Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2015, à 17:40

Linuxian

Installer Trusty sur carte SD

Bonjour,
J'ai un laptop Acer sous Windows 8.1
je souhaiterais installer Ubuntu dessus en dualboot avec Windows, seulement, je veut éviter de toucher au disque dur, et vu que je n'avais eu que des PC Bios avant, et j'ai envie de garder le boot de Windows rapide, donc en UEFI et que je choissise de booter sur Ubuntu quand j'en aurais besoin en allant dans le bootmenu.
Donc, je voudrais installer Ubuntu sur une carte SDXC SanDisk 128GB Extreme Class 10 U3.
Je voudrais savoir si il est possible de le faire et si oui, comment ?
Specs du PC:
CPU: Intel Core i3 2348M 2,3GHz
GPU: Intel HD 3000 2Go et NVIDIA GeForce 710M 1Go
RAM: 6Go DDR3
HDD: 500Go
OS: Windows 8.1 Core Edition.
Merci.


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#2 Le 02/03/2015, à 18:34

Bougron

Re : Installer Trusty sur carte SD

Bonjour
Cela doit être facile à faire.
  Tu es en EFI,     La contrainte sera qu'il  y aura un répertoire en plus dans la partition de démarrage du disque interne (Je qualifie cela de bug d'installation ).
  Tu veux conserver le démarrage rapide de windows aucun problème non plus.
                          => tu auras deux OS indépendants,
                                Windows ne sait pas accéder aux partitions de ubuntu.
                                Ubuntu n'aura pas l'autorisation d'accéder aux partitions de windows lors d'un démarrage normal.
                 => Attention il y a un piège,   Si tu choisis de restarter windows et qu'au moment du restart, tu choisis de lancer ubuntu, il va accéder en écriture aux partitions de windows!
Tu disposes de deux versions possibles de ubuntu.
                     14.04.1     qui est maintenue 5 ans.
                     14.04.2     qui est plus récente mais qui ne sera maintenue que 1,5 an.
Inutile d'utiliser 14.04.10 qui est entre ces deux versions.

Un bon tuto pour installer http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1555511

RQ: Il est possible de faire en sorte que le démarrage par défaut soit windows et nom ubuntu.

Dernière modification par Bougron (Le 02/03/2015, à 18:40)

Hors ligne

#3 Le 02/03/2015, à 18:45

Caribou22

Re : Installer Trusty sur carte SD

Bonjour,
Peut-être que faire une carte SD live avec persistance serait plus simple, et surtout sans risque de perturber le démarrage de WIndows ?

Hors ligne

#4 Le 02/03/2015, à 19:44

Linuxian

Re : Installer Trusty sur carte SD

D'accord, je vais essayer de faire ça. Ou alors, je peut essayer d'utiliser Ubuntu en OS principal (sur le HDD), et Windows en OS secondaire et régler le setup en Legacy BIOS., mais, je ne peut pas booter Windows en BIOS, car, j'ai essayer d'installer OS X en mode bios, seulement ça bug en bios, donc, j'ai supprimer la partition os x et l'ait rattacher a la partition Windows, et j'ai regler le setup en UEFI, donc, en UEFI, Windows boot, en BIOS, ça boot pas, donc, si j'installe Ubuntu en dualboot en BIOS, je pourrais démarrer les deux OS, en UEFI, je ne pourrais démarrer que Windows, est-ce correcte ?
Si oui, je met a jour vers 8.1 et tout puis j'installe Ubuntu.

Dernière modification par Linuxian (Le 02/03/2015, à 19:45)


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2015, à 20:23

Bougron

Re : Installer Trusty sur carte SD

ATTENTION. windows refuse de s'installer sur un support externe.

Pour un boot en EFI,
   Les ordinateurs très modernes, proposent d'une façon simple dans leurs bios une sélection des OS qui sont bootables.
                    C'est à utiliser par exemple avec la touche F11 lorsqu'on ne veut pas lancer windows au boot.
   Pour les autres, GRUB se considère comme le chef. Il va dire au bios que c'est lui qu'il faut lancer. Certains bios acceptent, d'autres non. et il propose la liste des OS à booter, Il  met  en premier ubuntu dans cette liste.   Mais on peut la modifier.   
Comme tu indiques que tu es en EFI, l'installation va détecter la présence de la partition FAT32 et va ajouter le répertoire /EFI/ubuntu à coté des deux répertoires /EFI/Boot et /EFI/Microsoft   Rien de bien méchant en sommes.

Dernière modification par Bougron (Le 02/03/2015, à 20:30)

Hors ligne

#6 Le 03/03/2015, à 02:35

Linuxian

Re : Installer Trusty sur carte SD

Bon, j'ai abandonner l'idée d'installer Ubuntu sur la carte SD, le système sera un vrai cauchemare avec les débit de lecture/ecriture lents des cartes sd.
J'ai tout simplement mis le Boot en Legacy BIOS, j'ai installer Ubuntu sur une partition à coté de Windows, et j'ai réussi à me débrouiller pour garder les partition Recovery, EFI, et le reste. Comme ça, si j'ai des emmerde avec GRUB, je le met en UEFI, et il boot directement sur Windows.


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne