Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2008, à 12:28

trblft

Boutons inactifs sous Wine

Bonjour à  tous, j'installe Wine pour profiter de deux programmes indispensables pour moi :
- GeoplanGeospace
- Rapporteur
Rapporteur n'a posé aucun problème, ce qui me laisse penser que WIne doit être pas trop mal configuré (je suis un newbie concernant Wine)

GeoplanGeospace fonctionne aussi, mais mal :
En effet, quand je lance le programme, tout fonctionne normalement jusqu'à  ce que j'ouvre une boà®te de dialogue.
Cett boà®te de dialogue est munie de zones de saisie, de boutons (OK, annuler, ...).
Je peux cliquer sur une zone de saisie et saisir du texte, je peux aussi dérouler un menu déroulant et choisir.
Par contre, je ne peux pas cliquer sur le bouton OK (il ne se passe rien si je le fais), ni sur les autres boutons.
Mais là  ou c'est encore plus étrange, c'est que si je tape entrée, ça actionne le bouton.
De même, si je fais Echap, ça actionne le bouton annuler.
Ce programme fonctionne grà¢ce à  ses propres DLL, qui sont fournies avec le programme.

A votre avis, quelle peut-être la cause du problème?
C'est assez important car ce logiciel est le seul n'ayant pas d'équivalent "simple" sous windows. Il semblerait qu'une ancienne version soit entièrement compatible wine, mais cette version étant incompatible Windows XP et ayant des fonctionnalités en moins, je ne pourrais pas l'installer dans mon collège.

Hors ligne

#2 Le 09/01/2008, à 18:55

trblft

Re : Boutons inactifs sous Wine

Personne n'a déjà  eu le même problème? J'ai pas de chance...

Hors ligne