Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/03/2015, à 13:09

nam1962

Re : virer Windows et passer a Kubuntu (fermé)

Au cas ou : débranche l'alim, enlève la batterie, appuie sur le bouton démarrer pendant 60 secondes.
Puis remets le courant et retente.


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 04/03/2015, à 15:54

Brunoche

Re : virer Windows et passer a Kubuntu (fermé)

nam1962 a écrit :

Au cas ou : débranche l'alim, enlève la batterie, appuie sur le bouton démarrer pendant 60 secondes.
Puis remets le courant et retente.

dommage cela ne toujours rien de rien !! sniffff


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#28 Le 04/03/2015, à 16:50

Ayral

Re : virer Windows et passer a Kubuntu (fermé)

Brunoche a écrit :

,press F4 to recover with factory image usin recovery

Alors j'imagine (je suppose, je suppute;. que ce PC a encore une partition de restauration, pour remettre la machine comme elle était en "sortie d'usine".
Et j'imagine aussi que comme tu as échoué dans ton installation d'Ubuntu, il n'y a pas de données à récupérer, pas plus sur XP que sur Ubuntu. S'il y en a sur XP je ne vois pas d'autre solution que d'extraire le disque et de le mettre dans un autre PC pour récupérer des données.

Donc tu fais F4 pour récupérer la machine sortie d'usine. Normalement les PC windows ont maintenant une partition de réinstallation, tu auras un pc tout neuf sortie d'usine.

Si ça ne fonctionne pas je n'ai pas d'idées. Mais ne t'énerve pas tout de même !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#29 Le 04/03/2015, à 17:02

Brunoche

Re : virer Windows et passer a Kubuntu (fermé)

Ayral a écrit :
Brunoche a écrit :

,press F4 to recover with factory image usin recovery

Alors j'imagine (je suppose, je suppute;. que ce PC a encore une partition de restauration, pour remettre la machine comme elle était en "sortie d'usine".
Et j'imagine aussi que comme tu as échoué dans ton installation d'Ubuntu, il n'y a pas de données à récupérer, pas plus sur XP que sur Ubuntu. S'il y en a sur XP je ne vois pas d'autre solution que d'extraire le disque et de le mettre dans un autre PC pour récupérer des données.

Donc tu fais F4 pour récupérer la machine sortie d'usine. Normalement les PC windows ont maintenant une partition de réinstallation, tu auras un pc tout neuf sortie d'usine.

Si ça ne fonctionne pas je n'ai pas d'idées. Mais ne t'énerve pas tout de même !

merci
mais le pc sur lequel j'arrive toujours pas a rentrer dans le BIOS est sous windows 8 ,et avec le secure boot a la con !me bloquant tout ! c'est ca mon gros soucis la!!
et comme ca déconnait (apres sa mise a jour,voir mes premiers messages) on a tout formater en fait !
donc le DD du samsung,y'a plus rien ,juste maintenant une partition en ext4


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#30 Le 04/03/2015, à 20:58

nam1962

Re : virer Windows et passer a Kubuntu (fermé)

Sur le net je vois plusieurs propals (ton truc semble venir de l'option "fast boot" et/ou d'un bug entre le bios et W8 chez samsung)
Je te donne ce que j'ai vu :
- ctrl + P + touche super
- del + super + b
- esc (répétitif au boot, pas presser tout le temps)
- Fn + F2
- F10 (idem)
- Del (idem)
- F3 avec une clef USB live branchée ou mieux, avec un CD bootable (le cd de malekal par exemple *)
- démarrer après avoir enlevé le HDD (ca causera un échec) puis redémarrer, toujours sans HDD, mais avec une clef liveUSB
- enlever la pile de la carte mère pendant 60 minutes (ordi sans batterie et pas sur le secteur)

* Si l'une des soluces fonctionne, il semble que tu devras flasher le bios au plus vite, j'ai fait un petit tuto pour le faire à partir du cd de malekal : [ Modération - Lien supprimé, donner les indications directement dans le message ]

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/07/2015, à 23:12)


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 05/03/2015, à 06:24

Brunoche

Re : virer Windows et passer a Kubuntu (fermé)

nam1962 a écrit :

Sur le net je vois plusieurs propals (ton truc semble venir de l'option "fast boot" et/ou d'un bug entre le bios et W8 chez samsung)
Je te donne ce que j'ai vu :
- ctrl + P + touche super
- del + super + b
- esc (répétitif au boot, pas presser tout le temps)
- Fn + F2
- F10 (idem)
- Del (idem)
- F3 avec une clef USB live branchée ou mieux, avec un CD bootable (le cd de malekal par exemple *)
- démarrer après avoir enlevé le HDD (ca causera un échec) puis redémarrer, toujours sans HDD, mais avec une clef liveUSB
- enlever la pile de la carte mère pendant 60 minutes (ordi sans batterie et pas sur le secteur)

* Si l'une des soluces fonctionne, il semble que tu devras flasher le bios au plus vite, j'ai fait un petit tuto pour le faire à partir du cd de malekal : [url][modéré : pas d’auto-pub, merci]-flasher-le-bios-sur-ubuntu-xubuntu-lubuntu-kubuntu/[/url]

bien le bonjour
oui oui c'est exactement cela mon souci.
sinon les manip des touches,il faut les faire les une a la suite des autres? il faut rester appuyer sur celles ci quand j'allume la machine?ou bien tapoter plusieurs fois?
et sinon comment enlever la pile;je ne sais pas ou elle se cache?
en tous cas,on avance je pense la . merci
bon c'est pas encore gagné mais bon ! smile


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#32 Le 05/03/2015, à 08:37

olivi4

Re : virer Windows et passer a Kubuntu (fermé)

Bonjour,

Chez moi, il faut tapoter, avec un appui long, ça ne marche pas.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#33 Le 05/03/2015, à 09:46

nam1962

Re : virer Windows et passer a Kubuntu (fermé)

Appui répétitif = tapoter, oui !

Les manips que je t'indique sont celles de gusses qui disent avoir débloqué leur Samsung.

Dernière modification par nam1962 (Le 05/03/2015, à 09:47)


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 06/03/2015, à 10:26

Brunoche

Re : virer Windows et passer a Kubuntu (fermé)

bonjour
merci de vos aides.
mais le proprio de la machine a décider de la récupérée hier !
donc voila
sujet clos
pas résolu mais clos!


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#35 Le 06/03/2015, à 10:41

maxire

Re : virer Windows et passer a Kubuntu (fermé)

Salut,

D'après cet article Samsung laptops can be NUKED by ANY OS – even Windows: new claim déjà ancien, ton firmware uefi a sans doute été autodétruit lors du premier incident avec Windows.

Donc, pas de regret, Samsung c'est comme les messages de «Mission Impossible», autodestruction après la fin de la garantie, cela mériterait une poursuite en justice de Samsung en action de groupe via une association de consommateurs.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#36 Le 06/03/2015, à 10:55

Brunoche

Re : virer Windows et passer a Kubuntu (fermé)

maxire a écrit :

Salut,

D'après cet article Samsung laptops can be NUKED by ANY OS – even Windows: new claim déjà ancien, ton firmware uefi a sans doute été autodétruit lors du premier incident avec Windows.

Donc, pas de regret, Samsung c'est comme les messages de «Mission Impossible», autodestruction après la fin de la garantie, cela mériterait une poursuite en justice de Samsung en action de groupe via une association de consommateurs.

comment une mise ajour de windoaube peut foutre en l'air un BIOS ???? j'ai jamais vu cela??? du délire la!!
sinon le samsung en question ,est un 270E ,il n'est pas dans la liste!


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#37 Le 06/03/2015, à 11:13

maxire

Re : virer Windows et passer a Kubuntu (fermé)

Le portable que tu as traité date de 2013 environ l'année de parution de l'article, donc il est possible qu'il est ce problème, j'ajoute que la liste donnée dans cet article n'est peut-être pas exhaustive.

Ce n'est pas nécessairement une mise à jour de Windows qui peut créer cette destruction du firmware UEFI.
Il faudrait d'ailleurs cesser de parler de BIOS.
Les firmwares UEFI fonctionnent de manière radicalement différente des BIOS au sens où les systèmes d'exploitation hébergés peuvent accéder en mise à jour de ceux-ci ne serait-ce que pour changer l'ordre de démarrage, d'où un risque potentiel de corruption/destruction du firmware si celui-ci est mal conçu

Cela semble être le cas pour certains Samsung sortis voici 2 ans..


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#38 Le 06/03/2015, à 11:20

Brunoche

Re : virer Windows et passer a Kubuntu (fermé)

ok merci
j'ai informé le proprio de la machine,il va se renseigner pour lancer une action


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#39 Le 06/03/2015, à 11:23

Rufus T. Firefly

Re : virer Windows et passer a Kubuntu (fermé)

Salut,

Ils ont d'autres petites manies chez samsung (peut-être pas qu'eux, d'ailleurs, allez savoir) : http://www.cnetfrance.fr/news/le-menu-c … 780581.htm
Comme j'en ai un, j'ai vérifié : effectivement, il y a bien ce menu caché !
Et il n'est pas dénué d'intérêt : il permet entre beaucoup d'autres, de régler le seuil thermique où le portable commence à couiner. On n'est donc pas obligé de le laisser au maximum, au-delà duquel le proc fond, carrément...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 06/03/2015, à 11:29)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#40 Le 06/03/2015, à 12:07

maxire

Re : virer Windows et passer a Kubuntu (fermé)

Je viens de relire ton premier message:

Brunoche a écrit :

j'ai donc connecté son disque dur sur mon PC a moi,en externe usb,et la , on me dit qu'il n'y a plus de partition !!!
que faire alors?
j'ai donc formater le disque en 3! une en ext2 ,puis en swap,puis le reste en nfts.

Quel outil annonce qu'il n'y a plus de partiton?
Et quelle version de cet outil?
Quel était le message exact?
Qu'il n'ait pas existé de table de partitions msdos, c'est normal dans le cas d'une installation WIndows puisque c'était alors une table de partitions GPT qui était utilisée.
Formater en table MSDOS sans partition esp (fat16/32 de type ef00) cela ne pouvait pas marcher de toute manière, mais cela n'avait aucune importance puis le pc ne  démarre pas.


Ce sont juste 2 remarques qui ne contredisent en rien l'existence d'un problème possible de firmware.

Par contre, si ton ami veut réaliser une réclamation auprès de Samsung, il serait mieux de restaurer le disque à son état avant formatage via un outil comme testdisk, je suis quasi certain que celui-ci devrait retrouver la table de partitions gpt.
Il restera ensuite à restaurer le premier secteur du disque en effaçant sans doute la table de partitions msdos, je ne sais pas trop comment faire, il faudrait regarder ce qu'héberge le premier secteur d'un disque installé Windows 8 en mode uefi


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#41 Le 07/03/2015, à 18:25

Brunoche

Re : virer Windows et passer a Kubuntu (fermé)

bonsoir
j'avais conencté le disque sur ma mahine kubunutu,qui ne voiyait rien ,pas plus de résultat avec Gparted !!


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne