Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2005, à 05:48

brassmonkey

ecran noir, driver nvidia ?

Bonjour,

je viens d'acheter un compaq 4125CA, qui a une carte ATI.  J'ai du faire une installation à l'aide des options pour systèmes spéciaux (je ne me souviens plus du terme exact...)  et ça a fonctionné après plusieurs essais.  J'ai fait l'installation : linux + paramètres

Tout va bien pendant l'installation, mais lorsque ca redémarre, je vois le logo ubuntu (très mauvaise qualité) et le texte des services défiler.  Au chargement de X, l'écran flash un peu et je vois des lignes partout.  Donc il est impossible de voir quoi que ce soit.  J'essaie en console, je ne peux rien voir non plus, seulement des lignes dans l'écran....

J'ai cru voir pendant l'installation que les drivers pour une carte Nvidia étaient installés ??  Comment ne pas installer ces drivers ?

Comme c'est parti là, disons que je n'aime pas bcp mon nouveau portable.....

merci wink

Hors ligne

#2 Le 10/11/2005, à 10:28

cymru

Re : ecran noir, driver nvidia ?

Bonjour,
Les cartes ATI ne font pas bon ménage avec linux (et ubuntu). J'avais des problèmes avec une ATI, mauvais affichage, caractères estropiés, débordements d'écran, etc. C'était nVidia ou linux, j'ai acheté une nVidia et je n'ai plus de problème. ATI se désintéresse du monde de linux, mais il commence à comprendre maintenant. C'est pire avec Canon qui ne communique pas ses drivers. sad
A+
cymru

Hors ligne

#3 Le 10/11/2005, à 14:59

brassmonkey

Re : ecran noir, driver nvidia ?

ok, mais est-ce que cela veut dire que ca ne fonctionnera pas du tout avec Ubuntu ??  Pourtant, j'ai vu plusieurs portables avec cette carte graphique, des toshiba et plusieurs autres compaq.  Je ne dois pas être le seul dans cette situation ??

Hors ligne

#4 Le 10/11/2005, à 15:22

brassmonkey

Re : ecran noir, driver nvidia ?

À bien y penser :  un serveur de base est installé, dites-moi si ceci fonctionnerais :

1 - Installer serveur X
2 - Installer drivers ATI pour ma carte

J'ai déjà fait apt-get install xserver.  Je ne sais pas quoi faire ensuite pour qu'il démarre le serveur X au démarrage du portable....  Exemple, je fais alt+F7 et rien ne se passe.

Hors ligne

#5 Le 10/11/2005, à 21:06

cymru

Re : ecran noir, driver nvidia ?

Bonsoir,
J'avoue mon ignorance à ce sujet, mais néanmoins va faire un tour sur le blog de yekcem :
http://yekubuntu.free.fr

En parcourant le site tu trouveras (peut-être) ce que tu cherches.
A+
cymru

Hors ligne

#6 Le 10/11/2005, à 23:29

tshirtman

Re : ecran noir, driver nvidia ?

Pour démarrer le serveur x la commande (il fallait y penser:D )

startx

après configurer pour que ça démmare automatiquement .... je sais pas.

Hors ligne

#7 Le 11/11/2005, à 00:43

brassmonkey

Re : ecran noir, driver nvidia ?

tshirtman,

je savais pour startx wink  mais c'est ce qui ne fonctionne pas wink

Hors ligne

#8 Le 11/11/2005, à 10:56

DiCiCat

Re : ecran noir, driver nvidia ?

passe en mode recovery au demarrage, ca devrait te permettre de rester en console
puis
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

tu repond au question en precisant que tu veut utiliser le driver ati et une resolution de 1024x768 en 60 Hz pour l'ecran. et tu relance ensuite ton nunux, y'a de bonne chance que tu arrive a afficher quelque chose comme ca.

Hors ligne

#9 Le 11/11/2005, à 17:13

brassmonkey

Re : ecran noir, driver nvidia ?

ok, merci, je vais essayer ça smile

Hors ligne