Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2015, à 13:47

sema

Curseur bouge seul

Bonjour,

J'ai ubuntu 14.10 sur mon Hp ENVY 17. C'est un ordinateur portable.

La distribution es installé depuis plus d'une semaine, sans bug majeur, outre les applications qui crashent a l'occasion.

Hier es arrivé un bug qui rend l'ordinateur inutilisable sous ubuntu. La souris bouge tout seul, elle es dans le millieu de l'écran, et elle fait des petit cercle. Si j'utilise le touchpad, incapable d'aller pointer quoi que ce soit, elle revient au centre plus rapidement que moi. J'ai essayé une souris externe, c'Est le même scénario.

J'ai tout d'Abord cru a un problème avec l'écran tactile, donc de peine et de misère, a l'aide du clavier, j'ai réussis a ouvrir le terminal, et aller modifier le fichier de config du xorg. J'ai donc désactiver l'écran tactile, et sa ne fonctionne plus lorsque j'appui sur l'écran, donc cela a fonctionner. Après un reboot, le même probleme se reproduit, souris inutilisable. J'ai été de peine et de misère des les options de la souris des préférences système, et desactiver le touchpad. Cela continu malgré cela, elle bouge dans tous les sens! Plus de souris USB de connecté non plus.

Je vais dans mon installation Windows multi-boot, dans Windows, la souris fonctionne très bien, aucun problème. Le problème es donc logiciel avec ubuntu.

Le seul changement qui coincide, c'Est l'installation du jeu supertux dans logitheque ubuntu. Rien d'autre, c'est a ce moment que cela a commencé.

Quelqu'un a une idée? Mon installation m'a pris 1 journée complète a configurer, et personnalisé, j'aimerais évité de recommencer toute a 0 si possible.

Merci beaucoup!

Hors ligne

#2 Le 02/03/2015, à 16:43

sema

Re : Curseur bouge seul

J'ai finalement réussis a réglé mon probleme.

J'ai tenté plusieurs chose, dont reinstaller le serveur X, supprimer Unity, supprimer logiciel recemment installer(tout cela en recovery, en ligne de commande)

Finalement, j'ai du mettre le live CD(qui ne faisais pas le probleme) et faire réinstaller ubuntu. Il a préserver mes apps, et tout fonctionne bien. Certaines reconfiguration a faire, quelque bug graphique au début, mais que j'ai réglé.

Esperant que sa aide quelqu'un au prise avec un probleme similaire.

Hors ligne