Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2008, à 01:33

pakotill

[Résolu] NetworkManager capricieux

Bonsoir,

Je viens d'installer Gutsy et j'ai un petit soucis avec NetworkManager.

J'ai d'abord configuré ma connexion wifi avec une ip statique, jusque là  tout va bien, j'ai eu accès à  internet et j'ai pu faire les mises à  jour et installer quelques logiciels (flashplayer et envy)
J'ai ensuite redémarré ubuntu, et la plus de connexion.
Je retourne donc dans les paramètres et je teste une configuration en dhcp : je retrouve ma connexion.
Au redémarrage suivant, de nouveau plus de connexion! Il me faut repasser en ip statique pour la retrouver.

En bref, après plusieurs redémarrage, toujours le même problème : il me faut passer d'une configuration à  l'autre pour avoir accès à  Internet.

J'ai fait une recherche sur le site et via Google, mais je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien, et donc pas de solution.

Quelqu'un a une idée?

Dernière modification par pakotill (Le 04/01/2008, à 02:21)


"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur,
c'est la liberté qui opprime et la Loi qui affranchit."  (Lacordaire)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2008, à 01:46

bennyboy

Re : [Résolu] NetworkManager capricieux

Salut,
je n'ai pas d'idée pour ton problème mais ayant eu des problèmes avec network manager je ne saurais que te conseiller de prendre WICD qui fonctionne pour ma part très bien !!:D


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#3 Le 04/01/2008, à 02:20

pakotill

Re : [Résolu] NetworkManager capricieux

Merci beaucoup bennyboy, j'ai installé WICD et tout fonctionne smile


"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur,
c'est la liberté qui opprime et la Loi qui affranchit."  (Lacordaire)

Hors ligne

#4 Le 04/01/2008, à 18:46

bennyboy

Re : [Résolu] NetworkManager capricieux

De rien et si tu veux tu sais même prendre le dernier qui fonctionne encore mieux ici.
big_smile


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#5 Le 05/01/2008, à 02:10

pakotill

Re : [Résolu] NetworkManager capricieux

Le mieux étant l'ennemi du bien, je vais garder la bonne vieille version. Mais je prend bonne note pour l'avenir.

Encore merci wink


"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur,
c'est la liberté qui opprime et la Loi qui affranchit."  (Lacordaire)

Hors ligne