Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2015, à 22:56

Elsimate

Port USB non fonctionnel, clés ne se monte pas

Bonjour à tous,

J'ai Ubuntu 14.04 installer en dual-boot avec W8.1 depuis bientôt un an (voir ma signature), tout fonctionnait bien jusqu'à tout récemment, voilà mon problème :

Si je démarre Ubuntu avec une clé usb préalablement monter cellle-ci apparaît au lanceur et j'ai accès aux fichiers sans problème. Si j’éjecte la clé et que je tente de la brancher à nouveau à un port usb rien ne se produit, la clé ne s'affiche pas au lanceur. À cet étape la clé n'est pas détectée par l'application Disks, GParted, ou la commande *lsusb*,  mais si je lance " sudo lsusb -v " (trouver sur un autre post) la clé est alors montée automatiquement et son contenu accessible ????  roll

Vous y comprenez quelque chose ?...    Moi pas, quand on sait que :

sudo              - execute a command as another user 
lsusb             - list USB devices 
-v, verbose       - print a message for each created directory 

@+ Elsimate

P.S. : Les ports usb fonctionnent très bien sous Windows ainsi qu'en Live usb.

Dernière modification par Elsimate (Le 05/03/2015, à 18:00)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#2 Le 04/03/2015, à 16:26

lil pax

Re : Port USB non fonctionnel, clés ne se monte pas

Salut, moi non plus je  vois pas trop . Mais le probleme ne serait pas la cle elle meme??? Faudrait voir de ce cote la aussi sinon je vais
accentuer mes recherches et te faire signe tres bientot.


L'ignorance n'est pas une fatalite, demander c'est grandir...

Hors ligne

#3 Le 04/03/2015, à 16:58

Braun

Re : Port USB non fonctionnel, clés ne se monte pas

Bonjour,
Ca me rappelle des souvenirs d'il y a bien longtemps, manifestement un flag n'est pas remis à zéro quand tu démontes la clef.

Hors ligne

#4 Le 04/03/2015, à 17:05

Elsimate

Re : Port USB non fonctionnel, clés ne se monte pas

lil pax  a écrit :

Mais le probleme ne serait pas la cle elle meme??? Faudrait voir de ce cote la aussi

Merci pour le suivi,

Et non, j'ai le même résultat si je change de clé ou de périphérique, j'ai déjà poser la question à la mi-février sur ce topic, le sujet étant devenu inactif je l'ai mis en abandon et je suis venu poster ici, ce qui me semblait plus approprié. roll

J'ai découvert cette dernière anomalie récemment, non pas que cela me cause de grands désagréments, c'est juste que cela éveille grandement ma curiosité.

@+ Elsimate


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne