Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2015, à 01:53

Aldebaran44

Problème de connexion wifi à la box commun aux distributions linux

Bonjour, j'ai acheter une carte wifi sur mon pc, elle marche parfaitement sur windows, mais lorsque je boot sur une distribution linux j'ai un problème que je ne rencontre pas sur windows.
En effet ma carte wifi capte les réseaux wifi , mais des que je veux me connecter sur ma box , la connexion ne dure pas plus de 2 minutes (J'ai a peine le temps de faire 50 ping , et je remarque que mon ping est environ à 30 et que parfois il monte à 700 sans comprendre pourquoi puis redescends parfois ou tout simplement ne marche plus (network is unreachable)).
J'ai essayé Mageia, Ubuntu et j'ai exactement le meme problème pourtant sur windows cela marche bien oO.

Connaitriez vous mon problème ?

Hors ligne

#2 Le 04/03/2015, à 02:00

Rufus T. Firefly

Re : Problème de connexion wifi à la box commun aux distributions linux

Salut,

J'ai beau me concentrer, je ne vois pas dans ma boule de cristal quel genre de carte tu as.
Elle doit être en panne... Désolé.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 04/03/2015, à 02:15

Aldebaran44

Re : Problème de connexion wifi à la box commun aux distributions linux

Dsl je l'ai omis , j'ai une awus036H mais je ne vois pas comment elle pourrait etre en panne et marcher sous windows ?

Dernière modification par Aldebaran44 (Le 04/03/2015, à 02:17)

Hors ligne

#4 Le 04/03/2015, à 03:42

Rufus T. Firefly

Re : Problème de connexion wifi à la box commun aux distributions linux

C'est un chip Realtek 8187L connu pour être chiant...
Mais là il est 3 heures du mat... A plus !

Edit : à tout hasard, tu peux tenter ça : https://erickranich.wordpress.com/2012/ … u-cubuntu/

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 04/03/2015, à 03:47)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 05/03/2015, à 14:50

Aldebaran44

Re : Problème de connexion wifi à la box commun aux distributions linux

J'ai essayé et ça n'a rien donné sad

Hors ligne

#6 Le 05/03/2015, à 16:00

voxdemonix

Re : Problème de connexion wifi à la box commun aux distributions linux

Aldebaran44 a écrit :

Dsl je l'ai omis , j'ai une awus036H mais je ne vois pas comment elle pourrait etre en panne et marcher sous windows ?

certaines awus ont tendance a ne pas apprécier certains canaux (genre le 13 et 14). ça pourra ptête t'aider (ça date par contre): http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=417109

Hors ligne

#7 Le 05/03/2015, à 16:24

Aldebaran44

Re : Problème de connexion wifi à la box commun aux distributions linux

Merci mais je pense que ce soit du aux canal car j'ai essayé avec un canal fixe le 11 et ca faisait la meme chose.
Cependant j'ai regardé ton lien et il blacklist en copiant :
blacklist rt2800usb
:wq!
Mais rt2800usb correspond au driver ? Du coup je devrais le remplacer rtl8187L ?

Hors ligne