Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2015, à 23:53

alca94

[ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

bonsoir
j'ai installé Teamviewer sur mon PC et ai  fait installé sur celui concerné pour la prise de commande a distance .Tout fonctionne correctement connexion etc
seul problème je peux déplacer la souris ,naviguer etc .. sauf qu'il m'est impossible de me servir de mon clavier pour saisir du texte (dans le terminal par ex.))
on y arrive a deux ,j'ouvre le terminal et je dicte ce que l'on doit saisir mais c'est pas très pratique
donc y a t-il une fonction a activer pour cela ,j'ai lu le mode d'emploi, j'ai survolé ,et rien vu ?
merci

Dernière modification par alca94 (Le 05/03/2015, à 19:07)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#2 Le 03/03/2015, à 08:28

marcp06

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

Salut,

Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé Teamviewer, mais as tu essayé le copier/coller ?
Ce serait déjà plus pratique que de dicter la commande  wink

@++
Marc


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#3 Le 03/03/2015, à 09:13

bluc

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

Salut,

Je viens d'essayer chez moi pas de problème pour taper du texte
je ne saurait t'aider , mais as tu la même version de Teamviewer et est ce la 10
Regardes peut etre dans les Suppléments >> options >> Avancé

chez moi

1425366714.png

Dernière modification par bluc (Le 03/03/2015, à 09:14)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 03/03/2015, à 10:09

olivi4

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

Bonjour,

J'utilise Teamviewer depuis quelques années déjà. Le seul problème que j'ai rencontré était qu'il fallait que mon pavé numérique soit éteint pour qu'il affiche des chiffres distants.

Sinon, lorsque je travaillais, le support de l'antivirus de la société était amené à prendre le contrôle à distance avec ce logiciel, mais il fallait impérativement être sur une même version de teamviewer.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 03/03/2015, à 11:06

alca94

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

bonjour
Et déjà merci des réponses
@marcp06

Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé Teamviewer, mais as tu essayé le copier/coller ?

oui pour celle que je trouve sur le PC distant, les autres il faut bien les saisir et c'est là le problème
@bluc

Je viens d'essayer chez moi pas de problème pour taper du texte

sur votre PC ou le PC distant?? Et  oui je suis sur la version 10.0.37746 wine1.6 installée hier (les 2 PCs) - rien vu dans "avancé"
@olivi4
je n'ai pas essayer les chiffres ,mais je note au cas ou - l'autre PC est sur Ubuntu également et n'a pas d'anti-virus

Petite précision sur le PC distant (un portable) une souris est branché sur un prise USB et fonctionne en bluetooth ,cela pourrait-il jouer ? pourtant je peux piloter l'autre avec ma souris ?

Pour l'instant l'autre PC n'est pas joignable ,dès que je peux je m'y remet a tester
Merci
A+


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 03/03/2015, à 11:41

olivi4

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

alca94 a écrit :

sur votre PC ou le PC distant?? Et  oui je suis sur la version 10.0.37746 wine1.6 installée hier (les 2 PCs) - rien vu dans "avancé"

Petite précision sur le PC distant (un portable) une souris est branché sur un prise USB et fonctionne en bluetooth ,cela pourrait-il jouer ? pourtant je peux piloter l'autre avec ma souris ?

Pour l'instant l'autre PC n'est pas joignable ,dès que je peux je m'y remet a tester
Merci
A+

Cela ne pourrait-il venir du fait que tu as installé Teamviewer dans wine?

Personnellement, j'ai installé le logiciel pour Linux sur le site de teamviewer .


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 03/03/2015, à 11:56

T-800

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

En réalité, Teamviewer utilise Wine que vous le vouliez ou non, en effet, la version de Teamviewer sous Linux que vous récuperez sur leur site officiel n'est pas vraiment une version natif a Linux, le paquet deb installe en faite un executable Windows packagé avec un Wine minimale pour le faire fonctionner.

Sinon pour l'assistance a distance dans un terminal, il y a une fonction bien pratique de "screen" combiné a SSH qui permet de taper des commandes a distance en ssh mais avec l'utilisateur a distance qui vois les commandes que vous tapez en direct (et inversement).

