Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2015, à 13:43

Sémoi

configuration de Sbackup sous Kubuntu

Bonjour,

j'ai installé sbackup pour faire des sauvegardes automatiques de mes données. Je l'ai programmé pour faire (sur un DDE) une sauvegarde complète tous les 7 jours, une incrémentielle tous les jours, et pour supprimer les sauvegardes vieilles de plus de 7 jours.
Le profil par défaut sauve mon home et j'ai créé un profil test sur un dossier test (sauvegardé dans /var/backup) pour pouvoir vérifier si tout fonctionne correctement.
Les trois premiers jours, ça a bien fonctionné. J'ai fait quelques essais de restauration sur chacun des deux profils et tout allait bien.

Ensuite, j'ai eu un problème apparemment totalement indépendant: je ne pouvais plus accéder à mes sessions. Au cours des manips et suite à la résolution de ce problème grâce au forum ubuntu (:), je me suis rendu compte que les sauvegardes ne se faisaient plus. Quand je faisais "back up now", il me disait qu'un processus de sauvegarde avait lieu en arrière-plan. Il me semblait avoir lu une solution pour ce problème mais je n'ai pas pris le temps de m'en occuper tout de suite.

Je m'y suis replongé le 23 février. J'ai forcé une sauvegarde complète. J'ai dû faire la manip deux fois suite au message "Initiates a backup process in the back-ground", ce qui expliquerait que sur mon DDE soient apparus deux dossiers de sauvegarde: un corrupt et un ful. Le problème, c'est que ces sauvegardes n'apparaissent pas dans la liste des instantanés disponibles pour restaurer.
Quelques jours plus tard, le dossier de sauvegarde complète du 23 ful apparaît corrupt!

Les sauvegardes journalières ont repris le 26 sans que je ne m'explique pourquoi, mais elles sont toutes corrupt. Dans le profil test, elles apparaissent correctement (inc et ful), mais elles n'apparaissent toujours pas dans la liste des instantanés lorsque j'essaie de restaurer.

La sauvegarde du 28 apparaissait ful le 28 au soir, alors qu'elle avait été effectuée à 11h30 et qu'à ce moment-là je n'avais laissé mon ordinateur allumé que très peu de temps. Aujourd'hui 1er mars, elle apparaît corrupt.
Comment savoir, lorsque j'éteins mon ordinateur, si la sauvegarde est finie? Est-ce que le fait d'éteindre mon ordinateur alors qu'il est en train de faire une sauvegarde explique qu'elle soit "corrupt"?

Aucun des dossiers vieux de plus de 7 jours n'ont été supprimés.

Que faire pour être sûr de mes sauvegardes? Quelqu'un connaît-il une solution à ce problème avec sbackup?
Sinon, quelqu'un peut-il me conseiller sur un autre logiciel de sauvegardes?

Merci

Dernière modification par Sémoi (Le 03/03/2015, à 22:41)

Hors ligne