Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2008, à 09:58

Pierreemmanuel

Nouveau sur ubuntu ... quelques réglages

Bonjour à  tous!
Je suis nouveau sur Ubuntu depuis environ 15 jours et j'aurai 2 petites questions. Bon c'est plus du fignolage qu'autre chose ^^

Tout d'abord, je voudrais savoir s'il est possible de régler ubuntu de telle sorte qu'une certaine partition se monte automatiquement au démarrage?

Ensuite, j'aimerai savoir comment réavoir la barre de chargement ubuntu au démarrage (et à  l'arrêt) de l'ordi. En effet, comme j'avais essayé le bureau KDE (que j'ai désinstallé complètement selon la méthode décrite sur ce site), au démarrage du système d'exploitation juste après GRUB et à  l'arrêt, j'ai la barre bleue de Kubuntu (et j'aimerai récupérer celle d'Ubuntu). NB j'ai juste réinstallé Amarok parce-que j'aime bien ce lecteur, je sais pas si ça vient de lui?...

Voilà  voilà  si vous pouviez m'éclairer un peu la dessus je vous en serai reconnaissant. Merci d'avance.

Pierre - E

#2 Le 04/01/2008, à 10:10

jrev

Re : Nouveau sur ubuntu ... quelques réglages

Première réponse :
Oui il est possible de monter certaines partitions qui ne seraient pas montées automatiquement au démarrage.
à‡a se passe dans le fichier /etc/fstab

http://chl.be/glmf/www.linuxmag-france.org/old/lm4/fstab.html
smile

Dernière modification par jrev (Le 04/01/2008, à 10:15)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 15/02/2008, à 09:05

Pierreemmanuel

Re : Nouveau sur ubuntu ... quelques réglages

Merci mais en fait j'arrive très bien à  monter mes partitions (bon certes je passe plutà´tpar l'interface graphique^^) mais je voulais savoir s'il était possible qu'ubuntu le fasse "tout seul" au démarrage, de manière automatique. Sinon si quelqu'un sait comment enlever la barre svp?

#4 Le 15/02/2008, à 09:17

bubu8941

Re : Nouveau sur ubuntu ... quelques réglages

ce que jrev t'expliquait c'est que le montage automatique des partitions se fait grà¢ce au fichier fstab....une fois que tu as modifié ton fichier fstab en ajoutant les partitions que tu veux monter, ces dernières seront toujours montées au démarrage...


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#5 Le 15/02/2008, à 09:34

iuchiban

Re : Nouveau sur ubuntu ... quelques réglages

Pour la barre, il doit falloir chercher "gnome splash" je pense.
Via la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/usplash, tu peux même en installer un autre plus beau en fait big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 15/02/2008, à 09:35

jrev

Re : Nouveau sur ubuntu ... quelques réglages

Merci Bubu smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 15/02/2008, à 12:59

bubu8941

Re : Nouveau sur ubuntu ... quelques réglages

de rien wink


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#8 Le 19/02/2008, à 12:28

pierreemmanuel

Re : Nouveau sur ubuntu ... quelques réglages

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!:D