Dernière modification par T-800 (Le 03/03/2015, à 11:58)

Hors ligne

#8 Le 03/03/2015, à 11:57

alca94

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

@ olivi4

Personnellement, j'ai installé le logiciel pour Linux sur le site de teamviewer .

moi aussi et  j'ai été surpris quand je l'ai lancé dans Ubuntu d'avoir l'icône wine qui s'ouvrait en plus de teamviewer
regardez sur le votre dans Aide ---A propos = c'est là que j'ai vu wine 1.6

Dernière modification par alca94 (Le 03/03/2015, à 12:10)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 03/03/2015, à 11:59

T-800

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

alca94 a écrit :

Personnellement, j'ai installé le logiciel pour Linux sur le site de teamviewer .

moi aussi et  j'ai été surpris quand je l'ai lancé dans Ubuntu d'avoir l'icône wine qui s'ouvrait en plus de teamviewer
regardez sur le votre dans Aide ---A propos = c'est là que j'ai vu wine 1.6

Oui c'est ce que j'ai signalé, teamviewer natif a linux n'existe pas, la plupart ne le savent pas mais la version linux de teamviewer est en réalité un executable windows émulé avec wine. Cela dit, le logiciel fonctionne bien malgré l'émulation.

Hors ligne

#10 Le 03/03/2015, à 12:04

alca94

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

@ T-800

Oui c'est ce que j'ai signalé, teamviewer natif a linux n'existe pas, la plupart ne le savent pas mais la version linux de teamviewer est en réalité un executable windows émulé avec wine. Cela dit, le logiciel fonctionne bien malgré l'émulation.

ça je l'avais lu dans le mode d'emploi il me semble mais ça ne réponds pas a ma question initiale  a savoir :
pourquoi je ne peux saisir du texte (dans le terminal ou autres) sur le PC distant

Dernière modification par alca94 (Le 03/03/2015, à 12:10)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 03/03/2015, à 12:15

olivi4

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

T-800 a écrit :

En réalité, Teamviewer utilise Wine que vous le vouliez ou non, en effet, la version de Teamviewer sous Linux que vous récuperez sur leur site officiel n'est pas vraiment une version natif a Linux, le paquet deb installe en faite un executable Windows packagé avec un Wine minimale pour le faire fonctionner.

Sinon pour l'assistance a distance dans un terminal, il y a une fonction bien pratique de "screen" combiné a SSH qui permet de taper des commandes a distance en ssh mais avec l'utilisateur a distance qui vois les commandes que vous tapez en direct (et inversement).

Ah ben là, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui!


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#12 Le 03/03/2015, à 13:46

bluc

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

Oui ben c'est pas nouveau c'est comme Google earth


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#13 Le 03/03/2015, à 23:32

nam1962

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

Es tu sûr qu'il s'agit de teamviewer 10 des deux côtés ?
As-tu bien pris teamviewer multiarch 32 bits ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 03/03/2015, à 23:45

alca94

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

Bonsoir

Es tu sûr qu'il s'agit de teamviewer 10 des deux côtés ?
As-tu bien pris teamviewer multiarch 32 bits ?

OUI pour les 2 questions en fait le premier .deb du site (sur la Doc il y est précisé des problèmes avec la version 64bits without multiarch) ICI donc j'ai pris et fait installé la 32/64 deb-multiarch
http://www.teamviewer.com/fr/download/linux.aspx

Au cas ou ça pourrait jouer c'est la version gratuite qui est installée sur les 2 PCs

Dernière modification par alca94 (Le 03/03/2015, à 23:57)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#15 Le 04/03/2015, à 09:54

nam1962

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

Ca le fait à chaque connexion ? (j'ai cru piger que certains réseaux avaient parfois des coquetteries).
Sinon, essaie dans suppléments - options - avancé de décocher UDP (en bas)


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 04/03/2015, à 10:42

alca94

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

@nam1962
bonjour

Ca le fait à chaque connexion ? (j'ai cru piger que certains réseaux avaient parfois des coquetteries).

OUI par contre faut que je précise ,peut-être important ,je suis en ADSL chez "Orange" et l'autre PC sur "Numéricable" ?

