Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2015, à 15:14

sofiene.b

[UBUNTU SERVER 14.04.02] la mise à jour ne veut pas fonctionner

bonjour
j'ai installé UBUNTU SERVER 14.04.02 LTS et j'ai toujours un problème de "apt-get update":
je suis sous un réseau derrière un serveur windows qui partage la connexion en DHCP, maintenant je souhaite changer le serveur en UBUNTU SERVER, alors je l'ai installé en mettant la carte réseau principale en mode DHCP (test DHCP réussi pendant l'installation) car je dois laisser l'ancien serveur connecté provisoirement juste le temps pour configurer ubuntu, après l'installation j'ai voulu installer l'interface graphique alors j'ai tapé la commande "apt-get update" mais je n'ai aucune résultats, que des messages comme:

Err http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/precise main restricted universe multiverse
ne parvient pas à résoudre «fr.archive.ubuntu.com »
etc....

même aussi avec la commande "apt-get upgrade" toujours les mêmes messages.

Alors la, j'ai tenté de changer la façon dont le serveur se connecte, j'ai alors fermé le serveur principal et j'ai affecté l'adresse de ce dernier qui est fournie par le FAI au nouveau serveur ubuntu en modifiant le fichier "interfaces"

nano /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
auto eth1
iface eth1 inet static
        address (adresse fournie par FAI)
        netmask "son masque"
        gateway "paserelle fournie par FAI"
        dns-nameservers "le DNS fournie FAI"

et dans une autre methode j'ai fait

auto lo
iface lo inet loopback
auto eth1
iface eth1 inet static
        address (adresse fournie par FAI)
        netmask "son masque"
        gateway "paserelle fournie par FAI"
        dns-nameservers 8.8.8.8 8.8.4.4

*
et enfin

service networking restart

mais toutes les tentatives sont échouées toujours je ne peux faire aucune update, SVP pouvez vous m'aider à résoudre le problème
merci

NB: si je fais un ping sur google ça ne donne aucune résultats

Dernière modification par Ayral (Le 05/03/2015, à 12:26)

Hors ligne