Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2008, à 17:27

LeGrosSuperManu

[Résolu] Firefox sous xUbuntu 64 bits

Salut à  tous,

J'ai installé xUbuntu 64 bits et j'ai un problème avec firefox que je n'ai pas eu avec Ubuntu ou xUbuntu 32 bits.
Le contenu des sites web que je visite est écrit avec une toute petite police.

Le problème est il connu ? Si oui, comment le résoudre ?

PS : J'ai mis dans Edition > Préférences >... 18 en taille de police (serif) ... mais ça reste réellement petit, tout simplement comme si mes préférences n'étaient pas prises en compte.

Merci de votre attention et de votre future aide.

Cordialement,

Manu

Dernière modification par LeGrosSuperManu (Le 05/01/2008, à 19:59)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2008, à 19:18

Tamaris

Re : [Résolu] Firefox sous xUbuntu 64 bits

Yop.

Essaye à  partir de ta fenêtre de faire un <Ctrl>+<+>. à‡a devrait normalement régler ton problème avec le choix de la taille de police.

Pour diminuer la taille : <Ctrl>+<->

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 04/01/2008, à 19:36

LeGrosSuperManu

Re : [Résolu] Firefox sous xUbuntu 64 bits

Salut Tamaris,

Merci pour ta réponse.

J'avais essayé, mais si je ferme Firefox puis je le ré-ouvre je dois refaire Ctrl et +

Tu vois une solution plus persistente ?

Manu

Hors ligne

#4 Le 05/01/2008, à 14:57

LeGrosSuperManu

Re : [Résolu] Firefox sous xUbuntu 64 bits

Salut,

Je viens de réaliser que ma question n'est pas assez précise.
Je n'ai jamais eu de problème avec Ubuntu ou xUbuntu 32 bits, mais ce n'était pas le même pc smile
Donc, peut-être qu'il y a une mauvaise gestion de la résolution de mon écran ou je ne sais quoi... justement c'est là  qu'est le problème sad Pourquoi ça pose seulement le problème sous Firefox si c'est un problème de résolution sad

Quelqu'un a déjà  rencontré le problème ?

Manu

Hors ligne

#5 Le 05/01/2008, à 15:32

balou

Re : [Résolu] Firefox sous xUbuntu 64 bits

Bonjour,

ça me rappelle le jour o๠j'ai essayé deux distributions en live Mandriva et Ubuntu sur la même machine la résolution sous firefox n'était pas la même mais aussi la police.
C'est peut être le cas pour toi ?


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#6 Le 05/01/2008, à 15:36

thecham03

Re : [Résolu] Firefox sous xUbuntu 64 bits

salut!

J'ai le même souci:
édition / préférences / onglet 'contenu'

Au besoin toujours dans 'contenu' le bouton 'avancé...'.


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#7 Le 05/01/2008, à 16:34

Mick_

Re : [Résolu] Firefox sous xUbuntu 64 bits

coucou,

l'explication: peut-etre que cela ne vient de la taille police de Xorg au lancement.
par defaut c'est 96dpi il me semble.
mais vous pouvez la réduire pour avoir des polices encore plus petite.
et donc inversement vous l'augmenter.

parcontre o๠? je pense que c'est dans le "service" GDM que ça se confiure pour Gnome Ubuntu, sinon slim ou kdm !!!

@+


--
Mick_
Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#8 Le 05/01/2008, à 19:36

LeGrosSuperManu

Re : [Résolu] Firefox sous xUbuntu 64 bits

Salut,

Merci pour vos réponses.

Je pensais avoir bien regardé l'onglet "Contenu" des préférences de Firefox. Désolé de vous avoir dérangé pour pas grand chose, car en mettant 18 en taille minimale pour le texte, mon problème a été résolu smile
J'ai donc du tout mettre à  18... qui avant aujourd'hui était une police énorme à  mes yeux smile

Merci beaucoup d'avoir aidé un débutant comme moi... mais qui commence à  comprendre 2 ou 3 trucs wink
D'ailleurs... je me demandais si mettre 18 était normal... et si la résolution, comme disait Mick_, serait à  changer... à  voire wink

Manu

Dernière modification par LeGrosSuperManu (Le 05/01/2008, à 19:58)

Hors ligne

#9 Le 05/01/2008, à 21:27

thecham03

Re : [Résolu] Firefox sous xUbuntu 64 bits

LeGrosSuperManu a écrit :

D'ailleurs... je me demandais si mettre 18 était normal... et si la résolution, comme disait Mick_, serait à  changer... à  voire wink

Manu

Peut-être Mick a-t-il raison? Disons que la solution que j'avançais tient plus de la rustine que que d'une vraie résolution du problème... tongue


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#10 Le 06/01/2008, à 13:41

LeGrosSuperManu

Re : [Résolu] Firefox sous xUbuntu 64 bits

Salut,

Même si c'est une rustine (mais ça ne l'ai peut-être pas), l'essentiel est que ça fonctionne smile

Merci encore.

Manu

Hors ligne