Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2015, à 15:42

pedro34new

Google Earth, Maps vs Ubuntu

Bonjour à tous..
Il y a près d’un an j’ai installé ubuntu sur un vieil ordinateur grâce à la contribution active de nombreux ‘forumers’ que je remercie à nouveau au passage. J’ai pu après de nombreuses difficultés arriver à un environnement qui me satisfait. L’utilisation principale est la recherche sur internet, visionner des vidéos sur you tube traitant de l’utilisation de ubuntu, (tweak, skype, thunderbird...)et du streaming sur les chaînes sportives ‘gratuites’. Bien que toujours novice je lis abondamment le forum ubuntu et quelquefois je participe aux discussions.
A l’époque, j’ai eu des déboires avec le son de Skype sans parvenir d’une manière satisfaisante à régler le problème. J’ai installé aussi Google Earth que j’appréciait beaucoup sous XP et que je n’ai utilisé que rarement sous ubuntu. Ces derniers jours, peut être sous l’effet de l’appel du ‘large’ j’ai voulu consulter Google Earth et ses options dont Google Maps.
Je compare le fonctionnement de la même version  (7.1.2.2041) sous ubuntu et sous Windows 8.1 présent sur le portable de mon épouse. Le graphisme est comparable, le contraste des couleurs aussi, même si le HP semble ‘ramer’ un peu. En revanche le zoom fonctionne d’une manière érratique, à savoir que la partie supérieure de l’écran se dédouble(!!) et le zoom devient inopérant. Dans l’option Google Maps que je n’avais plus utilisé je constate que le calcul de l’itinéraire ne fonctionne pas. On a l’impression que  l’ordinateur ‘boucle’ et je dois quitter l’application.
Qu’en pensez-vous?
D’avance merci
Cordialement
_--------------------------------------------------------
Caractéristiques de l’ordinateur HP (1995)
Ordinateur HP Pavillon W5257
Mémoire 993 Mio
Processeur Intel Pentium CPU 2.8x2
Disque dur 196 Go
Ubuntu version 13.04 LTE (32 bits) +Xfce
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=14.04
DISTRIB_CODENAME=trusty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 14.04.1 LTS"

Hors ligne

#2 Le 01/03/2015, à 16:25

alca94

Re : Google Earth, Maps vs Ubuntu

Bonjour
votre PC tournerait mieux avec une version plus légère que UBUNTU genre Xubuntu ou Lubuntu avec 1 go de mémoires ram seulement
si votre bureau c'est bien ça ?
https://doc.ubuntu-fr.org/unity


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 01/03/2015, à 18:11

erresse

Re : Google Earth, Maps vs Ubuntu

pedro34new a écrit :

Ubuntu version 13.04 LTE (32 bits) +Xfce
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=14.04
DISTRIB_CODENAME=trusty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 14.04.1 LTS"

Cette ligne d'information est contradictoire avec le reste.
Si tu as Xfce et la version 13.04, tu n'as pas Trusty (14.04) ni Unity...
Ou quoi ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#4 Le 01/03/2015, à 19:32

pedro34new

Re : Google Earth, Maps vs Ubuntu

Bonsoir à tous...et merci à alca94 et erresse  pour vos réponses rapides.
En fait j'ai fait une confusion. La distribution est xubuntu et non pas ubuntu comme indiqué dans mon premier message. La réponse à la ligne de commande ci-dessous cat /etc/lsb-release donne:
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=14.04
DISTRIB_CODENAME=trusty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 14.04.2 LTS"
L'environnement du bureau est Xfce et n'est pas celui indiqué par alca94 à l'adresse https://doc.ubuntu-fr.org/unity. Chez moi il représente une souri sur fond bleu. Malheureusement je ne sais pas insérer la copie d'écran dans ce message...
A l'origine j'avai installé la version 13.04 et lorsque on m'a proposé la 14.04 j'ai effectué la mise à niveau!!
Ai-je bien répondu à vos questions?
Cordialement

Hors ligne

#5 Le 01/03/2015, à 19:58

alca94

Re : Google Earth, Maps vs Ubuntu

c'est mieux que ce soit xubuntu smile
c'est plus fluide sur le pc avec win8 mais c'est un peu normal carte vidéo plus récente et plus de mémoirs ,processeur également
vous pouvez pas demandé a une 2cv de rouler comme un Ferrari . Ajouter de la mémoire si vous pouvez ?
EDIT = je viens de regarder vous pourriez monter jusqu'a 4 Go d'après crucial (vous pouvez les acheter ailleurs pour moins cher)
http://www.crucial.com/usa/en/compatibl … ine-s5257c

Dernière modification par alca94 (Le 01/03/2015, à 20:33)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 02/03/2015, à 11:48

erresse

Re : Google Earth, Maps vs Ubuntu

Pour moi, il s'agit d'une "faiblesse" de la machine pour faire tourner ce genre de programme.
Google Earth ou Google Map ont besoin de beaucoup de ressources pour fonctionner correctement, tant au niveau de l'affichage que du calcul. Avec les caractéristiques de ta machine, je ne suis pas surpris que ça ne puisse pas marcher mieux que ça.
Chez moi, je tourne sur une machine un peu comparable du point de vue processeur / mémoire à la tienne. J'ai récemment eu à visionner des films pris avec un "bête" téléphone smartphone. Hé bien impossible d'afficher, soit l'image se figeait, soit il n'affichait que des nuages psychédéliques de couleurs.
Ces mêmes films, sur une autre machine plus puissante (4 Go de ram, processeur double cœur) sous la même configuration système, se visionnent sans aucun problème, avec la même application...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#7 Le 02/03/2015, à 14:53

pedro34new

Re : Google Earth, Maps vs Ubuntu

Bonjour à tous... et merci des réponses de alca94 et erresse...
Ce que je retiens de vos réponses c’est que la mémoire est trop juste pour ce type de logiciels. L’achat de ‘barrette’ comme le suggère alca94 est hors de propos en ce qui me concerne, non pas à cause du prix, mais de son installation. Malgré les étapes indiquées dans la marche à suivre avec éventuellement le retrait des modules existants...trop dangereux... J’ai ouvert une seule fois le capot pour ‘nettoyer’ l’intérieur et désormais je renonce à y remettre les doigts.
A l’avenir lorsque j’aurai besoin d’un itinéraire j’utiliserai le portable de mon épouse.
Cordialement

Hors ligne