentiment par Lucie.

Donc, on est parti un peu de travers comme on dit ... wink

Si vous le souhaitez, vous pouvez déplacer les réponses de Lucie avec le lien vers "HandyLinux", et la mienne avec le post la concernant, et déplacer cela dans un nouveau post que vous créez par vous-même.

Etant modérateur chez Google "Gmail", je ferai aussi la remarque si je voyais qu'on répondrait différemment au post initial, cet-à-dire on parle d'un défragmenteur et puis on parle d'une nouvelle distribution autre qu'Ubuntu.

Le sujet principal est "Défragmenteur" et pas autre chose, comme je viens de vous l'expliquer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire cela, ainsi les nouveaux utilisateurs et membres actuels, pourront prendre connaissance de l'article de Lucie dans un autre post si vous jugez cela nécessaire.

Mais merci à Lucie pour m'avoir fait partager son expérience sur "HandyLinux", comme je lui ai dis ici plus haut dans mes posts, je vais l'utiliser prochainement,et c'est vrai d'après ce que j'ai lu, ça à l'air vraiment d'être un vrai bonheur, mais maintenant, il faut d'abord l'essayer, après on verra ce que cela donnera par la suite, mais j'ai confiance et je pense que ça ira vu que je viens de Windows et me débrouille plutôt bien dans les systèmes d'exploitations.

smile

Benjamin


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#19 Le 03/03/2015, à 01:11

Lucie.Tri

Re : Défragmenteur !

@ Nam1962 ...Bonsoir Camarade, mais tu m'as mal lue ! Oui, je me suis habituée très très vite à Linux. J'aurais pas cru que c'était possible ! Et si j'ai passé une centaine d'amis en Xubuntu d'abord et ensuite en Handylinux (quand j'ai connu cette distrib)  1) c'est que j'ai beaucoup d'amis (voui !)    2) que je fais ça en bénévole !   3) que je suis plutôt dans un milieu défavorisé avec des personnes un peu âgées et qui n'ont vraiment pas les moyens de se payer un ordi plus récent.   4) certaines personnes, je ne leur ai pas laissé le choix  ! Mais comme leur ordi était bloqué, fallait faire quelque chose    5) et tout ça, ça me plaît de faire plaisir et, en plus, cela m'apprend plein de choses.et comme Handylinux est très simple (et aussi complet que Xubuntu) et s'installe très vite (même sur des 512 Mo voire moins), tout pour plaire !  Voilà l'explication ! Et je te souhaite plein de bonheur car, du temps où j'étais sur Xubuntu, je me suis beaucoup servie de ton aide-mémoire fort bien fait ....

Hors ligne

#20 Le 03/03/2015, à 09:59

nam1962

Re : Défragmenteur !

@Lucie.Tri : pour s'habituer très vite, ben oui, c'est surprenant, hein !
Pour les utilisateurs, je pense que le choix entre buntu & debian est surtout lieu côté logiciels récents ou bécane récente.
Pour le tuto, il y a des PPA dont je ne sais si il y a le backport équivalent, envoie moi un mp si tu veux m'aider à adapter en debian wink
Sinon les réglages sont exactement les mêmes pour avoir un joli xfce.
Et surtout les optimisations genre swappiness !

@Benjamin_ je maintiens que l'installation et peaufinage pour un novice est quand même plus simple avec une *buntu qu'avec une debian (même si handy linux doit être bien avancée côté expérience utilisateur)


[ Modéré ]

Hors ligne

#21 Le 04/03/2015, à 19:15

Lucie.Tri

Re : Défragmenteur !

Bonjour Nam, je ne sais pas comment t'envoyer un message privé.
Pour le choix entre Buntu et Handylinux : vraiment le deuxième est beaucoup plus facile et cusoimizable à souhait !

Hors ligne

#22 Le 04/03/2015, à 21:02

nam1962

Re : Défragmenteur !

Je l'ai testé, c'est rapide et bien fichu, mais pour customiser, j'ai vraiment ramé !

Pour les mp, tu cliques sur le pseudo de la personne à qui tu souhaites écrire, dans le descriptif du profil il y a "envoyer un email" ou genre.


[ Modéré ]

Hors ligne

#23 Le 06/03/2015, à 00:40

Lucie.Tri

Re : Défragmenteur !

Merci à toi - maintenant je saurai comment faire pour un message privé.
Pour présenter Handylinux à ma façon, je trouve cela très facile .... sans doute parce que je suis habituée !

Hors ligne

#24 Le 06/03/2015, à 09:18

nam1962

Re : Défragmenteur !

Attention, je ne parle pas de bouger les tableau de bord ou de chager de thème.
C'est l'installation de docky (dans une version vraiment obsolète) l'ajout de logiciels à jour etc...


[ Modéré ]

Hors ligne

#25 Le 07/03/2015, à 16:04

Lucie.Tri

Re : Défragmenteur !

Bonjour, je ne sais pas ce qu'est docky. Si c'est le ''dock'' ... j'aime pas du tout (j'ai horreur de ce qui bouge tout le temps).
Pour les logiciels à jour, je n'ai pas de problème : Handylinux est une distrib destinée aux débutants (et aux autres !!) donc sans manipulations compliquées. Les mises à jour sont régulières et très simples, de même que le passage d'une version à une autre.  Je te souhaite une bonne journée, avé du soleil !

Hors ligne