Sinon, essaie dans suppléments - options - avancé de décocher UDP (en bas)

je suppose que c'est à faire sur les 2 PCs ou uniquement sur le mien (maitre) j'attends de pouvoir le faire et vous dit


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#17 Le 04/03/2015, à 12:59

nam1962

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

Essaie en commençant par le tien (je ne me souviens plus ou j'avais vu le truc, donc le détail me manque)


[ Modéré ]

Hors ligne

#18 Le 04/03/2015, à 13:04

alca94

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

Essaie en commençant par le tien (je ne me souviens plus ou j'avais vu le truc, donc le détail me manque)

dès que possible smile

EDIT=
désactiver UDP , fait d'abord que sur le mien =  rien
ensuite sur les 2 = rien non plus

Nouvel essai ,mais chez moi entre mes 2 PCS ,ça fonctionne normalement ,je peux écrire sur le distant sauf que le clavier devient "qwerty" ,
résolu en trichant puisque a l'origine le pc distant "Esclave" est en "azerty" je l'ai mis provisoirement en "qwerty" et la je peux saisir en "azerty" a partir du PC "Maitre"
ça ne résouds pas le problème chez mon amie ,on fera avec (a deux main) hmm

Dernière modification par alca94 (Le 04/03/2015, à 19:59)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#19 Le 04/03/2015, à 22:33

nam1962

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

J'y pense, et si les deux côtés rebootaient leur box (en s'assurant de passer les mises à jour ?)
(Remets l'UDP comme avant)

Dernière modification par nam1962 (Le 04/03/2015, à 22:33)


[ Modéré ]

Hors ligne

#20 Le 04/03/2015, à 22:46

alca94

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

J'y pense, et si les deux côtés rebootaient leur box (en s'assurant de passer les mises à jour ?)

pourtant comme je l'ai dit ,en interne chez moi sur mes 2 pcs ça fonctionne ,je peux écrire a part le problème décrit (azerty /qwerty)

(Remets l'UDP comme avant)

c'est ce que j'ai déjà fait quand j'ai vu que cela ne changeait rien


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#21 Le 05/03/2015, à 09:33

nam1962

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

Oui le problème azerty m'arrive aussi.
J'ai lu qque part que ca pouvait être du au réseau, d'ou ma suggestion de rebooter les box (ce qui ne leur fera pas de mal).

En alternative, teste gitso wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#22 Le 05/03/2015, à 10:56

alca94

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

Oui le problème azerty m'arrive aussi.
J'ai lu qque part que ca pouvait être du au réseau, d'ou ma suggestion de rebooter les box (ce qui ne leur fera pas de mal).

Ce problème là je l'ai chez moi entre mes 2 PCs distant de 3 mètres ?
On va essayer "Gitso" et si pas mieux tant pis on fera avec ,c'est pas insurmontable le principal est que je puisse faire les manip  sur l'autre
par contre pour Gitso il faut bidouiller dans la Box ou les Box ??? si j'ai bien lu


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#23 Le 05/03/2015, à 11:12

SilentStorm

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

Juste une info pour ceux qui ne savent pas, pour que teamviewer fonctionne des 2 cotés c'est a dire de pouvoir prendre le contrôle a distance, il faut que celui qui prend le contrôle a distance ai une version de teamviewer égal ou supérieur a la personne qu'il contrôle.

C'est a dire que si vous avez TeamViewer 10 et qu'a distance il a Teamviewer 9, vous pourrez contrôler son bureau mais pas l'inverse, il ne pourra pas vous contrôler, ça lui mettra un message d'avertissement de version qui ne convient pas car la version 9 ne peux pas contrôler la 10 mais la 10 peux contrôler la 9.

Autrement dit, si vous installez  la dernière version de Teamviewer, vous serez toujours sûr de pouvoir contrôler quelqu'un a distance avec puisque celui que vous contrôlez ne pourra pas avoir de version plus récente que vous.

Dernière modification par SilentStorm (Le 05/03/2015, à 11:13)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#24 Le 05/03/2015, à 11:28

alca94

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

@ SilentStorm
ce sont les mêmes versions sur les 2 PCs (installés en même temps)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#25 Le 05/03/2015, à 11:37

SilentStorm

Re : [ RESOLU ] par abandon - TEAMVIEWER

alca94 a écrit :

@ SilentStorm
ce sont les mêmes versions sur les 2 PCs (installés en même temps)

Dans la cause du problème est ailleurs, c'est pas un problème de version.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne