Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/01/2008, à 21:51

Jah

Re : Exploitation des processeurs multi-core par le noyau Linux

Que ce soit sous Windows ou Linux, cela dépend en grande parti de l'optimisation des logiciels, même s'ils sont plus nombreux a gérer les multicores sous Linux que Windows, même si Linux est un peu mieux a même de le gérer que Windows je pense.
Exemple, le logiciel superPi ne le gère absolument pas, que ce soit sous Windows que Linux, voir le screenshot de mon superPi avec 2 opterons 250 sous Ubuntu, içi. ou ce screenshot içi, avec un A64 X2. Il utilise les core l'un après l'autre, mais pas en même temps.
Alors que SuperprimeLinux comme vous pouvez le voir sur la même image est lui optimisé, normal c'est un logiciel qui a été développé par un Techagien, sous Linux et Windows, plus d'info et téléchargement sur mon perso si vous voulez tester.
Quant a l'utiliter d'un quad, il faut vraiment en avoir l'utilité et utiliser des logiciels sachant le gérer, ou être un maniaque du multitache.
Il vaut mieux privilégier un dual plus rapide, et moins chère.
De plus, moins il y a de core, et plus il est facile de monter haut en overckloquant.

Dernière modification par Jah (Le 23/04/2008, à 03:31)

Hors ligne

#27 Le 18/01/2008, à 17:14

Ma-Nu

Re : Exploitation des processeurs multi-core par le noyau Linux

ca tombe bien, moi j'underclock big_smile
En plus je n'utilise jamais de logiciel puissant optimisé pour plusieurs CPU.

Bon c'est pas tout mais j'ai trouvé un test. (lien vers la page avec des petits dessins : )
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=961&num=4

Je ne sais pas ce qu'il vaut, c'est tout en anglais, mais ça existe en tout cas.


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#28 Le 18/01/2008, à 17:29

Ma-Nu

Re : Exploitation des processeurs multi-core par le noyau Linux

ce test est étonnant :
08.png

A fréquence égale pour un calclu "plus linux tu meures" le phenom exlose sont petit frère le 64 X2 mais aussi son ennemi juré le Core 2duo.
C'est pas vrais pour les autres test, mais c'est très étonnant vue ce qu'on peut lire ailleurs...


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#29 Le 01/02/2008, à 02:31

zerbro

Re : Exploitation des processeurs multi-core par le noyau Linux

Je vous fais part de mon expérience.

Faisant beaucoup de calcul de scientifique et de multitache (pendant un calcul, j'aime bien pouvoir faire autre chose), le quad est véritable bonheur (avec 4Go de ram pour les gros calculs).

A ce propos, je me méfie des tests des divers sites/magazines de hardware, qui disent par exemple, souvent, que le quad n'a pas d'interet pour matlab. Forcément, s'ils n'utilisent pas la toolbox pour faire du calcul parallèle, matlab ne va pas parallèliser pour eux (seul les dernières versions gérant le multicoeur)...

Donc, quand on fait du calcul (les 4 coeurs utilisés un max), tout en surfant, regardant la tnt ou autre (bref, du multitache intensif) : le quad est vraiment tip top.

Pour une utilisation plus "basique", je ne sais pas. Je donne juste mon point de vu sur un type d'utilisation bien particulier.

Hors ligne

#30 Le 21/04/2008, à 20:04

dada55

Re : Exploitation des processeurs multi-core par le noyau Linux

Yes, c'est le topic que je voulais trouver !

D'autres informations sur l'utilisation des mutli-processeurs sous GNU/Linux ?
Je vais changer de matos et les Quad-Core me font baver...

Edit : Je verrais bien ce topic dans le café tongue

Dernière modification par dada55 (Le 21/04/2008, à 20:05)

Hors ligne

#31 Le 21/04/2008, à 20:54

NicoA380

Re : Exploitation des processeurs multi-core par le noyau Linux

Tu as combien de core actuellement dada55 ?
Si tu en as déjà deux, si tu ne te retrouve pas bloqué avec les deux à fond, ça ne servira pas à grand chose.

Le CPU ne fait pas tout, la RAM est importante, la vitesse du disque aussi (raid0 !!) mais encore une fois, tout dépend des usages.

Hors ligne

#32 Le 22/04/2008, à 09:09

dada55

Re : Exploitation des processeurs multi-core par le noyau Linux

Pour le moment, je n'ai qu'un processeur tongue

Hors ligne