Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2015, à 22:47

v4lt

Intru sur mon réseau WIFI! Envoyer un Message

Bonjour à tous, grâce à Wifi Guard, j'ai pu découvrir que deux personnes s'amusent à pomper ma connexion Wi-Fi!
J'aimerais tout d'abord m'assurer que ce sont bien des intrus et non ma télé (par exemple), donc je me demande si il existe un équivalent à la "net send" sous windows pour envoyer un message à une machine en connaissant son adresse IP/MAC!

Merci d'avance pour votre aide ! smile

Hors ligne

#2 Le 03/03/2015, à 23:14

J5012

Re : Intru sur mon réseau WIFI! Envoyer un Message

pourquoi tu as une television qui se connecte en wifi ? si oui eteind la pour voir ?
si tu n'as ni cpl ni extendeur wifi ?

angryipscanner n'envoie pas de messages mais permet de bombarder ...

Hors ligne

#3 Le 04/03/2015, à 02:25

v4lt

Re : Intru sur mon réseau WIFI! Envoyer un Message

Je l'ai éteinte, comme tout mes autres appareils Wifi, un s'appel PC24.home et l'autre -> PC20.home

Hors ligne

#4 Le 04/03/2015, à 08:39

serged

Re : Intru sur mon réseau WIFI! Envoyer un Message

En changeant le mot de passe du Wifi, ils sont toujours là ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 04/03/2015, à 10:01

tiramiseb

Re : Intru sur mon réseau WIFI! Envoyer un Message

Salut,

Tu connais leurs adresses MAC ? Si oui, tu peux déjà cibler un peu, car la première partie de l'adresse MAC correspond au fabricant de l'interface réseau : on peut alors assez souvent différencier certains équipements.
Peux-tu nous les montrer ?

Concernant net send, c'est loin d'être idéal, car limité aux ordinateurs sous Windows et il peut être facile de rater le message.

Le mieux pour te protéger reste bien sûr d'utiliser un mot de passe solide pour ton wifi...

Hors ligne

#6 Le 04/03/2015, à 10:47

RegisBurin

Re : Intru sur mon réseau WIFI! Envoyer un Message

Salut

AutoscanNetwork permet de choper des infos intéressantes sur les machines connectées au réseau local (entre autres). Par ailleurs, l'activation de "l'Intrusion Alert" permet d'avoir soi-même un message lors de la connexion d'un nouvel appareil, et de le considérer par défaut comme un intrus.

Pour l'envoi de message, il y ajurai bien smbclient avec l'option -M
echo 'salut' | smbclient -M [nom_netbios]

mais là je n'arrive pas à faire fonctionner vers un Win7...?


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#7 Le 04/03/2015, à 10:51

tiramiseb

Re : Intru sur mon réseau WIFI! Envoyer un Message

Pour scanner, on peut aussi simplement utiliser nmap, plutôt que de se tourner vers un logiciel qui n'est pas inclus dans la logithèque.

Hors ligne