Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2015, à 18:41

svi_binette

[Résolu] Libre Office Writer - Images

Bonjour,

Je ne suis pas habituée à Libre Office Writer, je débute.
Étant en formation sur différentes choses, je fais beaucoup de petits tutoriels, (pour moi seulement) qui nécessitent d'insérer des images dans le texte.
Pour l'instant j'utilise KSnapshot pour faire les captures d'écran, je le trouve très pratique et je copie colle dans mon texte.

Ce qui me dérange, c'est qu'à chaque fois, je dois cliquer avec le bouton droit sur l'image et l'ancrer comme je le souhaite, c'est à dire "Comme caractère", puis ensuite la rétrécir en maintenant shift enfoncée pour ne pas déformer l'image.
En faisant cette opération de très nombreuses fois, cela devient vraiment ennuyeux.

N'y aurait-il pas un moyen de faire ancrer les images par défaut "Comme caractère", et aussi que par défaut les images ne "s'agrandissent" pas au collage ?
J'ai regardé dans les options et je n'ai rien vu de tel.
Peut-être en personnalisant des raccourcis clavier, en faisant des macros ?
Ou autre chose ?

Enfin bref, toute piste à creuser ou aide bienvenue.
Merci par avance.

Dernière modification par svi_binette (Le 01/03/2015, à 01:07)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2015, à 23:09

michcauch

Re : [Résolu] Libre Office Writer - Images

Bonsoir,
Tu ouvres le gestionnaire de style (raccourci F11)
Tu sélectionnes une image qui est formatée comme tu le souhaites
Le gestionnaire de style affiche alors les styles d'images
En haut à droite du gestionnaire un bouton te permet de créer un style à partir de ton image, tu le nommes et valides.

Il suffira alors de l'appliquer à tes images futures pour qu'elles soient formatées toutes pareillement.