Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2015, à 11:54

Alybert

Scanner micro sd et raspberry

Bonjour,

Je voudrais faire une analyse et vérifier la sécurité de mes micro sd et raspberry pi, Je n'ais pas accès totalement au contenu de mes micro sd sous Windows.

Merci !

Hors ligne

#2 Le 04/03/2015, à 12:01

Caribou22

Re : Scanner micro sd et raspberry

Bonjour,
Qu'entends-tu par " vérifier la sécurité de mes micro sd et raspberry pi"

Si tu lis une micro SD qui contient ton installation Raspberry Pi avec un PC Windows, c'est normal que tu ne voie pas tout (voire rien) car les partitions du système installé sont en ext4, donc pas lisible par Windows.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2015, à 14:27

Alybert

Re : Scanner micro sd et raspberry

J'ai chopée une merde sur une clé USB dans un cyber, et les fichiers ce sont transformé en raccourci. je sais pas si ça se propage.

Je sais que je ne peux pas voir les système ext4 (avec DiskInternals Linux Reader, si)

En tout cas je vois rien mais je voudrais m'en assurer.

Hors ligne

#4 Le 05/03/2015, à 12:05

Alybert

Re : Scanner micro sd et raspberry

Pas possible ?

Hors ligne

#5 Le 05/03/2015, à 12:52

voxdemonix

Re : Scanner micro sd et raspberry

Hors ligne

#6 Le 06/03/2015, à 13:20

Alybert

Re : Scanner micro sd et raspberry

Ok, si je comprends bien y a quasi aucune chance d'être infecté sous linux et encore moins avec des virus propre à windows.

Mais plutôt tout ce qui concerne l’accès à ce dernier, non si je résume bien ?

Hors ligne

#7 Le 06/03/2015, à 14:06

voxdemonix

Re : Scanner micro sd et raspberry

Alybert a écrit :

Ok, si je comprends bien y a quasi aucune chance d'être infecté sous linux et encore moins avec des virus propre à windows.

Euh si. Si tu télécharge/exécute nawak sur ta machine tu prends exactement les mêmes risques. Par contre les malwares (virus ça fait un peu old school) windows ont de très forte difficulté a se propager sur linux sans utiliser le réseau (bêtement car il faut que windows soit capable de lire la partition Linux (Ext2, Ext3, Ext4, etc), se qu'il ne sait pas faire par défaut) ou sans passer par un Bios Luncher (un malware minimaliste qui se planque dans les secteurs de boot ou dans les bios et qui se lance avant les systèmes d'exploitation).

Justement, Linuxfr vient de pondre un article sur la sécurité Linux, je t'invite a aller le lire https://linuxfr.org/news/un-peu-plus-de … sous-linux

Hors ligne